Admi PPE

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Bah la mienne était déjà équipée de bandes de mousse... calée comme elle est, à priori ça devrait pas vibrer.
ImageImage
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

la mienne commence à vibrer aussi malgré la presence de bande caouchoutée sur le pourtour .. il va sans doute falloir que j'y mette les mains pour repositionner ça ..
Image . Image . Image . On the road again
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Oui, moi aussi ça se remet à vibrer.
Mais comme je compte l'enlever dans les semaines qui viennent, pour le moment je la laisse vibrer :P
Téfésiste MR-less ...
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Bon, ce WE, demontage de l'admi PPE et remontage de la boite à air d'origine.
Pour la boite à air, si mes souvenirs sont bons, elle est maintenue par 3 vis je crois ? Dont une bien chiante à l'interieur. D'autres trucs ?
Dans quel ordre préconisez-vous le remontage ? D'abord refixer la bote à air, puis le tuyau qui part vers l'aile gauche et enfin le tuyau qui relie la boite à air au moteur ?

D'autres choses auxquelles faire attention ?
Téfésiste MR-less ...
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Je saurais pas t'aider, j'ai laissé la boite à air à son emplacement.
Elle ne gêne pas, et au cas ou, j'ai juste à remonter le coude qui va du moteur à la boite à air...
ImageImage
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

gregou a écrit :Je saurais pas t'aider, j'ai laissé la boite à air à son emplacement.
Elle ne gêne pas, et au cas ou, j'ai juste à remonter le coude qui va du moteur à la boite à air...
Vi, elle ne gène pas. Mais dans l'optique "Light is Right", j'avais tout enlevé :P
Téfésiste MR-less ...
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

gregou a écrit :Elle ne gêne pas, et au cas ou, j'ai juste à remonter le coude qui va du moteur à la boite à air...
pareil ... en plus, comme ça, si controle, on ne voit rien, car j'ai meme mis un bout de gaine pour imiter la jonction jusqu'au moteur (avec un reste de la gaine green) ..
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Bon, samedi aprem, demontage de l'admi PPE, puis remontage de la boite à air et admission d'origine (avec la vis de merde cachée à l'intérieur de la boite à air ...).
Environ 1h30 pour le tout.

Et bien c'est vrai que sans l'admi, c'est plus calme dans l'habitacle :P
Je vais avoir une admi d'occas' (avec la gaine pour prendre l'air dans l'aile) à vendre, si certains sont intéressés :wink:
Téfésiste MR-less ...
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

c'est quoi que tu vend ? l'admi PPE ou la gaine :shock:
Si c'est l'admi sa m'interresse, combien ??? :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dreambackup

Message par dreambackup »

même manoeuvre ici...

(oui, j'ai fait une grosse bétise)

avec l'habitude de démonter la PPE pour la nettoyer, ça va plus vite. en 30 minutes, c'est fait. c'est marrant comme c'est facile de mettre la boite à air d'origine comparé à la PPE. y'a une place folle :-D

saloperie de PPE :evil: (pour l'encombrement, hein, sinon :twisted: )

par contre, point de vue bruit, c'est tout relatif. le Ché + le Remus, ça en fait du barouf :shock:

question à deux balles...

pourquoi ça fait toujours "psschttt" quand je donne un coup de gaz? :oops:
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

dreambackup a écrit :même manoeuvre ici...

avec l'habitude de démonter la PPE pour la nettoyer, ça va plus vite. en 30 minutes, c'est fait. c'est marrant comme c'est facile de mettre la boite à air d'origine comparé à la PPE. y'a une place folle :-D

par contre, point de vue bruit, c'est tout relatif. le Ché + le Remus, ça en fait du barouf :shock:

question à deux balles...

pourquoi ça fait toujours "psschttt" quand je donne un coup de gaz? :oops:
tu vires ta PPE ?
sinon, le psssttt c'est quand tu ouvres une boisson gazeuse ... blague à part, si tu as remis ta boite à air d'origine, as tu fait un reset de l'ECU ?
tu as peut etre une prise d'air quelque part ?
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

laurent a écrit :c'est quoi que tu vend ? l'admi PPE ou la gaine :shock:
Si c'est l'admi sa m'interresse, combien ??? :-D
Les 2 : l'admi avec la gaine :P
Téfésiste MR-less ...
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

dreambackup a écrit :même manoeuvre ici...

Oui, le démontage de la PPE va très vite. Là où j'ai un peu galéré, c'est pour remettre une des vis du support de batterie et celle dans la boite à air ... :evil:
Modifié en dernier par GroovyBaby le 27 déc. 2006 09:53, modifié 1 fois.
Téfésiste MR-less ...
dreambackup

Message par dreambackup »

[HS]à vérifier mais prise d'air avant boite à air, pas possible, j'ai tout bien vérifié. et puis c'est du légo, hein, deux colliers automatiques sur deux tubes...[/HS]

non, je ne vire pas définitivement la PPE. juste que j'ai eu une brusque perte de puissance hier en partant de l'ile de Ré et plutôt que de chercher pendant 3h d'où ça venait, j'ai tout démonté, filé un coup de dégrippant carbu au MAF, remonté d'origine et vogue la galère :P

j'en suis trop content de la PPE, avec elle, le Ché et le Remus, je dois faire plus de bruit que Concorde au décollage :-D (mais en beaucoup plus grave, genre je déclenche les alarmes à 500m à la ronde sous les 3000 tours :twisted: )

[HS]je me demande si je n'ai pas une fuite à l'échappement aussi... ce qui est sur, c'est que j'ai un pare-feu qui vibre sur le Ché... la merdouille de fin d'année... c'est plus un roadster que j'ai, c'est un bruit à roulettes...[/HS]
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

dreambackup a écrit : [HS]je me demande si je n'ai pas une fuite à l'échappement aussi... ce qui est sur, c'est que j'ai un pare-feu qui vibre sur le Ché... la merdouille de fin d'année... c'est plus un roadster que j'ai, c'est un bruit à roulettes...[/HS]
J'avais aussi une vibration légère après le montage du collecteur, autour des 5000 trs... mais soit elle a disparu, soit je me suis habitué.

Et sinon je pourrais plus me passer de cette admi maintenant que j'y ai goûté ! C'est simple, je roule fenetre ouverte pour avoir le bruit en plein, malgré le froid polaire !
ImageImage
Répondre