Demain montage de mon collecteur CHE

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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gregou
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Message par gregou »

c'est quoi qu'il te manque ?... les 3 goujons collecteur/cata ?!
Faire avec ceux d'origine c'est un peu tendu quand meme.
C'est ceux qui sont le plus susceptible de casser, et là tu serais un peu emmerdé quand meme.
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gege.fr
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Message par gege.fr »

J ai pus en avoir aucun :(

Bon bah si le maitre a dit oui demain je tente le coup :)

Je ferait des photos de mon super travail :) ou de mon merdier :(

lol
Oakley
Pistard
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Message par Oakley »

Bon courrage, amuse toi bien ;)
dreambackup

Message par dreambackup »

partant du principe que la culture, c'est comme la confiture (ce qu'on disait quand on était gosses)...

j'étale :lol:

joint de collecteur Réf: 17173-22010

joints de catalyseur Réf: 90917-06065

goujons diam 10 pas de 1.25 Réf: 90116-10146

écrous en embase diam 10 pas de 1.25 Réf: 90179-10070
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herve
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Message par herve »

Niquel cette liste de course à faire !!! Je vais pouvoir aller chez toy commander tout ça pour installer mon TRD :)

Merci bien
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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VelociR
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Message par VelociR »

on a fait ça a deux, sans goujon d'avance, sans les clefs a sonde.

Sur ce dernier point, je te conseil vivement d'investir, c'est une vrais perte de temps avec une clefs de 22... ça marche, mais c'est relous et tout sauf pratique.

Pour les goujons, sur ma 2001 avec 95000 bornes, aucuns soucis. De toute façon, j'en avais pas d'avance.

Le plus relous a mon sens (là ou l'on a perdu le plus de temps) c'est au remontage, pour replacer le bas du collecteur sur le tube de cata. Ne pas oublier non plus de desserer les deux pattes de fixation (au bas du collecteur, sur le moteur).

Si tu as ça en stock, je te conseil de monter ta voiture sur cales (pont, bout de bois ou tout ce qui traine, mais stable) pour acceder facilement derriere.

Niveau outillage, cliquet avec 2 tailles de ralonges (15cm et 30cm).

pas specialement compliqué, mais en fait, nous, on a perdus beaucoup de temps sur des conneries. Du coup, 4h. (y compris bougies)
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gregou
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Message par gregou »

VelociR a écrit :Ne pas oublier non plus de desserer les deux pattes de fixation (au bas du collecteur, sur le moteur).
En desserant juste celle de gauche la collecteur passe nickel... et ça évite de devoir resserrer celle de droite qui est plus chiante d'accès une fois le bordel en place.
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VelociR
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Message par VelociR »

gregou a écrit :
VelociR a écrit :Ne pas oublier non plus de desserer les deux pattes de fixation (au bas du collecteur, sur le moteur).
En desserant juste celle de gauche la collecteur passe nickel... et ça évite de devoir resserrer celle de droite qui est plus chiante d'accès une fois le bordel en place.
on a fait l'inverse :lol:

je suis d'ac avec toi ;)
gege.fr
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Message par gege.fr »

Bon bah c est fait :)

Tout c est tres bien passé et les precata etait intact :) ouf

Pour les photo on avait oublier l APN :(

On a mis 2h45 a 3 dans le garage d un ami qui avait une fosse c est bien pratique.

Aucun de nous avait d experience en meca et vraiment c est passé nickel chrome :)

Pour les impressions j attent de rouler un peu et puis on verra.
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VelociR
Pistard
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Message par VelociR »

gege.fr a écrit :Bon bah c est fait :)

Tout c est tres bien passé et les precata etait intact :) ouf

Pour les photo on avait oublier l APN :(

On a mis 2h45 a 3 dans le garage d un ami qui avait une fosse c est bien pratique.

Aucun de nous avait d experience en meca et vraiment c est passé nickel chrome :)

Pour les impressions j attent de rouler un peu et puis on verra.
nickel la fausse ;)
413
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Message par 413 »

collecteur monté depuis 3-4 semaines, petit ronronement supplémentaire +- à tout les régimes moteur mais pas ou peu de gain de puissance, peut être un peu de couple à bas régime mais effet peut-être psychologique. :-D

je suis tjs à la recherhce de cv... :?
mr-s gris de 2002, jantes alu 17', rab -3.5 cm, arceau chromé
ciancio
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Message par ciancio »

413 a écrit :collecteur monté depuis 3-4 semaines, petit ronronement supplémentaire +- à tout les régimes moteur mais pas ou peu de gain de puissance, peut être un peu de couple à bas régime mais effet peut-être psychologique. :-D

je suis tjs à la recherhce de cv... :?
--> turbo? :)
Stuttgart c'est bien aussi.
gege.fr
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Message par gege.fr »

Aprés ce tout petit mod
A votre avis est ce qu un filtre a air TRD pourrais apporté un petit plus?
ciancio
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Message par ciancio »

un filtre type trd sera mieux, me semble d'ailleur que sur leur site il annoncent +15ch (coll+filtre+admi) c'est un ensemble quoi.
Stuttgart c'est bien aussi.
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