questions pour montage collecteur TRD

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
herve
Ultras du forum

questions pour montage collecteur TRD

Message par herve »

Bonjour à tous :D

Mon collecteur TRD était livré avec le joint côté culasse, les deux joints côté cata, les 5 écrous côtés culasses, les 3 côté cata et les 3 goujons coté cata.

les 5 goujons côté culasse semblent OK et apparemment TRD semble vouloir les garder, donc je les conserve en espérant que le dernier serrage soit resté dans leur domaine élastique !

Je vais donc monter les 3 goujons coté cata. Mais j'aimerais savoir s'il faut les monter avec du frein filet ou "à sec" ? ( vu la température j'ai un doute sur le frein filet mais je préfère demander :wink: )

Autre question, quel est le couple de serrage des écrous côté culasse ? Et des écrous et goujons côté cata ? ( à moins que ce ne soit un serrage angulaire ? )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

je crois avoir vu sur une doc Toyota, que du coté culasse, le couple de serrage était 51 Nm .. mais perso, n'ayant pas eu de clé dynamo sous la main au moment du serrage, j'ai fait au pif ..
Pour le coté cata, je n'ai pas mis de frein filet non plus. Le couple de serrage serait de 62 Nm selon moi. Ces visses chauffant/refroidissant sans arrêt, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre ... elles se "souderont" ou gripperont d'elles-memes.
Enfin, ça n'engage que moi, ce que j'en dis. Si quelqu'un a le schéma sous les yeux pour confirmer ou infirmer mes chiffres.
Image . Image . Image . On the road again
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Pas de frein filet.
Inutile

J'ai pas les couples, je fait tout au toucher...
Depuis le temps, rien ne se désserre, rien de passe la limite élastique...

;-)
herve
Ultras du forum

Message par herve »

ok ça confirme :wink:

Merci pour vos réponses, je vais serrer ça :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
ciancio
Pistard

Message par ciancio »

J'ai monté mon coll. TRD, j'ai pas eu de soucis,(hein c'est vrai Rada?) nicquel chrome!!! par contre tu avait mis de la graisse a je sais plus..
Stuttgart c'est bien aussi.
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

traire? :-D

non, c'est au graphite, ca tient bien en température.
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

ciancio a écrit :tu avais mis de la graisse a je sais plus..
exact, moi aussi, j'ai mis de la graisse graphite sur tous les goujons .. avant de serrer les boulons ..
Image . Image . Image . On the road again
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Bon c'est monté !

J'ai quand même mis un lubrifiant haute t° sur les filetages...

Essai aujourd'hui :-D
Répondre