FINAL

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Dieamond a écrit :
Cyril a écrit : D'façon on voit bien, dans la gallerie, le SMT a un compteur gradué jusqu'à...180Km/H ... ça veut bien dire que ça rame :-D
t vraiment con a bouffer du foin toi
Pour preuve :twisted:
Image
Image

Je viens de pousser un peut sur l'autoroute resultat 210 km (compteur) :oops:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dreambackup

Message par dreambackup »

RADA and dr RADA a écrit :Avoir un MR avec un esp qui n'est pas déconnectable s'apparente à un rendez vous galant en compagnie de la maman de la fille.
TU sais que tu pourrait faire du drift et plein de glissades de tète à queue mais l'ESP est là pour t'empècher d'aller plus loin.
Et pas moyen de s'en débarrasser.

parti Drifter............
oui ben on ne doit pas avoir la même voiture, Rada. moi, le drift sur le sec, je crois qu'il faut éviter de se toucher le pipi, le 1ZZ de base dans notre beau chassis, c'est pas son truc :wink:

personnellement, l'ESP m'a remis une fois en 3 ans en ligne et en fait je ne suis même pas certain que ce soit lui. vu le bruit mécanique, je penche pour le LSD.

une fois le TRC (traction control) déconnecté, les angles de dérive constastés sont largement assez amples pour s'amuser.

j'ai déjà pris de l'angle dans des virages par contre et l'ESP est coulant...

juste que l'ESP a des règles d'activation basées sur l'accélération latérale. typiquement, tu es arrêté, tu mets le pied dedans pour faire un 180° sur place, il va gueuler sa mère au bout d'environ 45° et entrer en action avant les 90° (sauf chaussée vraiment trop grasse, là, c'est physique, le cul est trop lourd pour lui, la manoeuvre se termine plus ou moins gracieusement!).

ceci dit, il y a des ruses pour déconnecter l'ESP mais Toyota refuse de les donner. un jour, peut être nous mettrons la main sur la bible du SMT et nous saurons :P

(j'ai eu l'ESP déconnecté à 100% la fois où j'ai récupéré un code erreur lié à l'ABS, c'était fun mais de voir cette lumière allumée te fait super angoisser genre "elle tient plus la route, fais gaffe"!!! limite tu culpabilises de martyriser une pauvre voiture boiteuse :roll: )
laurent a écrit :
Dieamond a écrit :
Cyril a écrit : D'façon on voit bien, dans la gallerie, le SMT a un compteur gradué jusqu'à...180Km/H ... ça veut bien dire que ça rame :-D
t vraiment con a bouffer du foin toi
Pour preuve :twisted:
Image
Image

Je viens de pousser un peut sur l'autoroute resultat 210 km (compteur) :oops:
je confirme (pas pour le foin, hein): on a pris 210 au GPS en 6è en plus avec madame tout hard-topés qu'on était en revenant de Bruxelles (ça descendait donc :-D )
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

en 6è
et moi je n'ai que 5 vitesses ;-)

Albert Einstein
mokmok
Promeneur

Message par mokmok »

Avoir un MR avec un esp qui n'est pas déconnectable s'apparente à un rendez vous galant en compagnie de la maman de la fille.
tout a fait d'accord, admettont que l'esp soit assez coulant, ca peu passer sur route mais sur circuit?? y va chauffer l'esp...

ET puis de tte facon j'aime que les vrais voitures: pas de diesel, pas d'assistance et un bon chassis...un MR boite manuelle quoi :!: :!: lol
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini...deux fois.
dreambackup

Message par dreambackup »

mokmok a écrit :de tte facon j'aime que les vrais voitures: pas de diesel, pas d'assistance et un bon chassis...un MR boite manuelle quoi :!: :!: lol
t'as débranché direction assistée, ABS et assistance de freins??? :wink:
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

dreambackup a écrit :
mokmok a écrit :de tte facon j'aime que les vrais voitures: pas de diesel, pas d'assistance et un bon chassis...un MR boite manuelle quoi :!: :!: lol
t'as débranché direction assistée, ABS et assistance de freins??? :wink:
c'est bien ce qui me semblais :lol: :lol:

Sinon, laurent, je suis dans la grande ville qui pue, France.
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Lyon c'est ça .......

Albert Einstein
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

laurent a écrit :
Lyon c'est ça .......
non, Paris :lol:
Répondre