Pour commencer, un filtre a huile interessant :
Les filtres a huile Power Enterprise, en plus de mieux tenir la pression et de mieux filtrer, comme les TRD, integrent un petit aimant qui retient les particules de metal qui peuvent se balader dans le moteur.
Les grands sont pour 2ZZ, les petits pour 1ZZ.
Ensuite, comme je l'ai annonce dans mon post de prepa moteur, je me suis pris un filtre a air pour mon montage perso.


Comme vous le voyez, sa particularite est d'etre ouvert sur le dessus aussi, ce qui est tres interessant pour notre architecture.
Je l'ai retourne dans tous les sens, et surprise !!

Ca se fixe comme l'Apexi :-D
Et la, idee de genie !!



Je pense que c'est une amelioration enorme du design PPE, corrigeant son unique defaut,
a savoir la faible quantite d'air disponible immediatement pour le moteur a proximite du filtre.
Autre plus pour moi, tout ce bleu, je kiffe :-D
La durite PE est pour un tube d'admission 2ZZ classique (70mm), mais j'en ai une autre pour mon usage.
Voici la super-mega-hybride-admission :

On est Geek-JDM ou pas, la, Mr Gordon ?