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Pour réussir un montage de tirants, il faut les ingrédients suivants:
- cric
- chandelles (plus safe car on passe pas mal de temps sous la voiture au final)
- clé à cliquets avec douille de 17, 10 (et rallonge si possible)
- clé plate de 19 (pour régler les tirants) et 17
Le temps de réalisation de la "recette" est de 1h environ et le niveau requis est similaire à celui demandé à un équipier de McDo pour faire un Big Mac.
Pour rappel, il y a 3 tirants à l'AR de nos MR: les 2 à remplacer sont le tirant antérieur et celui du milieu (le dernier tirant réglant le parallélisme AR ne change pas). Les tirants en question:
Tirant "AV"

Ne pas hésiter à retirer le clip (visible sur la photo) et le boulon de 10 du cache plastique noir afin de mieux accéder au boulon assurant la liaison tirant/chassis.
Tirant "Milieu"

En comparant avec les stocks, ces nouveau tirants font plus renforcés (impression due essentiellement aux soudures plus imposantes, le diamètre étant quant à lui très légèrement supérieur).

Une fois monté, on obtient ça:


Petit détail concernant la position des bagues: ces dernières doivent être face-à-face (c'est plus simple avec les photos!)
Position de la bague pour le tirant AV

Position bague pour le tirant du milieu

Le réglage se fait par un démontage d'un des points d'attache du tirant, visser/dévisser, remonter ! C'est le pélot de la géo qui va être heureux! :-D et puis, je ne suis plus à un truc pas pratique sur mon MR!! :-D
Le contre-écrou est assez près des attaches chassis mais reste somme toute accessible.
De par leur montage (rotule à une des extrémités), ces tirants ont une certaine libération en rotation. Des rondelles sont fournies mais trop épaisses. si cela pose problème, c'est direct chez Leroy-Merlin pour trouver les rondelles adéquates...
