Controle de trajectoire...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dreambackup

Message par dreambackup »

tout ça, c'est parce que tu as un quickshift et aucune considération pour le matos :lol:
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

He dreambackup il sont jalous de nous, parce que nous ons emballes les loulouttes
et en plus ont peut profiter de la route pour ........
tandis que les autres il doivent arreter le ....... pour changer de vitesse
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
jtoussaint1
Pistard

Message par jtoussaint1 »

La question était, enfin c'est comme cela que je l'ai comprise, faut-il acheter une occase avec SMT ou non.
Mon avis perso est qu'un MRS doit s'acheter avec un minimum d'options. Pas de SMT qui accessoirement alourdit la voiture de 15kg, pas de clim (c'est encore plus lourd), c'est même dommage à la limite qu'ils aient monté de série une direction assistée..
Comme tout le monde l'a fait remarquer, le SMT bride un peu les perfs qui n'ont pas tellement besoin de ça , et le controle de trajectoire non déconnectable est une hérésie sur une telle voiture.

Seul défaut, un étagement de boite mal étudié (surtout sur la boite 6), et un moteur qui, stock, manque un peu de pep (mais c'est aussi la faute à l'étagement de la boite, trop long)..
Peu de choses en fait à côté des grandes qualités du modèle, mais laissez les options de confort aux monospaces diéselisés..

Enfin, c'est un avis perso.. :)
Novice (en informatique)
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

jtoussaint1 a écrit :La question était, enfin c'est comme cela que je l'ai comprise, faut-il acheter une occase avec SMT ou non.
Mon avis perso est qu'un MRS doit s'acheter avec un minimum d'options. Pas de SMT qui accessoirement alourdit la voiture de 15kg, pas de clim (c'est encore plus lourd), c'est même dommage à la limite qu'ils aient monté de série une direction assistée..
Comme tout le monde l'a fait remarquer, le SMT bride un peu les perfs qui n'ont pas tellement besoin de ça , et le controle de trajectoire non déconnectable est une hérésie sur une telle voiture.

Seul défaut, un étagement de boite mal étudié (surtout sur la boite 6), et un moteur qui, stock, manque un peu de pep (mais c'est aussi la faute à l'étagement de la boite, trop long)..
Peu de choses en fait à côté des grandes qualités du modèle, mais laissez les options de confort aux monospaces diéselisés..

Enfin, c'est un avis perso.. :)
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi: (pour moi) le MR reste une voiture a rouler pour tous les jours (et qui peut faire du circuit avec certaines mods) et non pas une voiture de circuit qui peut rouler tous les jours (Elise).
Ensuite faut voir qu'elle en est l'utilisation: quotidienne, voiture de week-end ?

Donc je suis tres content de la direction assistée du MR, surtout qu'elle est bien calibrée et procure un bon "ressenti" de la route et du placement des roues.
La clim, ds un roadster, ca peut etre tres pratique, que ce soit l'été ou l'hiver. Ca pese quelques kilos ou dizaines de kilo: oui et alors: franchement je ne crois pas que ca se sente en roulant, sauf pour celui qui stresse de perdre 0.05s au jeu du 0 a 100.
Je prefere avoir une clim plutot que de mettre des kilos de ferraille de style bar et de lambo doors, qui ne servent a rien, a part le cote esthetique parfois discutable.. (surtout les lambo :-D )

Le SMT, pour un MR d'occasion, je ne prendrai pas. Pour des raisons d'entretien et aussi parce que je prefere mouliner un levier et jouer moi-meme avec l'embrayage :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

+1 sur ce que dit Actarus :-)

la clim est a la route ce que l'arceau cage est a une voiture de course

un surpoids indispensable :D
Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

Dieamond a écrit :+1 sur ce que dit Actarus :-)

la clim est a la route ce que l'arceau cage est a une voiture de course

un surpoids indispensable :D

Je plussoie les deux derniers avis.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Ben moi, j'suis plus d'accord avec jtoussaint1, faut dire que j'en pas besoin pour aller au taf...

"Donc je suis tres content de la direction assistée du MR, surtout qu'elle est bien calibrée et procure un bon "ressenti" de la route "
Vraiment bof sur ce coté là, et encore j'ai une B.A.R devant, trop de démultiplication pour moi, je trouve celle de l'alfa meilleur, c'est dire...
Non, pas de D.A ça aurait été le top pis ça fait les bras...

La clim, je me passe très bien, d'ailleurs quand je chachais, j'en voulais un SANS clim

Enfin, ça empêche que je kliff ma caisse hein :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dreambackup

Message par dreambackup »

tout pareil avec la majorité.

m'en tape que le SMT pèse 15kg (ça me parait beaucoup) vu que je sais que je peux en perdre les 3/4 en faisant un peu de sport... ça ne changera pas les perfs de la voiture! entre le SMT et les 16" lourdasses, je me demande ce qui fait perdre le plus de perfs!

et je rajoute une couche sur ce que j'avais (je crois, j'ai pas vérifié) déjà dit: le SMT c'est génial pour une voiture de tous les jours, c'est pas le 1/10 sur un tour ou même une seconde sur un 0-100 qui changera ma vie et mon plaisir et si je devais racheter un MR (sauf pour swap 2ZZ), ce serait un SMT d'office MAIS avec en tête le coût d'un remplacement du mécanisme hors garantie... qui est loin d'être transparent...

et ça, ça doit faire peur au mec normal :lol:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

HS
Suis en super réunion stratégique. Super chiant, vive le wireless!!!

\HS

Sinon les SMT c'est pour les fillettes :-D
Bledina
Pilote

Message par Bledina »

meuh non! c'est tres pratique! je peux manger, boire, parler au telephone, m'occuper de ma passagere et tout ca en gardant une main au volant et continuer a changer les vitesse :-D
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Bledina a écrit :meuh non! c'est tres pratique! je peux manger, boire, parler au telephone, m'occuper de ma passagere et tout ca en gardant une main au volant et continuer a changer les vitesse :-D
il est interdit de manger, boire, telephoner et tripoter les filles dans ma caisse, donc je continue volontier a mouliner mon levier :-D :-D

Sinon, achetez-vous un Voyager automatique, en plus il fera couchette :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

Actarus a écrit : il est interdit de tripoter les filles dans ma caisse,
Meme si shania est a bord et se laisse faire :wink:

Mode HS
Actarus a écrit : donc je continue volontier a mouliner mon levier
:shock: :shock: :-D :-D :-D :-D :-D

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

dreambackup a écrit :
m'en tape que le SMT pèse 15kg (ça me parait beaucoup) vu que je sais que je peux en perdre les 3/4 en faisant un peu de sport

+1

Répondre