ouais autant le remplacer par un merle mort! :smt083RADA and dr RADA a écrit :Dans les deux cas, le chapeau de coboy toyota sur le capot est à chier...
Zou!!!
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- Actarus
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- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
Pour la MKIII, le forum c'est ici :-D
Sur l'autre forum, c'est mort pour ce modele, il se passe rien.
Ici c'est une vraie communaute de passionnes - avec des caracteres chauds bouillants :lol: -, mais on apprend des trucs, on apprend a connaitre les individu(e)s en question :smt058 :-D et y a un dealer chelou qui vend le matos dont on a besoin :-D :-D
Sur l'autre forum, c'est mort pour ce modele, il se passe rien.
Ici c'est une vraie communaute de passionnes - avec des caracteres chauds bouillants :lol: -, mais on apprend des trucs, on apprend a connaitre les individu(e)s en question :smt058 :-D et y a un dealer chelou qui vend le matos dont on a besoin :-D :-D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
-
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
Ca devient trés mais alors trés lourd.
Donc je vous serais reconnaissant d'arreter mais alors tout de suite ce genre de "discution".
Pour en revenir au sujet qui est a la base l'achat d'un MR-S en vue d'un swap 2ZZ, je me permet de te faire remarquer Izays, que je n'ai pas posté mon premier message parce que j'me sens "véxé" du fait que tu deteste la pre-facelift, mais j'ai posté car ca me semble absurde (absurde etant largement aussi surdimensionné que le mot DETESTE dans ce cas precis, mais OSEF.)
Acheter un 2003 parce qu'il est plus mignon qu'un 2000 et qu'on ne compte pas y toucher, je comprend parfaitement, et limite j'approuve a condition que seul le critere esthétique entre en ligne de compte.
Maintenant acheter un modele 2003 pour un swap, avec ce que ca engendre en frais annexe pour en faire qq chose de cohérent je trouve ca idiot en prennant en compte le surcout a l'achat d'un 2003+ par rapport a 2000-2002 car forcement tu payeras les années d'ecart lors de l'achat, et de ce fait, a moins d'avoir vraiment de la tune a plus savoir quoi en faire, je trouve ca idiot, quand on calcul le prix de revient pour transformer un 2000 en 2003+ niveau esthétique (PC avant, prises d'air garnitures AR=350€....)
Les jantes en 16" a l'arriere, ca peut effectivement plaire, maintenant demande a ceux qui ont des 2003+ comment ils se galerent pour trouver des pneus performants, pas trop cher et dans les tailles homologuées, et tu vas tout de suite moins les aimer
Les renforts ajoutés par rapport au pre-facelift, super, sauf que d'une ca change pas grand chose, et que de deux avec 190cvx tu voudras soit les remplacer, soit en ajouter, donc pour moi tjs pas une raison "valable"
La boite 6, elle n'apporte rien (ou alors si peu) qu'on s'en fout un peu aussi (meme beaucoup!! )
Bref pour synthetiser la chose, les apports technique du rev 2 ne sont pas essentiels, et les apports esthetique bien que plaisant, sont facilement transposables depuis un rev1 a moindre cout, donc selon moi, et bien que j'fasse que d'la merde (dedicasse Die!!!) s'orienter sur un 2003+ pour lui faire subir un swap, et donc j'espere tout ce qui va bien avec ce genre de transformation, est selon moi un peu ridicule a moins de tomber sur une vente bradée par un inconscient. Mais j'regarderai plutot les annonces d'un modele 2000 moi si j'etais dans ton cas, enfin j'dis ca parce que j'ai pas un rond sur mon compte hein, c'est peut-etre pas un soucis pour toi.
PS: ce post n'a aucun caractere de revendiquation d'une quelconque supériorité de rev1 par rapport au rev2, limite on peut dire que j'm'en branle mais alors sévére il est juste le reflet d'une reflexion sur un cas précis. Merci de ne pas poster inutilement suite a ce message.
Ben
Donc je vous serais reconnaissant d'arreter mais alors tout de suite ce genre de "discution".
