qui possede un hard top?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.

Avez vous un hard top

Oui
35
66%
Non
14
26%
t'as rien d'autre a faire glubux?
4
8%
 
Nombre total de votes : 53
Bob
Apprenti pilote
Messages : 76
Enregistré le : 08 avr. 2006 10:27
Localisation : Mont Ventoux

Message par Bob »

Disposant d'un garage et d'autres véhicules je n'ai pas de hard top et en plus c'est contraire à ma culture du roadster.......
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

yes, j'ai un hard top .. c'etait livré avec la voiture .. mais je ne le mets jamais .. il dort dans une de mes chambres, mais je le garde pour la revente ... ici, c'est indispensable pour revendre la voiture
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

ciancio a écrit :j'aime bien mon mr avec le ht, mais sinon c chiant a rangé, quand meme...
Mais effectivement je pensse qu'ont peut s'en passait, oui
C'est aussi méga chiant à retirer/remettre tout seul :/
A ce propos, je voulais savoir si une fois retiré vous laissiez les fixations arriere (inox) ou si vous les retiriez pour mettre les caches de couleur
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Lonewolf a écrit :
ciancio a écrit :j'aime bien mon mr avec le ht, mais sinon c chiant a rangé, quand meme...
Mais effectivement je pensse qu'ont peut s'en passait, oui
C'est aussi méga chiant à retirer/remettre tout seul :/
A ce propos, je voulais savoir si une fois retiré vous laissiez les fixations arriere (inox) ou si vous les retiriez pour mettre les caches de couleur
Je remets les caches de couleur dès que j'ai le courage
dreambackup

Message par dreambackup »

carrément?

pourquoi? le plus moche, c'est pas le chrome, ce sont les deux trucs qui servent aux attaches latérales. et le trou autour de la capote repliée :-D (quoi que c'est pratique, on peut y mettre une bouteille d'évian, ça évite qu'elle roule partout dans les petits virages!)
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

à ce sujet, j'ai retiré la semaine derniere le HT pour mettre la capote, et sur les bordures entre le bas de capote et les ailes arrieres de la voiture, il y a un espace de plusieurs centimetres....est ce normal? l'eau s'évacue par une goutierre dans l'aile ou mon étanchéité est à revoir?
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

Avec le MR stock... je trouvais que le hardtop rigidifier bien la voiture (en plus du look sympa)... Au final le HT a été un plus pour la revente.
en gasoil.... :-(
dreambackup

Message par dreambackup »

même bien modifié au niveau chassis (pour mon cas breast plate Corky, améliorations 2003+, barre anti-rapprochement avant), on sent toujours (pas longtemps dans mon cas) l'effet rigidificateur du hard-top...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

pour moi l'approche est un peu inverse,je n'ai roulé presque qu'avec le hard top depuis que je l'ai et lorsque je l'enleve je suis vraiment tres surpris par le manque de rigidité du chassis,encore plus décapoté

a tel point que j'en ai fendu mon pare brise dimanche matin,il avait déja un éclat de 5 cm suite a gravillon,sur petites route ca travaille tellement que la fissure fait maintenant 50 cm :? (peut etre du a la fraicheur aussi)

enfin dans mon optique,j'ai acheté une voiture de sport,et en bonus,le toit s'enleve :D
Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

bah t'aurais des susps et des BAR MRS-Passion, ca se sentirait moins :-D


(pénible moi ? :-D)
ImageImageImage
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

dabeny a écrit :bah t'aurais des susps et des BAR MRS-Passion, ca se sentirait moins :-D


(pénible moi ? :-D)
j'aurais surtout des bouts de verre partout sur la gueule :-D
Image
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

glubux a écrit :pour moi l'approche est un peu inverse,je n'ai roulé presque qu'avec le hard top depuis que je l'ai et lorsque je l'enleve je suis vraiment tres surpris par le manque de rigidité du chassis,encore plus décapoté

a tel point que j'en ai fendu mon pare brise dimanche matin,il avait déja un éclat de 5 cm suite a gravillon,sur petites route ca travaille tellement que la fissure fait maintenant 50 cm :? (peut etre du a la fraicheur aussi)

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :smt033 :partyman: :weedman: :drinkers:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

Je suis d'accord avec toi glubux et en plus pour moi en ville c'est vachement pratique pour éviter les conn..ds qui te déchire la capote... :evil:
dreambackup

Message par dreambackup »

le manque de rigidité d'un cabriolet, ok.

le manque de rigidité d'un MR comparé à un autre cabriolet, pas d'accord, du tout. sauf exceptions rares, je ne crois pas qu'on puisse trouver beaucoup mieux (dans la même gamme, en vrai cab).

pour la capote crevée, il y a pire: le hard top fendu :-D

ou les zébrures sur chaque panneau de carrosserie.

faut pas vivre dans ce genre d'angoisse
Répondre