LA PANIQUE !!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
LA PANIQUE !!!
a midi en rentrant du resto, ligne droite, gaz en seconde, 5000RPM, 5500, 6000, 6500... PAS DE LIFT >_<
gros stress
gros gros stress
gros gros gros gros stress
gros gros gros gros gros gros gros gros stress
je checke le tableau de bord... voiture trop froide :-D
non mais j'ai honte hein !
gros stress
gros gros stress
gros gros gros gros stress
gros gros gros gros gros gros gros gros stress
je checke le tableau de bord... voiture trop froide :-D
non mais j'ai honte hein !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben ct sale par terre, de la boue, de l'eau, je me suis dit qu'en liftant dedans ca allait dandiner de facon rigolote :->
non mais j'ai tres tres honte hein
non mais j'ai tres tres honte hein
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Actarus
- Ultras du forum
dire que je depasse jamais les 3500 tr/min tant que l'aiguille de temperature est pas au beau fixe en plein milieu :roll:
c'est pas une pedale d'accelarateur qu'il faut la, mais un interrupteur 0 -> a fond :-D :-D
c'est pas une pedale d'accelarateur qu'il faut la, mais un interrupteur 0 -> a fond :-D :-D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Dieamond
- Konami Cheat Code
barf avec le volant moteur allege faut 4000RPM pour que la voiture daigne avancer le matin :pActarus a écrit :dire que je depasse jamais les 3500 tr/min tant que l'aiguille de temperature est pas au beau fixe en plein milieu :roll:
Mes voitures :
A mon avis 3500 tr/min c'est déjà trop, sur un monomoteur type Cessna 150, "je vole un peu aussi" il faut IMPERATIVEMENT laisser chauffer le moteur " à carbu" pendant un minimum de 20 minutes en ne dépassant pas le régime maxi de 1700 tr/mn.Actarus a écrit :dire que je depasse jamais les 3500 tr/min tant que l'aiguille de temperature est pas au beau fixe en plein milieu :roll:
Pour ma part quelque soit le type de voitures et/où de moteur je ne monte jamais au dessus de 2000 tr/mn et ce pendant au minimum 20 km, il ne faut surtout pas se fier à la jauge de température moteur, l'important c'est la jauge de température d'huile moteur , hélas les constructeurs ne la mettent plus, en aviation c'est un des manos les plus précieux avec le variométre et l'alti .
En respectant cette simple mesure vous allonger grave la durée de vie de votre moteur!
VASYMOLO a écrit :A mon avis 3500 tr/min c'est déjà trop, sur un monomoteur type Cessna 150, "je vole un peu aussi" il faut IMPERATIVEMENT laisser chauffer le moteur " à carbu" pendant un minimum de 20 minutes en ne dépassant pas le régime maxi de 1700 tr/mn.Actarus a écrit :dire que je depasse jamais les 3500 tr/min tant que l'aiguille de temperature est pas au beau fixe en plein milieu :roll:
Pour ma part quelque soit le type de voitures et/où de moteur je ne monte jamais au dessus de 2000 tr/mn et ce pendant au minimum 20 km, il ne faut surtout pas se fier à la jauge de température moteur, l'important c'est la jauge de température d'huile moteur , hélas les constructeurs ne la mettent plus, en aviation c'est un des manos les plus précieux avec le variométre et l'alti .
En respectant cette simple mesure vous allonger grave la durée de vie de votre moteur!
:shock: ce deterrage de ouf!presque 1 an! :lol:
- Cyril
- Ultras du forum
Waip, moi j'fais 2 500T/mn, jusqu'à ce que l'eau soit en température, ensuite j'y vais progressivement et dépasse les 4 000T/mn seulemnt 10 bonne minute après que l'eau soit en température...VASYMOLO a écrit : A mon avis 3500 tr/min c'est déjà trop,
Pour ma part quelque soit le type de voitures et/où de moteur je ne monte jamais au dessus de 2000 tr/mn
Pareil avant d'éteindre, je laisse toujours un peu tourner, surtout après avoir taper dedans...
Ceci est valable pour toutes mes voitures...
Je pense aussi :wink:VASYMOLO a écrit : En respectant cette simple mesure vous allonger grave la durée de vie de votre moteur!
- karlus972
- Ultras du forum
+1
de toutes facons quand le moteur est froid, tu sens qu'il te demande de lui foutre la paix jusqu'a ce qu'il soit chaud pour qu'ensuite tu puisses taper dedans :lol:
Tout ca pour dire que j'attends aussi que le moteur soit chaud et que la jauge eau soit pile poil au miyieu :-D
de toutes facons quand le moteur est froid, tu sens qu'il te demande de lui foutre la paix jusqu'a ce qu'il soit chaud pour qu'ensuite tu puisses taper dedans :lol:
Tout ca pour dire que j'attends aussi que le moteur soit chaud et que la jauge eau soit pile poil au miyieu :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlus972 a écrit :+1
Attention la jauge à eau ce n'est pas suffisant, pour la simple raison que l'eau chauffe plus vite que l'huile, il faut surtout faire gaffe l'hiver, l'eau va monter en température aussi vite que l'été par contre l'huile il lui faudra 2 fois plus de temps, le top c'est de mettre une jauge de température d'huile, d'ailleurs si quelqu'un l'a déjà fait qu'il n'hésite pas à se signaler.
A mon humble avis, le mieux c'est de faire comme Cyril au minimum 10 km l'été à 2000/ 2500 tr/mn et surtout de faire 20 bornes l'hiver en dessous de 2000tr/mn et bien sur mettre de l'huile tip top mais ça vous le faites tous surement.