descente capote

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Concernant le pétage de vitre je me souviens que c'était arrivé à un américain à l'époque ou je venais de m'inscrire sur SC. Photos pas belles à voir :shock:
Il disait devoir changer toute la capote parceque justement toy ne la vendait pas en détail. Ca a peut etre changé depuis, mais c'est le genre de truc à énerver moyennement, en plus de tous les débris de verre qui vont partout partout, à retirer, bonjour la chirurgie des mains apres :shock:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Idem, le froid rigidifie la capote.
flagada jones
Pistard

Message par flagada jones »

herve a écrit :Par hazard, c'est pas ce problème là :

http://perso.orange.fr/spyderbc///Artic ... capote.htm

???
trop fort hervé!! c'est exactement ça!
:D

trop fort!! merci hervé! c'estvrai que la sangle s'était détachée... je l'ai remise mais pas à sa manière... vous êtes trop fort! :wink:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
GroovyBaby
Pistard

Re: descente capote

Message par GroovyBaby »

flagada jones a écrit :j'ai pb sur la phase de décapotage... elle se bloque et ne se plie pas complètement et suis doonc obligé de descendre de voiture pour à l'aide à se plier... c'est pas normal et voulais savoir si quelqun pouvait m'éclairer? ptete groovy si tu lis ce message... :wink:
Ce n'est pas un défaut. Comme tout le monde l'a dit : l'hiver le vinyle de la capote durcit. Du coup, pour la plier, il faut sortir et bien appuyer dessus (en faisant en sorte que la lunette arriere soit egalement bien à plat, histoire de ne pas l'exploser).

Tu verras que l'été, ça va beaucoup mieux : le vinyle ramollit et tu peux même décapoter en restant assis :wink:
Modifié en dernier par GroovyBaby le 01 févr. 2007 09:21, modifié 1 fois.
Téfésiste MR-less ...
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

flagada jones a écrit :trop fort!! merci hervé! c'estvrai que la sangle s'était détachée... je l'ai remise mais pas à sa manière... vous êtes trop fort! :wink:
Ah, je viens de voir ta réponse ! C'est vrai qu'il y a aussi ce point : la pression de la capote se détache parfois.
Téfésiste MR-less ...
flagada jones
Pistard

merci groovy... faut pas oublié que c'est mon 1er cab... :lol:
dreambackup

Message par dreambackup »

ouaip, c'est lourd, l'hiver. en secouant un peu le binz, la vitre se met en place toute seule et on arrive à décapoter sans descendre mais c'est loin d'être top.

le mieux, c'est ma méthode: on décapote en mettant le moteur, on enfile son pull, on conduit, on coupe le moteur, on recapote.

et accessoirement, il y a l'étape supplémentaire: on fait le mec détendu quand il se met à pleuvoir dans les embouteillages :-D

sinon, la soluce, c'est de migrer chez Turlut aux mauvais jours de la métropole... 8) (d'autant plus que vous l'aurez remarqué, son appart' est toujours libre quand il fait le meilleur temps là-bas vu qu'il aime se former l'hiver à Paris)...
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

dreambackup a écrit :sinon, la soluce, c'est de migrer chez Turlut aux mauvais jours de la métropole... 8) (d'autant plus que vous l'aurez remarqué, son appart' est toujours libre quand il fait le meilleur temps là-bas vu qu'il aime se former l'hiver à Paris)...
héhé ... :lol:
eh oui, pas de problème pour moi l'hiver .. par contre, je ne savais pas que la vitre pouvait se casser .. je balance toujours la capote (chaude) vers l'arrière en "en slam dunk en restant assis" comme dit Karlus.
Image . Image . Image . On the road again
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

turlut a écrit :
dreambackup a écrit :sinon, la soluce, c'est de migrer chez Turlut aux mauvais jours de la métropole... 8) (d'autant plus que vous l'aurez remarqué, son appart' est toujours libre quand il fait le meilleur temps là-bas vu qu'il aime se former l'hiver à Paris)...
héhé ... :lol:
eh oui, pas de problème pour moi l'hiver .. par contre, je ne savais pas que la vitre pouvait se casser .. je balance toujours la capote (chaude) vers l'arrière en "en slam dunk en restant assis" comme dit Karlus.
Techniquement un slam dunk c'est pour tout péter hein, le panier l'arceau, le crane du mec qui monte contrer........donc faire du slam dunk avec sa capote c'est techniquement pas conseillé! à moins de le faire tranquillou pas comme un bourrin :-D
nat
Pistard

Message par nat »

la soluce ideal

decapoter qu en été...

Je sort :-D
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
flagada jones
Pistard

of course sir!!... toujours tranquilou.... même sur la route!!
trop de vie perdus mes frères... trop de sang coulé sur les rivières désemparées du goudron....

Pigeon: oiseau des villes à la robe grise...

ok je sors :weedman: c'est la fin de journée
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

ayant acheté mon mr en novembre et celui ci m'ayant été vendu avec le HT, je viens juste de virer ce dernier et essayer la capote.
Quelques questions qui me taraudent
1) sur les cotés, pres de la vitre et au niveau de la jointure capote/carroserie, il y a un espace de quelques centimetres....en cas de pluie, c'est certain, la flotte passe dedans. Est-ce normal (genre y'a une goutierre derriere qui evacue la flotte) ou non? j'essairai de poster une photo si c'est pas clair.
2) pour virer le HT j'ai du débrancher l'alim pour le dégivrage du HT. visiblement il faut refaire des branchements pour que le degivrage de la capote fonctionne, mais je suis un peu paumé avec le manuel
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

pour le point 1, si tu parles de l'espace sur les côtés au niveau des ailes arrières au dessus des prises d'air, oui, c'est normal.

pour le second point, avec le hardtop, tu as un cable de 50cm qu'il faut aussi retirer.
ca te laisse une prise femelle "fixe" derrière l'enrouleur de la ceinture du passager. il reste plus qu'à trouver la prise male qui vient de la vitre de la capote et qui ne devrait pas être trop loin de la prise femelle.
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

X1/9 a écrit :pour le point 1, si tu parles de l'espace sur les côtés au niveau des ailes arrières au dessus des prises d'air, oui, c'est normal.

pour le second point, avec le hardtop, tu as un cable de 50cm qu'il faut aussi retirer.
ca te laisse une prise femelle "fixe" derrière l'enrouleur de la ceinture du passager. il reste plus qu'à trouver la prise male qui vient de la vitre de la capote et qui ne devrait pas être trop loin de la prise femelle.

Merci pour tes réponses

pour le point 2, je jetterai un coup d'oeil ce soir. le manuel parle de fils dans le compartiment arriere du passager, j'ai pas bien compris les manipes.

Merci encore
Répondre