Roulis
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Roulis
J'aimerais bien l'atténuer un peu sans me lancer dans une refonte complète des liaisons au sol.
Barre anti roulis ou ressorts progressifs?
L'utilisation en tourisme(parfois rapide) fait que je souhaite conserver le confort actuel et si possible la même garde au sol.
Barre anti roulis ou ressorts progressifs?
L'utilisation en tourisme(parfois rapide) fait que je souhaite conserver le confort actuel et si possible la même garde au sol.
- Actarus
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Re: Roulis
Tu as quoi comme susp Bob ? (me souviens pas si tu en as deja parle ici)Bob a écrit :J'aimerais bien l'atténuer un peu sans me lancer dans une refonte complète des liaisons au sol.
Barre anti roulis ou ressorts progressifs?
L'utilisation en tourisme(parfois rapide) fait que je souhaite conserver le confort actuel et si possible la même garde au sol.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- gregou
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Barres anti-roulis d'un diametre un peu plus important.
Les ressorts "progressifs" vont de toute façon dégrader le confort. Et s'ils sont couplés à des amortisseurs stock ce sera meme pas efficace.
Du coup autant s'offrir des combinés.
Nan, pour conserver le confort d'origine à mon avis, barres anti-roulis de plus forte section, barres anti rapprochement pour améliorer le guidage et la rigidité de l'ensemble... et puis renforts de chassis...
Les ressorts "progressifs" vont de toute façon dégrader le confort. Et s'ils sont couplés à des amortisseurs stock ce sera meme pas efficace.
Du coup autant s'offrir des combinés.
Nan, pour conserver le confort d'origine à mon avis, barres anti-roulis de plus forte section, barres anti rapprochement pour améliorer le guidage et la rigidité de l'ensemble... et puis renforts de chassis...
- Dieamond
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voilagregou a écrit :Barres anti-roulis d'un diametre un peu plus important.
Les ressorts "progressifs" vont de toute façon dégrader le confort. Et s'ils sont couplés à des amortisseurs stock ce sera meme pas efficace.
Du coup autant s'offrir des combinés.
Nan, pour conserver le confort d'origine à mon avis, barres anti-roulis de plus forte section, barres anti rapprochement pour améliorer le guidage et la rigidité de l'ensemble... et puis renforts de chassis...
pas de ressorts courts, barre anti roulis avant, et des renforts partout
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
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De mémoire, une barre anti-roulis de plus grosse section ne dénature-t-elle pas le comportement de la voiture?
Je me souviens d'une discussion avec Die me mettant en garde sur le comportement "spécial" et particulier du MR avec de grosses barres anti-roulis, certains pouvant aimer mais d'autres pas du tout...
Je me souviens d'une discussion avec Die me mettant en garde sur le comportement "spécial" et particulier du MR avec de grosses barres anti-roulis, certains pouvant aimer mais d'autres pas du tout...
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- Cyril
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Waip, des ricains en ont mis des trop grosses il me semble, et il y avait des soucis...
La mienne va bien, de là à dire que c'est SUPER efficace, j'sais pas, c'est un des premier mod que j'ai fait (Il ya donc 3 ans)
C'est la SANER (Alias PPE) - je ne sais plus quelle est le diamètre.
Réglable sur 3 positions
Die vous communiquera le prix :p
La mienne va bien, de là à dire que c'est SUPER efficace, j'sais pas, c'est un des premier mod que j'ai fait (Il ya donc 3 ans)
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- karlus972
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de l'autre coté du rhin il y a eu des discussions/disputes concernant les barres anti roulis.
Kermit (celui de mymr2.de pas celui de MRSP
) en avait installé et le comportement de sa voiture était completement changé. Les virages que je prenais assez serré, pas trop, lui faisait des tetes a queue :shock: c'était assez impressionnant. C'etait surement du a un mauvais réglage parceque depuis c'est mieux......
Kermit (celui de mymr2.de pas celui de MRSP

- Dieamond
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En fait la barre anti roulis agit sur l'essieu oppose
barre anti roulis avant => soude le train arriere, donc theoriquement cree du sous virage
barre anti roulis arriere : l'inverse
sur une corolla par exemple, TRD et Cusco recommande une grosse barre anti roulis arriere
sauf que moi sur le MR j'ai constate l'inverse, je sais pas si c'etait du au ressort court ou quoi, mais la barre avant a augmente la precision, et la vivacite du train avant, flagrant sur autoroute, et au contraire la barre anti roulis arriere avait rendu la voiture trop possee a mon gout, pour ca que je l'ai vire et remis la stock
encore une fois, peut etre que les ressorts courts perturbent
comme ca se vend au detail, je commencerai par l'avant, et selon le resultat et le gout, on fait l'arrriere ou pas...
Meme Kim avait apprecie, elle etait malade quand j'attaquais chez mes parents avec le MR stock
barre anti roulis avant => soude le train arriere, donc theoriquement cree du sous virage
barre anti roulis arriere : l'inverse
sur une corolla par exemple, TRD et Cusco recommande une grosse barre anti roulis arriere
sauf que moi sur le MR j'ai constate l'inverse, je sais pas si c'etait du au ressort court ou quoi, mais la barre avant a augmente la precision, et la vivacite du train avant, flagrant sur autoroute, et au contraire la barre anti roulis arriere avait rendu la voiture trop possee a mon gout, pour ca que je l'ai vire et remis la stock
encore une fois, peut etre que les ressorts courts perturbent
comme ca se vend au detail, je commencerai par l'avant, et selon le resultat et le gout, on fait l'arrriere ou pas...
Meme Kim avait apprecie, elle etait malade quand j'attaquais chez mes parents avec le MR stock
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
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ben Cusco, c'est fixe, donc pas de risque de merder le reglage, facon cyril ou l'Allemand de Karlus
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