LA PANIQUE !!!

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Dieamond
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LA PANIQUE !!!

Message par Dieamond »

a midi en rentrant du resto, ligne droite, gaz en seconde, 5000RPM, 5500, 6000, 6500... PAS DE LIFT >_<

gros stress
gros gros stress
gros gros gros gros stress
gros gros gros gros gros gros gros gros stress

je checke le tableau de bord... voiture trop froide :-D

non mais j'ai honte hein !
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Cyril
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Message par Cyril »

loooooooooooooooooooool
Ha ben bien - tu fais du DAB'S STYLE - A fond, tout à froid :p:p:p
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ben ct sale par terre, de la boue, de l'eau, je me suis dit qu'en liftant dedans ca allait dandiner de facon rigolote :->


non mais j'ai tres tres honte hein
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Cyril
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Message par Cyril »

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gregou
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Message par gregou »

Le club des bourrins quoi !!...
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Actarus
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Message par Actarus »

dire que je depasse jamais les 3500 tr/min tant que l'aiguille de temperature est pas au beau fixe en plein milieu :roll:

c'est pas une pedale d'accelarateur qu'il faut la, mais un interrupteur 0 -> a fond :-D :-D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Toujours une pédale d'enfonçée à fond .... :-D

nan je suis cool moi au volant....
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Actarus a écrit :dire que je depasse jamais les 3500 tr/min tant que l'aiguille de temperature est pas au beau fixe en plein milieu :roll:
barf avec le volant moteur allege faut 4000RPM pour que la voiture daigne avancer le matin :p
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Actarus
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Message par Actarus »

RADA and dr RADA a écrit :Toujours une pédale d'enfonçée à fond .... :-D
Kart driving :lol: !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Oakley
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Message par Oakley »

peut etre le plas "Exotique" qui a fait son effet ;)
VASYMOLO
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Message par VASYMOLO »

Actarus a écrit :dire que je depasse jamais les 3500 tr/min tant que l'aiguille de temperature est pas au beau fixe en plein milieu :roll:

c'est pas une pedale d'accelarateur qu'il faut la, mais un interrupteur 0 -> a fond :-D :-D
A mon avis 3500 tr/min c'est déjà trop, sur un monomoteur type Cessna 150, "je vole un peu aussi" il faut IMPERATIVEMENT laisser chauffer le moteur " à carbu" pendant un minimum de 20 minutes en ne dépassant pas le régime maxi de 1700 tr/mn.

Pour ma part quelque soit le type de voitures et/où de moteur je ne monte jamais au dessus de 2000 tr/mn et ce pendant au minimum 20 km, il ne faut surtout pas se fier à la jauge de température moteur, l'important c'est la jauge de température d'huile moteur , hélas les constructeurs ne la mettent plus, en aviation c'est un des manos les plus précieux avec le variométre et l'alti .

En respectant cette simple mesure vous allonger grave la durée de vie de votre moteur!
Ced
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Message par Ced »

VASYMOLO a écrit :
Actarus a écrit :dire que je depasse jamais les 3500 tr/min tant que l'aiguille de temperature est pas au beau fixe en plein milieu :roll:

c'est pas une pedale d'accelarateur qu'il faut la, mais un interrupteur 0 -> a fond :-D :-D
A mon avis 3500 tr/min c'est déjà trop, sur un monomoteur type Cessna 150, "je vole un peu aussi" il faut IMPERATIVEMENT laisser chauffer le moteur " à carbu" pendant un minimum de 20 minutes en ne dépassant pas le régime maxi de 1700 tr/mn.

Pour ma part quelque soit le type de voitures et/où de moteur je ne monte jamais au dessus de 2000 tr/mn et ce pendant au minimum 20 km, il ne faut surtout pas se fier à la jauge de température moteur, l'important c'est la jauge de température d'huile moteur , hélas les constructeurs ne la mettent plus, en aviation c'est un des manos les plus précieux avec le variométre et l'alti .

En respectant cette simple mesure vous allonger grave la durée de vie de votre moteur!

:shock: ce deterrage de ouf!presque 1 an! :lol:
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Cyril
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Message par Cyril »

VASYMOLO a écrit : A mon avis 3500 tr/min c'est déjà trop,
Pour ma part quelque soit le type de voitures et/où de moteur je ne monte jamais au dessus de 2000 tr/mn
Waip, moi j'fais 2 500T/mn, jusqu'à ce que l'eau soit en température, ensuite j'y vais progressivement et dépasse les 4 000T/mn seulemnt 10 bonne minute après que l'eau soit en température...

Pareil avant d'éteindre, je laisse toujours un peu tourner, surtout après avoir taper dedans...



Ceci est valable pour toutes mes voitures...

VASYMOLO a écrit : En respectant cette simple mesure vous allonger grave la durée de vie de votre moteur!
Je pense aussi :wink:
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karlus972
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Message par karlus972 »

+1
de toutes facons quand le moteur est froid, tu sens qu'il te demande de lui foutre la paix jusqu'a ce qu'il soit chaud pour qu'ensuite tu puisses taper dedans :lol:

Tout ca pour dire que j'attends aussi que le moteur soit chaud et que la jauge eau soit pile poil au miyieu :-D
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Message par VASYMOLO »

karlus972 a écrit :+1
de toutes facons quand le moteur est froid, tu sens qu'il te demande de lui foutre la paix jusqu'a ce qu'il soit chaud pour qu'ensuite tu puisses taper dedans :lol:

Tout ca pour dire que j'attends aussi que le moteur soit chaud et que la jauge eau soit pile poil au miyieu :-D

Attention la jauge à eau ce n'est pas suffisant, pour la simple raison que l'eau chauffe plus vite que l'huile, il faut surtout faire gaffe l'hiver, l'eau va monter en température aussi vite que l'été par contre l'huile il lui faudra 2 fois plus de temps, le top c'est de mettre une jauge de température d'huile, d'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait qu'il n'hésite pas à se signaler.

A mon humble avis, le mieux c'est de faire comme Cyril au minimum 10 km l'été à 2000/ 2500 tr/mn et surtout de faire 20 bornes l'hiver en dessous de 2000tr/mn et bien sur mettre de l'huile tip top mais ça vous le faites tous surement.

:) :)
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