Demain montage de mon collecteur CHE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
coll
ça a dejà certainement été demandé 1000 x mais qu'elle est l'admi qui serait la + intéressante?
car pour le turbo, c'est hors de prix :cry:
car pour le turbo, c'est hors de prix :cry:
mr-s gris de 2002, jantes alu 17', rab -3.5 cm, arceau chromé
- Dieamond
- Konami Cheat Code
pour gagner des chevaux, ca a ete dit : ce n'est pas le bon collecteur !!413 a écrit :collecteur monté depuis 3-4 semaines, petit ronronement supplémentaire +- à tout les régimes moteur mais pas ou peu de gain de puissance, peut être un peu de couple à bas régime mais effet peut-être psychologique. :-D
je suis tjs à la recherhce de cv... :?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
J'avais peu de recul sur la voiture (une semaine que je l'avais) mais j'ai passer le Q vissé dedans. Et j'ai bien noté une différence sur les bas et mi-régime, mais surtout une meilleure vivacité à prendre des tours. Apres ça, j'ai aussi "copier" le tube d'admission TRD, en remplaçant l'original par un tube de 8. Je suppose qu'il faudrait aussi que je remplace mon filtre, mais comme il est neuf, ses qualités doivent être maximum.gege.fr a écrit :moi je l ai juste monté pour evitr le probleme des précatas meme si c est vrai que l on sent une legere difference? mais est ce reel ou plus psychossomatique
Il annonce 15cv avec les pièces TRD équivalente, on est forcement en dessous avec des pièces "éco". CAD, le collecteur CHE présente des soudures a l'intérieur qui preuve perturber le flux, et des "cassures" a la place de beaux arrondis. Mais le frein principal des gaz est viré, donc gain.
Pour la bride à l'admission, je pense qu'elle est surtout là pour une histoire de bruit. Avoir un diamètre identique partout permet un flux plus constant. Maintenant la pièce TRD s'adapte "a merveille", alors que le tube néoprène est de 1 à 2 mm trop large. Donc scotch pour étanchéifier, et perturbation a l'intérieur. Donc je penses une moins bonne mise sous pression de la boite a air.
Filtre... Pour moi (je me trompe peut-être) un filtre Racing ou un filtre neuf offre des qualité quasis équivalente. C'est sur la longueur que le normal s'essouffle. Je changerais certainement pour un TRC ou un C-One.
Evidement, nettoyage de la sonde.
Bref, avec ce "STAGE 1", ce n’est pas la transfiguration de l'auto, mais elle est bien partout, un peu plus vive. Pas de quoi jouer avec les porsches, mais pour "pô chère", on a un résultat que je trouve concluant.
- gregou
- Ultras du forum
Y'a X témoignages sur le site concernant le combo PPE (coll.+tube ou coll.+cata HD). Meme dans la bibleGuillaume a écrit :Quelqu'un a deja le collecteur ppe avec le tube afrique?
Qu'est ce que ce donne niveau perf et sonnorité?
Ca m'interesse moi ce mod mais j'attend de voir avec la paye a la fin du mois.

En gros c'est du gain réel, surtout à haut régime.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
oui mais c'est quoi l'interet de payer un truc qui ne te satisfait pas ?413 a écrit :pas le bon collecteur mais le seul avec un prix raisonable, les autres sont vraiment hors de prix
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S