réglage apexi rsm

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
chris
Pistard

réglage apexi rsm

Message par chris »

salut à tous , je fait appel à tout ceux qui sont en possession d' un RSM
Voila , je suis en pleine d'écouverte du RSM et j'ai quelque question.

pour le diamétre des roues il faut diviser le diamétre des nouvelles jantes par les roues stocks selement voila pour les MR 2003 le diamétre des jantes avant et arriere n'est pas le méme , donc ma question est de savoir où est placé le capteur de vitesse à l'avant ou l'arriere du MR car
il y a 1 cm de difference entre le diametre avant et arriere ce qui me change le totalement le coef de correction sur le RSM

et ma deuxiéme question et de savoir comment calculé avec exactitude mon POWER LOOSE j'ai regarder les instructions sur le site d'apexi mais rien de trés explicite .
j'ai vue sur MRS-PASSION qu'il falais se calé sur la 3 éme vitesse pour les asssais mais il ne parle pas de ça sur la doc d'apexi .
alors j'aimerais que l'on me dicte la maniére de procédé.
merci.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ce sont les pneus arrieres qui comptent, puisqu'on a une propulsion :-)

pour le power loss, tu peux le faire en 4eme, si tu trouves une route assez longue :p
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

pour le powerloss, tu te mets à fond de 3eme (ou de 4eme si tu as la place sur une route fermée)sur une route la plus plane et droite possible en mode P-loss avec le tracé de courbe.
tu debrayes, et tu laisses la voiture descendre sa vitesse toute seule sans toucher au frein.
une fois la vitesse à peu près à zero, tout au moins inférieure à 20, tu ajustes manuellement les batons de ton histogramme pour qu'ils correspondent avec la courbe qui s'est tracée.
pour ce dernier point, je trouve un peu dommage que Apexi n'ait rien fait pour que ca se règle tout seul.
chris
Pistard

Message par chris »

ok merci à vous deux pour ces explication je vais essayer ce soir si jai la place de fair et je vous tien au courant. :wink:
chris
Pistard

Message par chris »

bon apres quelques essais ce midi pour un 100 km/h compteur ca donne 95 km/h sur le RSM ce qui donne environ 5% d'écart avec une correction à 103 ,cela vous semble t-il réaliste ? ou complétement déconnant.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

ça a l'aire d'être ça, wai...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

chris a écrit :bon apres quelques essais ce midi pour un 100 km/h compteur ca donne 95 km/h sur le RSM ce qui donne environ 5% d'écart avec une correction à 103 ,cela vous semble t-il réaliste ? ou complétement déconnant.
tu as quoi comme pneus ?
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Moi avec le GPS j'ai quasiment 10km/h de dif. par rapport à la vitesse lue au compteur. L'écart est plus ou moins croissant au fur et à mesure que la vitesse augmente, mais en moyenne c'est 10 d'écart grosso modo, en moins pour la vitesse réelle.
ImageImage
nat
Pistard

Message par nat »

gregou a écrit :Moi avec le GPS j'ai quasiment 10km/h de dif. par rapport à la vitesse lue au compteur. L'écart est plus ou moins croissant au fur et à mesure que la vitesse augmente, mais en moyenne c'est 10 d'écart grosso modo, en moins pour la vitesse réelle.
Idem avec le MR et mon gps 10 km/h en gros en moins que se qu affiche le compteur
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
chris
Pistard

Message par chris »

mes pneu sont en 215/40/17 et neuf de plus.
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

entre 8 et 10% de différence, chez moi entre vitesse compteur et RSM
chris
Pistard

Message par chris »

entre 8 et 10% :shock: pour mois je trouvais ca déja énorme alors 10% !!!!
sinon tu as tes jantes stock ou des plus grosses ?
et quel est ton coef de correction.
X1/9
Pistard

Message par X1/9 »

chris a écrit :entre 8 et 10% :shock: pour mois je trouvais ca déja énorme alors 10% !!!!
sinon tu as tes jantes stock ou des plus grosses ?
et quel est ton coef de correction.
Jantes d'origine, ou jantes en 15 avec monte d'origine
chris
Pistard

Message par chris »

avec la configuration que tu as acctuelement
Répondre