RADA and dr RADA a écrit :Avoir un MR avec un esp qui n'est pas déconnectable s'apparente à un rendez vous galant en compagnie de la maman de la fille.
TU sais que tu pourrait faire du drift et plein de glissades de tète à queue mais l'ESP est là pour t'empècher d'aller plus loin.
Et pas moyen de s'en débarrasser.
parti Drifter............
oui ben on ne doit pas avoir la même voiture, Rada. moi, le drift sur le sec, je crois qu'il faut éviter de se toucher le pipi, le 1ZZ de base dans notre beau chassis, c'est pas son truc :wink:
personnellement, l'ESP m'a remis une fois en 3 ans en ligne et en fait je ne suis même pas certain que ce soit lui. vu le bruit mécanique, je penche pour le LSD.
une fois le TRC (traction control) déconnecté, les angles de dérive constastés sont largement assez amples pour s'amuser.
j'ai déjà pris de l'angle dans des virages par contre et l'ESP est coulant...
juste que l'ESP a des règles d'activation basées sur l'accélération latérale. typiquement, tu es arrêté, tu mets le pied dedans pour faire un 180° sur place, il va gueuler sa mère au bout d'environ 45° et entrer en action avant les 90° (sauf chaussée vraiment trop grasse, là, c'est physique, le cul est trop lourd pour lui, la manoeuvre se termine plus ou moins gracieusement!).
ceci dit, il y a des ruses pour déconnecter l'ESP mais Toyota refuse de les donner. un jour, peut être nous mettrons la main sur la bible du SMT et nous saurons
(j'ai eu l'ESP déconnecté à 100% la fois où j'ai récupéré un code erreur lié à l'ABS, c'était fun mais de voir cette lumière allumée te fait super angoisser genre "elle tient plus la route, fais gaffe"!!! limite tu culpabilises de martyriser une pauvre voiture boiteuse :roll: )
laurent a écrit :Dieamond a écrit :Cyril a écrit :
D'façon on voit bien, dans la gallerie, le SMT a un compteur gradué jusqu'à...180Km/H ... ça veut bien dire que ça rame :-D
t vraiment con a bouffer du foin toi
Pour preuve :twisted:
Je viens de pousser un peut sur l'autoroute resultat 210 km (compteur) :oops:
je confirme (pas pour le foin, hein): on a pris 210 au GPS en 6è en plus avec madame tout hard-topés qu'on était en revenant de Bruxelles (ça descendait donc :-D )