stabilité mrs

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413
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stabilité mrs

Message par 413 »

mon mr de 2002 n'est pas super stable, je trouve difficile à conduire à haute vitesse, il est équipé d'amortisseurs d'origines en bon état et de ressorts courts de bonne qualité (je sais plus la marque), le phénomème est beaucoup plus présent avec les jantes d'origines en 15', alors qu'il est beaucoup plus stable avec les jantes été en 17'. Les sillemblocks et autres bielettes sont en bon état. Que faire? avez vous le même phénomène?
mr-s gris de 2002, jantes alu 17', rab -3.5 cm, arceau chromé
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gregou
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Message par gregou »

Moi je l'ai toujours trouvé sain et stable à haute vitesse.
Evidemment fonction de la chaussée... ça reste une auto légère, avec une répartition des masses en défaveur de l'avant.
Mais je roule régulièrement vite depuis que je l'ai, et je l'ai toujours trouvé saine... avant et après les combinés filetés.
Maintenant, c'est sûr que c'est une auto vive et vivante.

Peut-être un soucis de géometrie des trains ?
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turlut
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Message par turlut »

peut etre un probleme de pneumatiques ? la pression des pneumatiques joue enormement .. l'equilibrage ...
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herve
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Message par herve »

Trop de carossage peut être ?

T'as fait une géo depuis que tu l'as rabaissée ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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413
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Message par 413 »

équilibrage des pneus parfait, pression aussi et une géométrie des trains roulants avait été faite (si on ne la fait pas, vu la structure de la suspension, on use les pneus à l'intérieur),elle se remue du train arrière comme si un amorto était cassé mais ce n'est pas le cas
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turlut
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Message par turlut »

tu as la meme structure de pneus à l'avant et à l'arrière ? tu as quoi comme pneus, d'ailleurs ?
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Ciancio avait le même problème en rentrant de boite :-D

Depuis, il prend le taxi :-D
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Je pense que tout a été dit:
1. pression des pneus (pression trop faible)
2. problème de géo (pas seulement à l'AV ;-))

Après, comme le souligne Gregou, il ne faut pas oublier la répartition des masses sur nos MR, rend le comportement extrêmement sensible en fonction de la route (beaucoup plus du moins qu'une voiture à architecture plus "classique")...
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Fred777
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Message par Fred777 »

Ca me fait aussi penser à la géométrie du train arrière.
Vérifie au passage qu'il n'y ait pas de soucis au niveau des fixations de la barre anti-roulis arrière (biellettes + fixations sur le chassis)
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Jerome24
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Message par Jerome24 »

J'avais eu un problème similaire qui venait en fait des pneumatiques déformés.
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gregou
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Message par gregou »

Ouais... un plat sur un pneu (meme si à priori sur nos autos équipées d'ABS ça ne doit pas arriver)... ou un pneu monté à l'envers du sens de rotation (déjà vu !)... ou une différence d'usure entre 2 pneus du meme essieu...
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turlut
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Message par turlut »

gregou a écrit : ou une différence d'usure entre 2 pneus du meme essieu...
ou une structure differente sur 1 meme essieu ..
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dreambackup

Message par dreambackup »

juste une question à deux balles qui est liée.

avez-vous remarqué que votre MR tenait moins bien qu'avant avec des suspension qui s'usent même si le niveau d'usure est bien loin d'allumer un voyant au contrôle technique?

je dis ça parce que depuis quelques jours, j'ai tendance à trouver le mon MR flotte un peu devant... :-D
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Dieamond
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Message par Dieamond »

en ce moment le sol est particulierement merdique, surement lie au temps/ a la meteo, et ca glisse grave
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gregou
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Message par gregou »

Merci !... ça me rassure un peu, je commençais à croire que c'était moi qui déconnais !
Mais en ce moment, meme sur autoroute, le simple fait de partir en 3eme à 5000 trs, l'arrière à tendance à se promener, et je sens pas trop l'avant non plus.
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