Confort avec les D2 racing ??

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

je suis passe chez mon pote il y a trop de carrossage a l'avant sa c'est une chose et lui il me conseille de remonté un peut le rabaisement ainsi que de detendre les resorts on verras bien. demain on démonte les amortos avants pour régle le truc :(
Modifié en dernier par laurent le 19 mai 2007 13:20, modifié 1 fois.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Les ressorts faut carrement pas les comprimer, on l'a posté plein de fois deja sinon c'est la merde (l'amorto travaille pas ou peu, ca rebondit de partout...)

Le ressort faut venir mettre la bague en contact, et faire 1 tout complet de la bague pas plus, SURTOUT NE PAS JOUER SUR LA HAUTEUR DU RABAISSEMENT EN COMPRIMANT LE RESSORT !!!!!!!

Par contre ton probleme de pneu qui touche, ca vient clairement de ta config jante/pneu si ca depasse de l'aile, y'a pas de mystere, et si ton pote enleve du carrossage, ca risque d'etre pire ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Et M.... merci pour les infos :prayer:
Si sa ne vas pas ..... bin retour stock :shock:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
Adam69
Pistard
Messages : 247
Enregistré le : 23 sept. 2006 22:24
Localisation : Sous la fonte!

Message par Adam69 »

Effectivement se sont des Hydra,cheppa pourquoi j'ai dis Vela....Jsuis entrain de changer mes coupelles d'amortos et de me faire une antenne mi-courte avec la stock :-D tout en m'occupant du barbeuc dehors ,pas facile de suivre le forum en meme temps :lol: :lol:
BodyBuilding is not BodyDestruction
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Clair que la, ca dépasse pas mal...

Pour connaitre ton déport de jantes, il te faut non seulement connaître ton ET mais aussi la largeur de ta jante... de toute façon, elles sont en place!

Pour solutionner ton problème, je pense que comme l'a dit Dab, surtout ne pas touché à la compression des ressorts! Tes D2 permettent de régler la hauteur de caisse sans jouer sur ce paramètre, donc profites-en! ;-)
Très honnetement, tu remontes un peu la hauteur de caisse, tu augmentes le carrossage négatif à l'av (attention à haute vitesse toutefois une fois ce réglage effectué), après tu n'as plus qu'à rouler pour usiner les grades boues intérieurs et adieu les frottements!! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

[quote="Gordon Shumway"]
(attention à haute vitesse toutefois une fois ce réglage effectué)
Qu'es tu veux dire ???
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

ET37 pour les hydra, je pense.

La hauteur des D2 n'a pas été réglée en jouant sur les ressorts! En fait je n'y ai pas touché, j'ai laissé le réglage usine. Peut-être serait-il interessant d'essayer de relacher la pression des ressorts si il y en a.


PS: Laurent t'es un p'tit zizi! :-D
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

hv21 a écrit :ET37 pour les hydra, je pense.

La hauteur des D2 n'a pas été réglée en jouant sur les ressorts! En fait je n'y ai pas touché, j'ai laissé le réglage usine. Peut-être serait-il interessant d'essayer de relacher la pression des ressorts si il y en a.


PS: Laurent t'es un p'tit zizi! :-D
Réglage usine chez D2 faut se mefier, moi j'en avais pas un pareil que l'autre ;)

Et ET37 pour des jantes en 17 ? a l'avant y'a pas de mystere, c'est trop :(
ImageImageImage
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

laurent a écrit :
Gordon Shumway a écrit : (attention à haute vitesse toutefois une fois ce réglage effectué)
Qu'es tu veux dire ???
Plus tu as du négatif, plus l'auto est vive dans les changements de cap. Plus sensible au volant...
ImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Et plus ca guide sur les imperfections de la route, trés trés chiant au dessus de 160km/h sur départementale....

Quoi ?? non moi j'respecte les 90km/h mais on me l'a dit !
ImageImageImage
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

hv21 a écrit : PS: Laurent t'es un p'tit zizi! :-D
Bin voyons .... :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

dabeny a écrit :
hv21 a écrit : Et ET37 pour des jantes en 17 ? a l'avant y'a pas de mystere, c'est trop :(
C'est du 15" chez moi
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
Adam69
Pistard
Messages : 247
Enregistré le : 23 sept. 2006 22:24
Localisation : Sous la fonte!

Message par Adam69 »

Moi ET37 avec du 195/40/17,j'ai pas de soucis,sauf en gros appuie avec roue braquée :? ,mon setup(amorto stock+ressort ultimate en -3)
BodyBuilding is not BodyDestruction
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

voila je suis dans la phase de démontage , j'ai retire la roue et fait une photo a premiere vue vous ne voyez rien d'anormal ???
Image Image
Avant d'aller plus loin :wink: merci
Oui c'est bien un ET 37 c'est graver dans la jante. 7 J 15 H2
moi il me senble que les resorts sont comprimé non ? au vus du filet qui as en dessous !
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Répondre