Demain montage de mon collecteur CHE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
oui
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Niquel cette liste de course à faire !!! Je vais pouvoir aller chez toy commander tout ça pour installer mon TRD
Merci bien

Merci bien
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
on a fait ça a deux, sans goujon d'avance, sans les clefs a sonde.
Sur ce dernier point, je te conseil vivement d'investir, c'est une vrais perte de temps avec une clefs de 22... ça marche, mais c'est relous et tout sauf pratique.
Pour les goujons, sur ma 2001 avec 95000 bornes, aucuns soucis. De toute façon, j'en avais pas d'avance.
Le plus relous a mon sens (là ou l'on a perdu le plus de temps) c'est au remontage, pour replacer le bas du collecteur sur le tube de cata. Ne pas oublier non plus de desserer les deux pattes de fixation (au bas du collecteur, sur le moteur).
Si tu as ça en stock, je te conseil de monter ta voiture sur cales (pont, bout de bois ou tout ce qui traine, mais stable) pour acceder facilement derriere.
Niveau outillage, cliquet avec 2 tailles de ralonges (15cm et 30cm).
pas specialement compliqué, mais en fait, nous, on a perdus beaucoup de temps sur des conneries. Du coup, 4h. (y compris bougies)
Sur ce dernier point, je te conseil vivement d'investir, c'est une vrais perte de temps avec une clefs de 22... ça marche, mais c'est relous et tout sauf pratique.
Pour les goujons, sur ma 2001 avec 95000 bornes, aucuns soucis. De toute façon, j'en avais pas d'avance.
Le plus relous a mon sens (là ou l'on a perdu le plus de temps) c'est au remontage, pour replacer le bas du collecteur sur le tube de cata. Ne pas oublier non plus de desserer les deux pattes de fixation (au bas du collecteur, sur le moteur).
Si tu as ça en stock, je te conseil de monter ta voiture sur cales (pont, bout de bois ou tout ce qui traine, mais stable) pour acceder facilement derriere.
Niveau outillage, cliquet avec 2 tailles de ralonges (15cm et 30cm).
pas specialement compliqué, mais en fait, nous, on a perdus beaucoup de temps sur des conneries. Du coup, 4h. (y compris bougies)
on a fait l'inverse :lol:gregou a écrit :En desserant juste celle de gauche la collecteur passe nickel... et ça évite de devoir resserrer celle de droite qui est plus chiante d'accès une fois le bordel en place.VelociR a écrit :Ne pas oublier non plus de desserer les deux pattes de fixation (au bas du collecteur, sur le moteur).
je suis d'ac avec toi

-
- Conducteur chevronné
Bon bah c est fait 
Tout c est tres bien passé et les precata etait intact
ouf
Pour les photo on avait oublier l APN
On a mis 2h45 a 3 dans le garage d un ami qui avait une fosse c est bien pratique.
Aucun de nous avait d experience en meca et vraiment c est passé nickel chrome
Pour les impressions j attent de rouler un peu et puis on verra.

Tout c est tres bien passé et les precata etait intact

On a mis 2h45 a 3 dans le garage d un ami qui avait une fosse c est bien pratique.

nickel la faussegege.fr a écrit :Bon bah c est fait
Tout c est tres bien passé et les precata etait intactouf

collecteur monté depuis 3-4 semaines, petit ronronement supplémentaire +- à tout les régimes moteur mais pas ou peu de gain de puissance, peut être un peu de couple à bas régime mais effet peut-être psychologique. :-D
je suis tjs à la recherhce de cv... :?
mr-s gris de 2002, jantes alu 17', rab -3.5 cm, arceau chromé
--> turbo?413 a écrit :collecteur monté depuis 3-4 semaines, petit ronronement supplémentaire +- à tout les régimes moteur mais pas ou peu de gain de puissance, peut être un peu de couple à bas régime mais effet peut-être psychologique. :-D

Stuttgart c'est bien aussi.