Pour en revenir au sujet qui est a la base l'achat d'un MR-S en vue d'un swap 2ZZ, je me permet de te faire remarquer Izays, que je n'ai pas posté mon premier message parce que j'me sens "véxé" du fait que tu deteste la pre-facelift, mais j'ai posté car ca me semble absurde (absurde etant largement aussi surdimensionné que le mot DETESTE dans ce cas precis, mais OSEF.)
Acheter un 2003 parce qu'il est plus mignon qu'un 2000 et qu'on ne compte pas y toucher, je comprend parfaitement, et limite j'approuve a condition que seul le critere esthétique entre en ligne de compte.
Maintenant acheter un modele 2003 pour un swap, avec ce que ca engendre en frais annexe pour en faire qq chose de cohérent je trouve ca idiot en prennant en compte le surcout a l'achat d'un 2003+ par rapport a 2000-2002 car forcement tu payeras les années d'ecart lors de l'achat, et de ce fait, a moins d'avoir vraiment de la tune a plus savoir quoi en faire, je trouve ca idiot, quand on calcul le prix de revient pour transformer un 2000 en 2003+ niveau esthétique (PC avant, prises d'air garnitures AR=350€....)
Les jantes en 16" a l'arriere, ca peut effectivement plaire, maintenant demande a ceux qui ont des 2003+ comment ils se galerent pour trouver des pneus performants, pas trop cher et dans les tailles homologuées, et tu vas tout de suite moins les aimer

Les renforts ajoutés par rapport au pre-facelift, super, sauf que d'une ca change pas grand chose, et que de deux avec 190cvx tu voudras soit les remplacer, soit en ajouter, donc pour moi tjs pas une raison "valable"
La boite 6, elle n'apporte rien (ou alors si peu) qu'on s'en fout un peu aussi (meme beaucoup!! )
Bref pour synthetiser la chose, les apports technique du rev 2 ne sont pas essentiels, et les apports esthetique bien que plaisant, sont facilement transposables depuis un rev1 a moindre cout, donc selon moi, et bien que j'fasse que d'la merde (dedicasse Die!!!) s'orienter sur un 2003+ pour lui faire subir un swap, et donc j'espere tout ce qui va bien avec ce genre de transformation, est selon moi un peu ridicule a moins de tomber sur une vente bradée par un inconscient. Mais j'regarderai plutot les annonces d'un modele 2000 moi si j'etais dans ton cas, enfin j'dis ca parce que j'ai pas un rond sur mon compte hein, c'est peut-etre pas un soucis pour toi.
PS: ce post n'a aucun caractere de revendiquation d'une quelconque supériorité de rev1 par rapport au rev2, limite on peut dire que j'm'en branle mais alors sévére il est juste le reflet d'une reflexion sur un cas précis. Merci de ne pas poster inutilement suite a ce message.
Ben



- laurent
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- Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
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Et je dirais même plus c'est ICI. Je me suis inscris sur d'autre forum ou il sont 100c discuter du MK III, y en a même qui veulent des photos pour voir a quoi ça resemble :smt013Actarus a écrit :Pour la MKIII, le forum c'est ici :-D
Sur l'autre forum, c'est mort pour ce modele, il se passe rien.
Ici c'est une vraie communaute de passionnes :-D :-D
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Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
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Albert Einstein
-
- Promeneur
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- Enregistré le : 03 nov. 2006 16:20
- Localisation : Melun 77 / Creil 60
Dabeny, c'est ce que j'appelle quelque chose de constructif (il aura fallu quand même près de 6 pages avant que ça démarre! :-D), mieux vaut tard que jamais! :wink:
Mes préférences pour le Rév II est un tout: Passer en 2ZZ vi, mais quand? :roll:
Je me lance dans l'aventure MKIII avec le 1ZZ, ensuite je vois. :wink:
Pour le 2ZZ, je ne sais pas si d'ici à ce que j'ai un MKIII, si j'aurai eu le temps de faire le tour des possibilités.
Je veux un Rév II pour ce qu'il apporte en origine, car le passage en 2ZZ ne sera peut être pas fait directement.
