descente capote

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

descente capote

Message par flagada jones »

j'ai pb sur la phase de décapotage... elle se bloque et ne se plie pas complètement et suis doonc obligé de descendre de voiture pour à l'aide à se plier... c'est pas normal et voulais savoir si quelqun pouvait m'éclairer? ptete groovy si tu lis ce message... :wink:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

une solution: attendre le printemps!! :-D
en hiver, la capote est moins souple et ne se plie pas aussi facilement...
de toute façon, d'une manière générale, je descends toujours pour décapoter pour bien plaquer la lunette arrière dans son logement... ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Pareil que Grodon :wink:
ImageImage
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

ok bon on verra d'ici 2 mois...
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1338
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Message par Joe »

j ai le meme probleme que toi
les deux dernieres fois que j ai decapote ca me l a fait aussi, il a fallu descendre.
j ai rien trouve de particulier...
c est embetant parce qu en ce moment je decapote presque tous les jours en plus...
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

bien en faite je vais prendre une tof ou 2 ... ya 2 plis qui se forment en un bourlet qui empêche la capote de plier complétement...
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Moi, je ramène 2 ou 3 fois la capote en arrière avant de la lacher complètement quand il fait froid, ca rechauffe un peu le pli et ca passe tout seul après.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Par hazard, c'est pas ce problème là :

http://perso.orange.fr/spyderbc///Artic ... capote.htm

???
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

moi je descend aussi pour aidé "la lunette", sinon sa me fait des oreilles de goofy
Stuttgart c'est bien aussi.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Plusieurs choses flagada

1. La capote en hiver c'est quasi impossible de decapoter sans descendre du MR. Comme dit gordon c'est quand il fait chaud genre en ete que la capote s'assouplit et que tu peut decapoter en restant assis.

2. Tu as (post d'herve) des "oreilles" quand tu plies la capote. C'est normal. C'est un probleme recurrent sur le MR si bien que certains ont fait un GB au US pour des straps en velcro. Bon moi ca depend si j'ai l'envie je descend pour bien plier la capote pour que les oreilles n'apparaissent plus. La sangle qui passe DANS la capote a mon avis ne sert a rien. Je l'ai serree, et retendue dans tous les sens, quand je decapote sans descendre j'ai toujours ces foutues oreilles

3. Quand tu decapote en slam dunk en restant assis, fais tres attention parceque tu risques de peter la vitre. C'est deja arrive a un tazunien, et c'est toute la capote a changer.......environ 2000 euros :-D
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

et c'est toute la capote a changer
QUOI pas possible de changer la vitre arriere ?????? :?
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

en tout cas j'ai le vecros mais effectivement si je guide pas un minimum manuellement, sa le fait pas.
par contre je savais pas non plus pour la vitre Ar :shock:
Stuttgart c'est bien aussi.
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

karlus972 a écrit :La sangle qui passe DANS la capote a mon avis ne sert a rien. Je l'ai serree, et retendue dans tous les sens, quand je decapote sans descendre j'ai toujours ces foutues oreilles

3. Quand tu decapote en slam dunk en restant assis, fais tres attention parceque tu risques de peter la vitre. C'est deja arrive a un tazunien, et c'est toute la capote a changer.......environ 2000 euros :-D

la sangle sert a que dalle :evil:

Pour ce qui est de cette histoire de vitre ( ca me choque un peu une capote a changer pour une vitre cassée) , elle se detaille chez toy , donc a mon avis c est passage chez sellier , elle doit etre livre collée sur la toile et se coudre sur la capote
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Message par krilin »

Au printemps/été quand la capote est chaude c'est le bonheur tu peux "jeter" la capote derriere elle va meme se clipser toute seule.
L'hiver (testé il y a 2 jours), tu peux encore l'ouvrir de l'interieur, il suffit d'aider la capote a bien coulisser contre l'arceau et essayant d'attraper le haut de la vitre et la baisser le plus possible. Apres c'est pour la clipser je suis obligé d'appuyer 2-3 fois pour qu'il s'enclenche comme il faut.
Si ce que j'ai dit n'est pas clair j'essayerai de faire une photo. :P
Image
Avatar du membre
babar
Pilote
Messages : 144
Enregistré le : 03 avr. 2006 19:23
Localisation : jura(39)

Message par babar »

la semaine derniere en faisant le winter nettoyage avant hibernation je me suis appercu que j'avais le meme probleme avec la capote ,je pense que c'est du au froid aussi;

en parlant de cette :twisted: de sangle quine sert a rien je l'ai foutu dans un tiroir!!!!!!!!!!
Répondre