reset ECU .. mais vous le saviez peut etre déjà !

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
turlut
Ultras du forum

reset ECU .. mais vous le saviez peut etre déjà !

Message par turlut »

Je viens de découvrir (merci à l'auteur de ce post DaSpyda), mais peut etre le saviez vous déjà, que pour réinitialiser l'ECU il suffisait de retirer le fusible là plutôt que de débrancher la batterie.
Selon la personne qui a posté cette photo sur le site américain, il suffit de retirer le fusible pendant 15 secondes. Perso, je m'embetais à retirer la cosse de la batterie ..

Image
Image . Image . Image . On the road again
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

ah non ca je savais pas........merci turlut! :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Dieamond a écrit :y'en a qui mettent un switch meme :-)
il faut avoir besoin de faire un reset de l'ECU fréquemment dans ce cas là !! ..
Image . Image . Image . On the road again
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

et a quel est l'utilité de faire un reset ECU ?
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

je connaissais pas non plus. Merci pour l'info turlut ! :wink:
Qupder
Pistard

Message par Qupder »

Un Reset de L'ecu ca sert à :

- Soit prendre en compte des changements effectués la veille comme un changement du cata par un decata, ou une nouvelle boite à air/Filtre ou encore une ligne inox echappement.

- Soit (apres avoir resolu le probleme) effacer les erreurs que signale l'ECU.

rebrancher la batterie ou le fusible et demarrer.
IL ne faut surtout pas accelerer pendant que le moteur tourne sur les 10 permieres minutes, sinon l'ecu reprends les valeurs d'avant et donc votre reinitialisation d'ecu ne sert à rien.
Image
Elixir Cab
Pistard

Message par Elixir Cab »

je connaissais deja mais je pensais que tout le monde connaissais...

Sur le bouquin c' est meme ecrit..... ( le manuel)
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Qupder a écrit : IL ne faut surtout pas accelerer pendant que le moteur tourne sur les 10 permieres minutes, sinon l'ecu reprends les valeurs d'avant et donc votre reinitialisation d'ecu ne sert à rien.
ah bon? je savais pas ca! :?
Merci !! :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Mwai...t'as vu ça où QUPDER :?:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Qupder
Pistard

Message par Qupder »

sur plusieurs autres forums et ca me semble juste car si tu fais un reset faut bien qu'il recalcul tout
Image
Elixir Cab
Pistard

Message par Elixir Cab »

Moi c' etait le mecano de chez TOY qui me l avait dit.
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
jtoussaint1
Pistard

Message par jtoussaint1 »

Qupder a écrit : rebrancher la batterie ou le fusible et demarrer.
IL ne faut surtout pas accelerer pendant que le moteur tourne sur les 10 permieres minutes, sinon l'ecu reprends les valeurs d'avant et donc votre reinitialisation d'ecu ne sert à rien.
Lu ce jour sur Auto-Plus (Rémi Bricol'tout):
...Sachez qu'en règle générale, il faut brancher la (nouvelle) batterie cinq minutes, puis mettre le contact pendant dix minutes, le temps d'initialiser tous les calculateurs. Vous pourrez ensuite redémarrer la voiture normalement.
A part la perte du code radio, vous ne risquez rien. Seules exceptions, certaines Toyota (Yaris en particulier) qui nécessitent une reprogrammation en concession.
Eh bien je l'ai échappé belle si je compte le nombre de fois que j'ai débranché ou démonté ma batterie pour bricoler sur le moteur!
Je n'ai jamais suivi ces recommandations.. J'ai constaté que le ralenti était un peu élevé pendant quelques instants, puis se stabilisait et c'est tout..

Ce serait bien de rappeler la procédure à suivre -si ça n'a pas déjà été dit- suite au débranchement ou au changement de la batterie. C'est quand même assez ch.. et je me demande si ce n'est pas tout simplement voulu par les constructeurs..

Si chaque fois qu'on changeait les batteries de son photoscope, de son ordinateur portable ou de son téléphone il fallait faire tout ce cinéma!!! :evil:
Modifié en dernier par jtoussaint1 le 13 déc. 2006 10:27, modifié 1 fois.
Novice (en informatique)
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

jtoussaint1 a écrit : Si chaque fois qu'on changeait les batteries de son photoscope, de son ordinateur portable ou de son téléphone il fallait faire tout ce cinéma!!! :evil:
[Mode Robocop ON:]
Dans un phone portable, il y a une "State Machine" qui re-initialise automatiquement le telephone suivant les cas de presence ou non de la batterie et de la batterie de backup s'il y en a une.

Si un jour votre portable se bloque, debranchez la batterie plusieurs secondes et rebranchez la. Le telephone devrait redemarrer correctement..
[Mode Robocop OFF]
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
jtoussaint1
Pistard

Message par jtoussaint1 »

Accessoirement les batteries au plomb existent depuis.. un siècle et demi!
Si les constructeurs adoptaient les dernières technologies, une batterie auto pèserait moins d'un kilog et serait minuscule!
Celà dit j'aimerai connaître les recommandations de Toyota aprés débranchement ou changement de la batterie..

Faut-il laisser tourner le moteur au ralenti 10 minutes? Mettre juste le contact 10 minutes suffit-il?
Pourquoi attendre 5 minutes avant de mettre le contact?

Et la danse du scalp 3 minutes autour de la voiture, ça marche?
Novice (en informatique)
Répondre