Selon la personne qui a posté cette photo sur le site américain, il suffit de retirer le fusible pendant 15 secondes. Perso, je m'embetais à retirer la cosse de la batterie ..

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
ah bon? je savais pas ca! :?Qupder a écrit : IL ne faut surtout pas accelerer pendant que le moteur tourne sur les 10 permieres minutes, sinon l'ecu reprends les valeurs d'avant et donc votre reinitialisation d'ecu ne sert à rien.
Lu ce jour sur Auto-Plus (Rémi Bricol'tout):Qupder a écrit : rebrancher la batterie ou le fusible et demarrer.
IL ne faut surtout pas accelerer pendant que le moteur tourne sur les 10 permieres minutes, sinon l'ecu reprends les valeurs d'avant et donc votre reinitialisation d'ecu ne sert à rien.
Eh bien je l'ai échappé belle si je compte le nombre de fois que j'ai débranché ou démonté ma batterie pour bricoler sur le moteur!...Sachez qu'en règle générale, il faut brancher la (nouvelle) batterie cinq minutes, puis mettre le contact pendant dix minutes, le temps d'initialiser tous les calculateurs. Vous pourrez ensuite redémarrer la voiture normalement.
A part la perte du code radio, vous ne risquez rien. Seules exceptions, certaines Toyota (Yaris en particulier) qui nécessitent une reprogrammation en concession.
[Mode Robocop ON:]jtoussaint1 a écrit : Si chaque fois qu'on changeait les batteries de son photoscope, de son ordinateur portable ou de son téléphone il fallait faire tout ce cinéma!!! :evil: