Couple et puissance de différentes configs
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Dieamond
- Konami Cheat Code
mais base sur le cata stock, donc il garde la bride du Y d'origine, j'ai bien vu ou fred voulait en venir 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- karlus972
- Ultras du forum
voila, je cherchais à expliquer ce que j'avais compris :-DDieamond a écrit :mais base sur le cata stock, donc il garde la bride du Y d'origine, j'ai bien vu ou fred voulait en venir
Donc il a surement une bride (l'espece d'excroissance avec une tresse en métal) qui est défectueuse :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Cyril
- Ultras du forum
WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :-D
J'pense pas que ce soit pupuce qui donne autant de différence, j'mise plutôt sur l'ensemble PPE (admi + coll/cata)...
J'suis content, le ressenti dans la voiture est conforme à la courbe, j'sent bien la puissance à partir de 5 500T/mn, tout comme le relatif creux en couple sous les 3 500T/mn - preuve que je connais bien ma voiture...
Comme le dit Fred, c'est la première fois qu'on peut poser des chiffres sur les modifs et ça confirme qu'un TRD fait gagner du couple et le PPE de la puissance en haut...et que le CAMCON c'ets la merde à régler :p
Merci pour ce beau boulot en tout cas :wink:
Un ptit mot pour mon Dabeny, vend la pas tout de suite :p
Non mais c'est clair que le Camcon doit jouer et je confirme que son embrayage est bien rincé...
Enfin pour conclure, ça fait de "gros" écarts quand on regarde les courbes, mais en live, ça se traduit pas par des secondes d'écart, celà reste "infime"
J'suis content pour tout le week-end :-D
Imaginez si j'perd 20 Kilos :p
J'pense pas que ce soit pupuce qui donne autant de différence, j'mise plutôt sur l'ensemble PPE (admi + coll/cata)...
J'suis content, le ressenti dans la voiture est conforme à la courbe, j'sent bien la puissance à partir de 5 500T/mn, tout comme le relatif creux en couple sous les 3 500T/mn - preuve que je connais bien ma voiture...
Comme le dit Fred, c'est la première fois qu'on peut poser des chiffres sur les modifs et ça confirme qu'un TRD fait gagner du couple et le PPE de la puissance en haut...et que le CAMCON c'ets la merde à régler :p
Merci pour ce beau boulot en tout cas :wink:
Un ptit mot pour mon Dabeny, vend la pas tout de suite :p
Non mais c'est clair que le Camcon doit jouer et je confirme que son embrayage est bien rincé...
Enfin pour conclure, ça fait de "gros" écarts quand on regarde les courbes, mais en live, ça se traduit pas par des secondes d'écart, celà reste "infime"
J'suis content pour tout le week-end :-D
Imaginez si j'perd 20 Kilos :p
- Cyril
- Ultras du forum
WAI mail il aurait fallu avoir la courbe "avant CAMCON" pour que ce soit parlant, des fois, t'étais en dessous des 140 stockarnaud39 a écrit :le jour ou je l'ai installé j'avais l'impression que l'aiguille montais super vitegregou a écrit :Visiblement le camcon aux reglages PE c'est déjà pas si mal à en croire la config d'Arnaud...
mais quand je vois les grafs en faite j'ai pas vraiment pris + de couple
-
- Pistard
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Ces réglages sont intéressants pour un MR stock.arnaud39 a écrit :le jour ou je l'ai installé j'avais l'impression que l'aiguille montais super vitegregou a écrit :Visiblement le camcon aux reglages PE c'est déjà pas si mal à en croire la config d'Arnaud...
Si tu modifies l'admission, l'echappement, decatalyses... ils ne seront plus forcément intéressants.
- karlus972
- Ultras du forum
mais a priori le camcon donne plus de puissance dans les bas tours, contrairement à la ligne PPE qui donne de la puissance dans les hauts tours.X1/9 a écrit :Ces réglages sont intéressants pour un MR stock.arnaud39 a écrit :le jour ou je l'ai installé j'avais l'impression que l'aiguille montais super vitegregou a écrit :Visiblement le camcon aux reglages PE c'est déjà pas si mal à en croire la config d'Arnaud...
Si tu modifies l'admission, l'echappement, decatalyses... ils ne seront plus forcément intéressants.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Pour bien régler le Camcon il faudrait une sonde lambda large bande.
Après pour reprendre ce que disais Cyril sur sa voiture c'est vrai que les courbes reflètent parfaitement le ressenti que j'avais eu de sa voiture après avoir installé le PPE.
En roulage normal, que j'appelle au couple, sur la mienne je suis généralement aux alentours des 2500 trs/min. Quand j'ai essayé la voiture de Cyril j'étais aux alentours des 3500 trs/min preuve du déficit de couple de la ligne PPE à bas régime.
Par contre maintenant une dernière question se pose, et c'est dommage que personne n'ai la config mais qu'est-ce que donnerait un ensemble collecteur TRD + cata haut débit JNZ ou CHE? Plus puissant que la ligne PPE?
Je n'arrive pas à savoir bien que j'aurais quand même une tendance à dire que ça serait plus homogène, encore plus coupleux et un chouilla moins puissant.
En tout cas ces résultats m'ont permis de remonter la limite de puissance du 1ZZ stock. Avant je pensais que 160cv était son max, maitnenant je pense que c'est plus proche des 165-170cv avec les meilleures pièces d'admi, d'échappement et un PFC bien réglé.
Bon vivement le 2ZZ que je fasse péter la barre des 220cv :twisted:
Après pour reprendre ce que disais Cyril sur sa voiture c'est vrai que les courbes reflètent parfaitement le ressenti que j'avais eu de sa voiture après avoir installé le PPE.
En roulage normal, que j'appelle au couple, sur la mienne je suis généralement aux alentours des 2500 trs/min. Quand j'ai essayé la voiture de Cyril j'étais aux alentours des 3500 trs/min preuve du déficit de couple de la ligne PPE à bas régime.
Par contre maintenant une dernière question se pose, et c'est dommage que personne n'ai la config mais qu'est-ce que donnerait un ensemble collecteur TRD + cata haut débit JNZ ou CHE? Plus puissant que la ligne PPE?
Je n'arrive pas à savoir bien que j'aurais quand même une tendance à dire que ça serait plus homogène, encore plus coupleux et un chouilla moins puissant.
En tout cas ces résultats m'ont permis de remonter la limite de puissance du 1ZZ stock. Avant je pensais que 160cv était son max, maitnenant je pense que c'est plus proche des 165-170cv avec les meilleures pièces d'admi, d'échappement et un PFC bien réglé.
Bon vivement le 2ZZ que je fasse péter la barre des 220cv :twisted:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Je suis surtout surpris par les courbes de couple... Autant celles de puissance ont toutes une allure "similaire" autant celles de couple ont des gueules franchement différentes...
Autre commentaire destiné uniquement à Cyril: la prochaine fois que tu me parles de ton moteur et de sa faible puissance, je me déconnecte!!! :-D :-D
Super boulot en tout cas Fred, c'est vrai qu'à présent on a une base de chez base avec ces calculs... :smt023
Autre commentaire destiné uniquement à Cyril: la prochaine fois que tu me parles de ton moteur et de sa faible puissance, je me déconnecte!!! :-D :-D
Super boulot en tout cas Fred, c'est vrai qu'à présent on a une base de chez base avec ces calculs... :smt023
harder, better, faster, silver
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben herve il a caFred777 a écrit :Pour bien régler le Camcon il faudrait une sonde lambda large bande.
et je sais plus qui en belgique, peut etre 413
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S