Kayaba

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VelociR
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Kayaba

Message par VelociR »

560€ posé + parrallelisme...

ça peu donner a reflechir. Maintenant, ça vaut quoi? je connais en moto, ils équipe les kawa par exemple. Pas extraordinaire...

ça suporte les ressorts courts?

c'est pas eux qui fournissent TRD?
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gregou
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Message par gregou »

Tu les as fait monter déjà ou c'est le devis ?
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Adam69
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Message par Adam69 »

Quoi en Kayaba???

L'AGX sur Subaru c'est vraiment pas mal(reglable en dureté...) :-D
Le Ultra SR sur 106/saxo 16s,trés bon compomis route/circuit :wink:
Le reste=quasi identique à de l'origine :-)
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VelociR
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Message par VelociR »

devis. pour le model, aucune idée, pas reglable en tout cas.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Kayaba, c'est comme Bilstein ou meme Brembo

ca va de l'origine au sur mesure
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VelociR
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Message par VelociR »

Dieamond a écrit :Kayaba, c'est comme Bilstein ou meme Brembo

ca va de l'origine au sur mesure
le maitre a parler :wink:

mais je suis pas plus avancé :lol: :lol: :lol:

merci
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gregou
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Message par gregou »

Bah vu le devis, à priori je dirais que c'est de l'origine.
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Adam69
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Message par Adam69 »

Kayaba sont des montes d'origines sur certain véhicule..d'ou la gamme Exel-G...
Le Kayaba Ultra SR est bien,mais s'use tres vitre.Le top etant l'agx(mais pas sur nos MR).

Mais si tu nous donnes pas le modele,on ne peut pas t'aider,ni te conseiller.
C'est comme si tu nous demandais de te donner un avis sur Porsche: ça va de la 924 à la Carrera GT :wink:,pas du tout la même philosophie :-D
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VelociR
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Message par VelociR »

gregou a écrit :Bah vu le devis, à priori je dirais que c'est de l'origine.
de toute façon y'a qu'une ref pour le MR dans son truc.

Non, en fait, j'aimerais bien comprendre l'histoire des ressorts court qui nique les amortos. Je suis pas specialiste en hydrolique, mais je me suis pas mal pencher sur la question en bécane, et là, j'avoue ne pas comprendre...

En fait, j'aimerais bien rabaisser un poil ma bestiole, elargir les voie (comme die, de 5mm, c'est a la fois peu mais sufisant...) et peindre mes jantes en noires. Bref, ameliorer légerement le rendus visuel, Sans investir dans 1500€ de suspat qui me servirons a rien, je penses pas faire plus de 3 sorties piste par ans.

Comme tout s'arrange pour ma RS, mais que m'a copine m'a fait un super cadeau ce WE (elle s'est casser la gueule sur ma bécane, me scultant le reservoir... je suis bon pour une peinture). je reste tres limité au niveau budget.
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Adam69
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Message par Adam69 »

Non, en fait, j'aimerais bien comprendre l'histoire des ressorts court qui nique les amortos. Je suis pas specialiste en hydrolique, mais je me suis pas mal pencher sur la question en bécane, et là, j'avoue ne pas comprendre...
Avec les ressort court,tu as une cartouche ou un amortos fileté avec un debattement plus court qu'un debattement normal.C'est pour ça que sa use plus vite les amortos d'origine,ils ne font jamais leur course d'un bout à l'autre(comme prévu par les ingénieurs),ils pompent mal et s'usent plus vite :wink:
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VelociR
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Message par VelociR »

justement, tu me parle de cartouche... une suspension auto est systématiquement à gaz et non "juste" hydrolique?
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Message par chris »

si tu veux tu à les amortos à gaz comme bilstein
et les amortos hydrolique comme koni mais je sais qu'il existe certain amortisseur mixte 70/30 par exemple.
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VelociR
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Message par VelociR »

donc les koni sont bien hydrolique, ce qui explique qu'ils sont a l'aise aussi bien avec des ressorts courts que des tailles d'origine.

mais d'origine? sur la MR?
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Adam69
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Message par Adam69 »

KONI= http://www.koni.fr/pages/MODELE4.asp?re ... refRub=120
Y'en a pour 520€ pour 4Koni reglable chez Aluform.Par contre faut charcuter un poil les amortos d'origine :roll: ,c'est pour ça que j'ai 4 amortos d'avance et je vais essayer d'y mettre des bilstein :-D
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Cyril
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Message par Cyril »

WAI, c'ets pas chère
Adam69 a écrit :Par contre faut charcuter un poil les amortos d'origine :roll:
WAI, c'est pas chère...mais cette manip, ça fait "bricolo" quoi!
C'est ce qu'avait mon beauf sur son Alfa - c'était moyen!
Mon ex MR ...
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