réglage apexi rsm
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
réglage apexi rsm
salut à tous , je fait appel à tout ceux qui sont en possession d' un RSM
Voila , je suis en pleine d'écouverte du RSM et j'ai quelque question.
pour le diamétre des roues il faut diviser le diamétre des nouvelles jantes par les roues stocks selement voila pour les MR 2003 le diamétre des jantes avant et arriere n'est pas le méme , donc ma question est de savoir où est placé le capteur de vitesse à l'avant ou l'arriere du MR car
il y a 1 cm de difference entre le diametre avant et arriere ce qui me change le totalement le coef de correction sur le RSM
et ma deuxiéme question et de savoir comment calculé avec exactitude mon POWER LOOSE j'ai regarder les instructions sur le site d'apexi mais rien de trés explicite .
j'ai vue sur MRS-PASSION qu'il falais se calé sur la 3 éme vitesse pour les asssais mais il ne parle pas de ça sur la doc d'apexi .
alors j'aimerais que l'on me dicte la maniére de procédé.
merci.
Voila , je suis en pleine d'écouverte du RSM et j'ai quelque question.
pour le diamétre des roues il faut diviser le diamétre des nouvelles jantes par les roues stocks selement voila pour les MR 2003 le diamétre des jantes avant et arriere n'est pas le méme , donc ma question est de savoir où est placé le capteur de vitesse à l'avant ou l'arriere du MR car
il y a 1 cm de difference entre le diametre avant et arriere ce qui me change le totalement le coef de correction sur le RSM
et ma deuxiéme question et de savoir comment calculé avec exactitude mon POWER LOOSE j'ai regarder les instructions sur le site d'apexi mais rien de trés explicite .
j'ai vue sur MRS-PASSION qu'il falais se calé sur la 3 éme vitesse pour les asssais mais il ne parle pas de ça sur la doc d'apexi .
alors j'aimerais que l'on me dicte la maniére de procédé.
merci.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
ce sont les pneus arrieres qui comptent, puisqu'on a une propulsion :-)
pour le power loss, tu peux le faire en 4eme, si tu trouves une route assez longue :p
pour le power loss, tu peux le faire en 4eme, si tu trouves une route assez longue :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Pistard
- Messages : 469
- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
pour le powerloss, tu te mets à fond de 3eme (ou de 4eme si tu as la place sur une route fermée)sur une route la plus plane et droite possible en mode P-loss avec le tracé de courbe.
tu debrayes, et tu laisses la voiture descendre sa vitesse toute seule sans toucher au frein.
une fois la vitesse à peu près à zero, tout au moins inférieure à 20, tu ajustes manuellement les batons de ton histogramme pour qu'ils correspondent avec la courbe qui s'est tracée.
pour ce dernier point, je trouve un peu dommage que Apexi n'ait rien fait pour que ca se règle tout seul.
tu debrayes, et tu laisses la voiture descendre sa vitesse toute seule sans toucher au frein.
une fois la vitesse à peu près à zero, tout au moins inférieure à 20, tu ajustes manuellement les batons de ton histogramme pour qu'ils correspondent avec la courbe qui s'est tracée.
pour ce dernier point, je trouve un peu dommage que Apexi n'ait rien fait pour que ca se règle tout seul.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
tu as quoi comme pneus ?chris a écrit :bon apres quelques essais ce midi pour un 100 km/h compteur ca donne 95 km/h sur le RSM ce qui donne environ 5% d'écart avec une correction à 103 ,cela vous semble t-il réaliste ? ou complétement déconnant.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Idem avec le MR et mon gps 10 km/h en gros en moins que se qu affiche le compteurgregou a écrit :Moi avec le GPS j'ai quasiment 10km/h de dif. par rapport à la vitesse lue au compteur. L'écart est plus ou moins croissant au fur et à mesure que la vitesse augmente, mais en moyenne c'est 10 d'écart grosso modo, en moins pour la vitesse réelle.
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1

Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