Ou je me lance directe dedans avec l'achat du MR, soit j'attends de connaître un peu mieux la bête et prépare mon évolution aux p'tits oignons. :wink:
Je suis d'accord avec toi que si je veux faire une voiture top performance directement avec un swap, un MKI des 1ères années se négocie à un prix plus que correcte et est une très bonne solution. :wink:
++!
Mes préférences pour le Rév II est un tout: Passer en 2ZZ vi, mais quand? :roll:
Je me lance dans l'aventure MKIII avec le 1ZZ, ensuite je vois. :wink:
Pour le 2ZZ, je ne sais pas si d'ici à ce que j'ai un MKIII, si j'aurai eu le temps de faire le tour des possibilités.

Je veux un Rév II pour ce qu'il apporte en origine, car le passage en 2ZZ ne sera peut être pas fait directement.
Ou je me lance directe dedans avec l'achat du MR, soit j'attends de connaître un peu mieux la bête et prépare mon évolution aux p'tits oignons. :wink:
Je suis d'accord avec toi que si je veux faire une voiture top performance directement avec un swap, un MKI des 1ères années se négocie à un prix plus que correcte et est une très bonne solution. :wink:
++!

- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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non mais c'est surtout que ca vaut pas le coup de payer en plus recent si c'est pour degager la boite et le moteur, vaut mieux en prendre un vieux, quitte a tout virer, et donc a faire la carosserie en meme temps.
en plus les jantes, si tu fais un swap 2ZZ tu vas pas laisser l'origine, ca fais pas geek
en plus les jantes, si tu fais un swap 2ZZ tu vas pas laisser l'origine, ca fais pas geek
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
j'ai beau préférer aussi le look du 2003+, il faut convenir que c'est couillon de payer plus cher pour un truc qui finalement, sera dépouillé.
parce que Die dit que le moteur voire la boite vont changer mais il oublie que les suspensions d'origine aussi vont dégager. et que les renforts de chassis d'après le restylage sont toujours un poil court pour 200cv...
finalement, il reste à changer, comme l'a dit Dab, les pares-chocs, les prises d'air et à rajouter du chrome par-ci par-là à l'intérieur... mais ça sera sans doute fait en même temps que tu feras recouvrir la console / tableau de bord par du cuir ou du carbone... :wink:
(si tu passes maintenant sur un mkI, je crois que tu n'es pas mur pour changer de voiture... as-tu déjà conduit un mkIII, au moins?)
parce que Die dit que le moteur voire la boite vont changer mais il oublie que les suspensions d'origine aussi vont dégager. et que les renforts de chassis d'après le restylage sont toujours un poil court pour 200cv...
finalement, il reste à changer, comme l'a dit Dab, les pares-chocs, les prises d'air et à rajouter du chrome par-ci par-là à l'intérieur... mais ça sera sans doute fait en même temps que tu feras recouvrir la console / tableau de bord par du cuir ou du carbone... :wink:
(si tu passes maintenant sur un mkI, je crois que tu n'es pas mur pour changer de voiture... as-tu déjà conduit un mkIII, au moins?)
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- Promeneur
- Messages : 26
- Enregistré le : 03 nov. 2006 16:20
- Localisation : Melun 77 / Creil 60
Die, Pour les jantes, c'est certain! :-D
Pour le reste, comme dis plus haut, tout dépend de quand je me lancerai dans l'aventure.
On ne sais jamais, une tuile ou autres imprévus qui m'empêcherai de réalisé le swap au dernier moment, j'aurai au choix:
-Toujours un Rév II pour me consoler,
-Toujours un Rév II pour me consoler le temps de me remplumer et de remettre ça,
-Le revendre plus facilement,
-etc...
On ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve, c'est pour ça que je veux jouer la carte de la sécurité. :wink:
Pour ce qui est du prix (je parle en Europe et pas qu'en France! :wink: ), on trouve des Rév I entre 7000 et 13000eur, pour les Rév II entre 13000 et 28000eur environ.
