CONSO HUILE

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FRANSYL
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CONSO HUILE

Message par FRANSYL »

Je consomme un peu d'huile (un bon litre au mille émile), je sais: elle a un peu plus de 40 000 émile et toujours ses précatas.
Malgré tout comme je fais surtout de petits trajets, ça ne m'effraie pas trop , dans les années 90 j'avais une golf 1 GTI 1800 de 150 000 km qui en consommait également et pourtant le moteur était en pleine forme.
Ma question est ailleurs: la jauge est à moitié et il ne me reste plus de castrol synthèse 5W30 qu'elle a dans son carter. Par contre j'ai de la yacco synthèse 15W50 . JE PEUX MELANGER ? Je pense que oui
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SPIT BACK
Pistard
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Message par SPIT BACK »

si tu eviter de casser oui,mets de l'huile,même si tu la mélange.
achat d'une merguez dans un futur proche....
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Dieamond
Konami Cheat Code
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Message par Dieamond »

le fait que tu consommes de l'huile prouve que tes precatas sont en train de se casser, ce qui a terme est pire que bouffer de l'huile
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RADA and dr RADA
Sumo-Guez
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Message par RADA and dr RADA »

Tu peux mélanger sans risques.
En revanche, à 1 litre aux 1000 tes précatas prennent de l'huile plein les dents et je pense qu'ils ne vont pas faire long feu et vont aller dans le catalyseur.

J'ai das craintes à ce niveau.
mokmok
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Message par mokmok »

enlève tes précatas!!! :) :)
pour ce qui est de l'huile c'est qd meme un peu bizarre a 40mkm!
ma soeur a une toy starlet 1.3essence et elle consomme (la voiture pas ma soeur :-D ) 1l au 1000km mais bon elle a 180000kms!!!
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini...deux fois.
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Pfffffffff
Pistard
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Message par Pfffffffff »

1l/1000.....!!!!!!!

Je trouverais ca inquietant quand meme, enfin si ce n est dut qu au pretacas, je savais pas que ces petites merdouiles pouvait influencer autant la conso d huile
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Actarus
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Message par Actarus »

je veux pas etre negatif, mais d'apres l'experience de ceux a qui s'est arrive:
a ce stade la a priori, c'est deja trop tard non ?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Neojedy
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Message par Neojedy »

Oui ca pue un peu je confirme ca coute cher de garder ses precatas
Modifs en cours
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karlus972
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Message par karlus972 »

euh.......je comprends pas moi perso :smt017
Apres tous les posts et discussions sur le fait que les précatas sont l'une des causes des casses moteur, et que l'un des diagnostics c'est la forte consommation d'huile, je ne comprends pas pourquoi sur ce forum certains gardent leur précatas :?: :smt017

Rien contre toi Fransyl hein, mais ca m'étonne que tu ne les ai pas retirés bien plus tot....

Meme si la voiture est sous garantie, on connait la réputation de toyota quand il s'agit de se faire rembourser un moteur et de prouver que c'est une défaillance mécanique.....

Bref, j'espere qu'il n'est pas trop tard camarade :(
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gregou
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Message par gregou »

Et en plus les pre-catas c'est du poids en trop, et c'est inutile !!
Ca devrait te parler là Fransyl ! :P

Allez, en esperant qu'il soit pas trop tard.
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Actarus
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Message par Actarus »

quel modele/annee deja ton MR ?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
FRANSYL
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Message par FRANSYL »

Je ne suis pas aussi alarmé que vous tous, je dis 1L d'huile au mille, c'est sans doute exagéré, de plus,le moteur tourne bien .
Pourquoi je n'ai pas gutter ? Je n'aime pas le bricolage, je crains de démonter et de ne pas pouvoir remonter, et surtout pas le temps...j'ai à peine le temps de dormir, alors les précatas ... :roll: Elle est de 2003 mais modèle de 2002. Rappel ; c'est l'ancienne de KAFKA qui était parue au coté de celle de DIE dans le journal machin-truc spécialisé dans les japonaises boutonneuses.
Mais bon, promis dès que je trouve le temps, dans les 5 prochaines années? je gutte. Et si la roue pète, j'installe un moteur de VIPER à la place, a moins que le BUGATTI VEYRON ??
kompakt_74
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Message par kompakt_74 »

Voila quelques temps que je n'ai pas posté, j'attendais que ma voiture soit réparée (3 semaine qu'elle est au garage). Je suis dans le même cas que toi, je consomme 1L d'huile au 1000 kms.

Verdict: pistons ovalisés suite à une surchauffe. Toyota prend en charge les pièces mais pas la main d'oeuvre.

Aujourd'hui, mon mécano m'appelle, il y a une deuxieme surprise lors du remontage: les soupapes sont tordues, il faut les changer ainsi que la cullasse. Et bien entendu, Toyota ne prend pas en charge cette fois car c'est clairement dû à une mauvaise utilisation (merci l'ancien proprio :evil:)

Bref, tout ça pour dire que si tu consommes de l'huile, attends toi au pire... Désolé de te dire ça mais j'ai lu tous les posts du forum sur le sujet et la plupart des gens qui ont eu ce problème s'en sont tiré avec une facture salée.
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Actarus
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Message par Actarus »

karlus972 a écrit :euh.......je comprends pas moi perso :smt017
Apres tous les posts et discussions sur le fait que les précatas sont l'une des causes des casses moteur, et que l'un des diagnostics c'est la forte consommation d'huile, je ne comprends pas pourquoi sur ce forum certains gardent leur précatas :?: :smt017

Rien contre toi Fransyl hein, mais ca m'étonne que tu ne les ai pas retirés bien plus tot....

Meme si la voiture est sous garantie, on connait la réputation de toyota quand il s'agit de se faire rembourser un moteur et de prouver que c'est une défaillance mécanique.....

Bref, j'espere qu'il n'est pas trop tard camarade :(
je le changerai mon collecteur, mais je voulais pas le faire sur une voiture neuve..C'est une mod de prevue, c'est sur :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

kompakt_74 a écrit :Verdict: pistons ovalisés suite à une surchauffe.

Aujourd'hui, mon mécano m'appelle, il y a une deuxieme surprise lors du remontage: les soupapes sont tordues, .

Comme moi, emballement de soupapes (sur régime)
Pistons ovalisés comme moi ( surchauffe, je n'y crois guère).


La partie catalyse a du en prendre plein les dents....
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