Sifflement dans l'habitacle...
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Renardinio
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Sifflement dans l'habitacle...
Sifflement suspect dans l'habitacle provenant de l'avant.Il cesse lorsque je trourne le volant puis 1sec après il recommance.
Il s'avère, une fois le capot levé, qu'il provient de sous la boite de fusible.
C'est donc belle et bien la pompe de direction. :?
Peu de temps après le voyant P/S s'allume.Et la...tout bascule.Plus d'assistance de direction.Ma petite chérie immobilisée pendant une semaine.Reset de l'ECU et tout rentre dans l'ordre.La DA refonctionne cependant le sifflememnt persiste. :cry:
Je me décide alors de la porter au garage TOY de Nanterre.Diagnostic "il faut changer tout l'ensemble de la pompe de direction" et tout ca pour la modite somme de 1500$ main d'oeuvre comprise...on va réfléchir un peu!! :shock:
Je ne vais pas débourser 1500$ pour un sifflement.Je préfère les investir dans un collecteur+cata sport+admission+un bon petit SoundSystem le problème du bruit parasite sera résolu. :twisted:
Mais bon ce n'est pas très déontologique surtout que si la DA me lache dans un petit virage en S"à allure modérée biensur" ca peut vite se terminer dans un ravin voir au mieux un platane.
Que faire, que faire???
Il s'avère, une fois le capot levé, qu'il provient de sous la boite de fusible.
C'est donc belle et bien la pompe de direction. :?
Peu de temps après le voyant P/S s'allume.Et la...tout bascule.Plus d'assistance de direction.Ma petite chérie immobilisée pendant une semaine.Reset de l'ECU et tout rentre dans l'ordre.La DA refonctionne cependant le sifflememnt persiste. :cry:
Je me décide alors de la porter au garage TOY de Nanterre.Diagnostic "il faut changer tout l'ensemble de la pompe de direction" et tout ca pour la modite somme de 1500$ main d'oeuvre comprise...on va réfléchir un peu!! :shock:
Je ne vais pas débourser 1500$ pour un sifflement.Je préfère les investir dans un collecteur+cata sport+admission+un bon petit SoundSystem le problème du bruit parasite sera résolu. :twisted:
Mais bon ce n'est pas très déontologique surtout que si la DA me lache dans un petit virage en S"à allure modérée biensur" ca peut vite se terminer dans un ravin voir au mieux un platane.
Que faire, que faire???
- Dieamond
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y'en a pour 700E de piece de memoire
moi ca m'est arive sous garantie
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Re: Sifflement dans l'habitacle...
Chez Toy (comme chez les autres, d'ailleurs) on s'em... pas, on se pose pas de question, on change!Renardinio a écrit :Je me décide alors de la porter au garage TOY de Nanterre.Diagnostic "il faut changer tout l'ensemble de la pompe de direction" et tout ca pour la modite somme de 1500$ main d'oeuvre comprise...on va réfléchir un peu!! :shock:
Mais bon ce n'est pas très déontologique surtout que si la DA me lache dans un petit virage en S"à allure modérée biensur" ca peut vite se terminer dans un ravin voir au mieux un platane.
Que faire, que faire???
Trés bien quand c'est sous garantie, c'est moins agréable en dehors!
J'ai essayé de rouler sans l'assistance pour tester. C'est plus dur mais pas inconduisible, rien à voir avec une traction! Alors bien sûr si l'assistance tombe en carafe à la "limite", sur une petite route de montagne alors qu'on tient le volant avec deux doigts..
Pour en revenir au problème, le mieux serait de consulter un atelier de mécanique indépendant, car chez Toy ils ne vont pas y toucher.
http://www.auto-direction.com/
Modifié en dernier par jtoussaint1 le 16 avr. 2007 13:44, modifié 1 fois.
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- Renardinio
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Le bruit devais etre présent lors de son achat ( juillet 2006). Je n'ai roulé que décapoté.dreambackup a écrit :je ne connais pas le niveau de ton sifflement mais elles sifflent toutes, à ma connaissance...
elle se met en veille au bout de quelques secondes puis se réactive quand tu touches au volant...
en roulant décapoté, ça passe plus inaperçu que capoté (voire pire, avec le hard-top)...
je n'ai remarqué le bzzz qu'a partir d'octobre( le froid et la pluie) période correspondant au re-capoting.
Tout s'explique. :wink:
Si c'est normal ouf!! rassuré.
-
- Pistard
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Vidanger sa direction assistée.
Il faut vidanger régulièrement le fluide des directions assistées. Tous les deux ans en moyenne, un peu moins souvent pour les Citroën utilisant du LHM.
