stabilité mrs
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
stabilité mrs
mon mr de 2002 n'est pas super stable, je trouve difficile à conduire à haute vitesse, il est équipé d'amortisseurs d'origines en bon état et de ressorts courts de bonne qualité (je sais plus la marque), le phénomème est beaucoup plus présent avec les jantes d'origines en 15', alors qu'il est beaucoup plus stable avec les jantes été en 17'. Les sillemblocks et autres bielettes sont en bon état. Que faire? avez vous le même phénomène?
mr-s gris de 2002, jantes alu 17', rab -3.5 cm, arceau chromé
- gregou
- Ultras du forum
Moi je l'ai toujours trouvé sain et stable à haute vitesse.
Evidemment fonction de la chaussée... ça reste une auto légère, avec une répartition des masses en défaveur de l'avant.
Mais je roule régulièrement vite depuis que je l'ai, et je l'ai toujours trouvé saine... avant et après les combinés filetés.
Maintenant, c'est sûr que c'est une auto vive et vivante.
Peut-être un soucis de géometrie des trains ?
Evidemment fonction de la chaussée... ça reste une auto légère, avec une répartition des masses en défaveur de l'avant.
Mais je roule régulièrement vite depuis que je l'ai, et je l'ai toujours trouvé saine... avant et après les combinés filetés.
Maintenant, c'est sûr que c'est une auto vive et vivante.
Peut-être un soucis de géometrie des trains ?
Trop de carossage peut être ?
T'as fait une géo depuis que tu l'as rabaissée ?
T'as fait une géo depuis que tu l'as rabaissée ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
équilibrage des pneus parfait, pression aussi et une géométrie des trains roulants avait été faite (si on ne la fait pas, vu la structure de la suspension, on use les pneus à l'intérieur),elle se remue du train arrière comme si un amorto était cassé mais ce n'est pas le cas
mr-s gris de 2002, jantes alu 17', rab -3.5 cm, arceau chromé
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Je pense que tout a été dit:
1. pression des pneus (pression trop faible)
2. problème de géo (pas seulement à l'AV
)
Après, comme le souligne Gregou, il ne faut pas oublier la répartition des masses sur nos MR, rend le comportement extrêmement sensible en fonction de la route (beaucoup plus du moins qu'une voiture à architecture plus "classique")...
1. pression des pneus (pression trop faible)
2. problème de géo (pas seulement à l'AV

Après, comme le souligne Gregou, il ne faut pas oublier la répartition des masses sur nos MR, rend le comportement extrêmement sensible en fonction de la route (beaucoup plus du moins qu'une voiture à architecture plus "classique")...
harder, better, faster, silver
juste une question à deux balles qui est liée.
avez-vous remarqué que votre MR tenait moins bien qu'avant avec des suspension qui s'usent même si le niveau d'usure est bien loin d'allumer un voyant au contrôle technique?
je dis ça parce que depuis quelques jours, j'ai tendance à trouver le mon MR flotte un peu devant... :-D
avez-vous remarqué que votre MR tenait moins bien qu'avant avec des suspension qui s'usent même si le niveau d'usure est bien loin d'allumer un voyant au contrôle technique?
je dis ça parce que depuis quelques jours, j'ai tendance à trouver le mon MR flotte un peu devant... :-D
- Dieamond
- Konami Cheat Code
en ce moment le sol est particulierement merdique, surement lie au temps/ a la meteo, et ca glisse grave
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S