Ce n'est pas mission impossible de trouver un bon MKIII Rév II avec moins 30000km pour des prix très correcte, j'ai déjà fais mes recherches depuis un p'tit moment. :wink:
++! :wink:
Pour le reste, comme dis plus haut, tout dépend de quand je me lancerai dans l'aventure.
On ne sais jamais, une tuile ou autres imprévus qui m'empêcherai de réalisé le swap au dernier moment, j'aurai au choix:
-Toujours un Rév II pour me consoler,
-Toujours un Rév II pour me consoler le temps de me remplumer et de remettre ça,
-Le revendre plus facilement,
-etc...
On ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve, c'est pour ça que je veux jouer la carte de la sécurité. :wink:
Pour ce qui est du prix (je parle en Europe et pas qu'en France! :wink: ), on trouve des Rév I entre 7000 et 13000eur, pour les Rév II entre 13000 et 28000eur environ.
Ce n'est pas mission impossible de trouver un bon MKIII Rév II avec moins 30000km pour des prix très correcte, j'ai déjà fais mes recherches depuis un p'tit moment. :wink:
++! :wink:
Die a mis le doigt sur un probleme véritable du mkIII post 2003: les pneus arrières.
ceci dit, c'est pareil, avec le swap, tu as peut être envie de passer à la taille supérieure (pour moi, ça sera 16 à l'avant 17 à l'arrière merci).
tu dois prendre le "problème" dans un sens différent: quel budget as-tu?
l'avantage du swap 2ZZ (comme le turbo, ceci dit), c'est que tout est document 1000x (aux US) et que tous les coûts sont connus.
résultat, entre un stock récent à 20000€ et un 2ZZ plus ancien au même prix, je crois que tu fais ton choix :lol:
ou alors tu as 10000€ et là, tu n'as pas le choix, c'est un 1ZZ pas récent :lol:
par ailleurs, si tu penses qu'un 2003+ se revend plus facilement qu'un pré-03, je suis au regret de te dire que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. un MR, plus c'est cher moins ça se vend...
ceci dit, c'est pareil, avec le swap, tu as peut être envie de passer à la taille supérieure (pour moi, ça sera 16 à l'avant 17 à l'arrière merci).
tu dois prendre le "problème" dans un sens différent: quel budget as-tu?
l'avantage du swap 2ZZ (comme le turbo, ceci dit), c'est que tout est document 1000x (aux US) et que tous les coûts sont connus.
résultat, entre un stock récent à 20000€ et un 2ZZ plus ancien au même prix, je crois que tu fais ton choix :lol:
ou alors tu as 10000€ et là, tu n'as pas le choix, c'est un 1ZZ pas récent :lol:
par ailleurs, si tu penses qu'un 2003+ se revend plus facilement qu'un pré-03, je suis au regret de te dire que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. un MR, plus c'est cher moins ça se vend...
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- Ultras du forum
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[b]dabeny[/b] a écrit :Les jantes en 16" a l'arriere, ca peut effectivement plaire, maintenant demande a ceux qui ont des 2003+ comment ils se galerent pour trouver des pneus performants, pas trop cher et dans les tailles homologuées, et tu vas tout de suite moins les aimer
:shock:dreambackup a écrit :Die a mis le doigt sur un probleme véritable du mkIII post 2003: les pneus arrières.
Et voila le peu de fois où j'dis pas trop d'la merde, on attribue le truc a Die!!! Non mais vraiment hein, c'est plus possible!!! :-D :-D
Bon en tout cas j'suis content de voir que la conversation redevient plus courtoise et centrée sur le bon sujet.
Dabeny, le dernier samaritain.



- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Mon avis, il vaut mieux un modèle plus récent, généralement, le train arrière est moins surdimensionné, le caractère est plus incisif, voir plaisant les courbes plus alléchantes.
De plus avec le temps, certaines plastiques ont tendance à se relacher.
Même si c'est effectivent plus cher, je ne crois pas qu'il faille hésiter.
De plus avec le temps, certaines plastiques ont tendance à se relacher.
Même si c'est effectivent plus cher, je ne crois pas qu'il faille hésiter.