Ligne PPE soon inside

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :je valide :)
Merci! :-)

Nicitro, voici un schéma de la connection des fils, si ca t'aide toi ou d'autres :wink:

Image
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

J'ai bien la meme chose au niveau des connecteurs, ça me rassure au moins sur ce point la, merci.
reste la questions du machin en céramique. Vu ce qu'il y a marqué dessus, je dirais une thermorésistance ou un truc du genre: 10W et 200Joules
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Rha ces gens qui font de la soudure à l'étain sans utiliser de gaine thermique ... :smt018
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

je crois qu'il a mis une gaine thermique apres la soudure :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

apres une petite recherche sur le net, apparemment, le bidule c'est un "cement power resistance".
ça ressemble beaucoup à ceux la
Le probleme, c'est que je n'arrive pas à trouver la meme ref que marqué sur le bidule...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

nicnitro a écrit :J'ai bien la meme chose au niveau des connecteurs, ça me rassure au moins sur ce point la, merci.
reste la questions du machin en céramique. Vu ce qu'il y a marqué dessus, je dirais une thermorésistance ou un truc du genre: 10W et 200Joules
1 w = 1J/sec.
Il n'y a pas de valeur de résistance, de tensions ?
C'est ce qui me gène.
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

RADA and dr RADA a écrit :
1 w = 1J/sec.
Il n'y a pas de valeur de résistance, de tensions ?
C'est ce qui me gène.
oui, ça me semble bizarre aussi. Mais vu les differentes photos trouves sur le net (farnell et Cie) je me demande si ça ne serait pas 20 ohms et un J derriere. Vu que la gaine thermo avait completement fondue sur le composant, j'ais enlevé et graté au cutter mais c'est pas comme neuf. Je ferais une photo ce midi et je verifierais le marquage

Edit: Voila une photo:
Image

Donce c'est bien 10W et 20 ohms
-> je file modifier mes autres post :oops:
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Oui c'est bien une résistance de puissance, sa se trouve facille dans boutique de pieces electroniques et c'est pas trop chère.... :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

laurent a écrit :Oui c'est bien une résistance de puissance, sa se trouve facille dans boutique de pieces electroniques et c'est pas trop chère.... :-D
Cool, parce que j'ais cherché sur le net et j'ai eu beaucoup de mal à en trouver (en fait à un seul endroit, c'est la meme:chez mouser)
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

cool, ça doit être une bête résistance de 20 ohms .
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

Fred777 a écrit :Rha ces gens qui font de la soudure à l'étain sans utiliser de gaine thermique ... :smt018
+1,utilise des cosses,et des gaines thermoretractable,c'est mieux,tu seras pas embêté 8)
achat d'une merguez dans un futur proche....
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

karlus972 a écrit :je crois qu'il a mis une gaine thermique apres la soudure :wink:
oui mais la gaine thermo s'enfile sur chaque cable avant la soudure ! :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

J'ai cru que karlus plaisantait.... mais on ne peut enfiler de gaine sur la tof...

Pour faire bien :
Soit des cosses roses (petit diamètre) et bon sertissage
Soit soudure avec gaie thermo (passée avant sur le cable !)
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Ca c'est le cablage des sondes que j'ai recu avec la PPE.
On voit sur la photo que c'est du bon taf :wink:

Image

NB: Cette photo n'a rien a voir avec la photo ou il y a les soudures. Ce sont 2 installs différentes
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

karlus972 a écrit :[Nicitro, voici un schéma de la connection des fils, si ca t'aide toi ou d'autres :wink:
Rhalala j'avais pas vu ça!! Karlus!!!!
Non mais c'est quoi ce franglais la!!
ConneXion

Sinon pour l'avoir fait la modif c'est tout simple, vraiment. Si tu n'es pas polio au point de te bruler 4 fois les doigts avec un fer à souder ça va te prendre 15-20 minutes à tout casser.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Répondre