Contact et moteur coupé bien sûr, sur un boitier classique, il suffit de trouver la vis de vidange. Sur une crémaillère, il faut débrancher le flexible le plus bas du circuit et laisser couler.
Faire des va et vient avec le volant pour forcer la vidange et verser un peu de Dextron dans le bocal en laissant couler pour nettoyer le circuit.
Pour le remplissage, remettre la vis ou le flexible en place et remplir le bocal à ras bord, tourner le volant de droite à gauche, toujours moteur coupé. Compléter le niveau et faire tourner le moteur 5 à 10 sec en vérifiant si pas de fuites.
Compléter le niveau.
C'est mieux et plus facile si les roues avant ne touchent pas le sol!
Toujours selon un spécialiste, http://www.auto-direction.com/, "gâcher" un peu de Dextron fera économiser plus tard sur la réfection des joints..
Avoir les pneus bien gonflés, limiter les manoeuvres à l'arrêt et ne pas braquer "en butée" trop longtemps limitent l'usure d'une DA.
Contact et moteur coupé bien sûr, sur un boitier classique, il suffit de trouver la vis de vidange. Sur une crémaillère, il faut débrancher le flexible le plus bas du circuit et laisser couler.
Faire des va et vient avec le volant pour forcer la vidange et verser un peu de Dextron dans le bocal en laissant couler pour nettoyer le circuit.
Pour le remplissage, remettre la vis ou le flexible en place et remplir le bocal à ras bord, tourner le volant de droite à gauche, toujours moteur coupé. Compléter le niveau et faire tourner le moteur 5 à 10 sec en vérifiant si pas de fuites.
Compléter le niveau.
C'est mieux et plus facile si les roues avant ne touchent pas le sol!
Toujours selon un spécialiste, http://www.auto-direction.com/, "gâcher" un peu de Dextron fera économiser plus tard sur la réfection des joints..
Avoir les pneus bien gonflés, limiter les manoeuvres à l'arrêt et ne pas braquer "en butée" trop longtemps limitent l'usure d'une DA.
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Effectivement lorsqu'on tend l'oreil au dessus de la pompe ca fait plus bourdonnement.RADA and dr RADA a écrit :Ca siffle pas, ça bzzzzzzzzzzzzz. bourdonne quoi.
Ensuite, je ne sais pas...
Cependant je trouve que la résultante dans l'habitacle fait sifflement.
ca me perturbe tout ces petits bruits d'animaux.sssssss, bzzzzzzz, et même des grizouillis dans mes enceintes quand j 'allume mon autoradio.
Ya des moments on se croirait en pleine forêt...Cependant la machine va bien avec le personnage. :oops:
:arrow: vous embêtez pas, je connais le chemin
- Renardinio
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J en prends note jtoussaint1.
Je viens de me rendre compte quel a encore le liquide de direction d'origine.
2001
:shock:
J'ai fais une révision intermédiaire à l'acquisition juil2006, je pensais que l'ex-proprio en avait fait un complète mais même pas :x le salo. Il ne lui a fait que 2 intermédiaires :x la pince.
Ca craint.
Je m'en charge dès demain.
:wink: merci.
ps:existe-t-il un liquide de direction qui prend encor plus soin de la pompe mis a part celle de toyota??
Je viens de me rendre compte quel a encore le liquide de direction d'origine.
2001
:shock:
J'ai fais une révision intermédiaire à l'acquisition juil2006, je pensais que l'ex-proprio en avait fait un complète mais même pas :x le salo. Il ne lui a fait que 2 intermédiaires :x la pince.
Ca craint.
Je m'en charge dès demain.
:wink: merci.
ps:existe-t-il un liquide de direction qui prend encor plus soin de la pompe mis a part celle de toyota??
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- Pistard
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Y a pas que chez Toy.. A mon humble avis ils ne veulent pas s'em..RADA and dr RADA a écrit :J'ai demandé chez toy, ils ne préconisent pas la vindange de la direction.
Du coup la mienne a 120 000.
Mais les gens qui réparent des DA toute la journée semblent d'un avis contraire..
Sur ma Clio, le niveau était bas dans le bocal, la direction était un peu dure et le liquide vraiment foncé. Aprés vidange et niveau, c'est comme neuf!
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Pour les freins il me l'ont fait à la révision des 30000.dreambackup a écrit :clair: ils n'ont surement pas envie de s'emmerder!
déjà que j'ai demandé à quelle réviosion on faisait une purge des liquides (freins, refroidissement, etc...), on m'a dit "aucune"... :-D
Enfin pour toutes les voitures c'est conseillé 2 ans max pour le liquide de frein histoire qu'il ne soit pas trop mouillé.
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