J’étais en bourgogne ce WE. Un "écho" un peu bizarre au freinage tout d'abord sur une petite route. Puis, le lendemain, un bon gros ferraillement :shock:
J'avais au préalable pris connaissance des mésaventures de certains membres sur circuit... mais là, voilà, c'est sur route

Visuellement, toutes les plaquettes était nickels... du coté visible en tout cas. Bon, téléphone a tout les centre auto de la régions (j'exagère a peine) avant d'en trouver un qui m'annonce (enfin) avoir les plaquettes avant. Direction Speedy a beaune. Et là, surprise, il a gentiment regarder la "2L" et il n'a même pas la "1.8" sur son catalogue :shock: . Panique, surtout que les plaquettes était démonté, et plus de garniture. Comme pour les autres, ça c'est "disloqué" :roll:
Je lui dis de regarder la Celica... OUF! C’est les même. On en profite pour purger. 99€ le tout, je verrais bien ce que valent les Bendix a ma prochaine sortie piste. Pour le moment, y'a un poil plus de mordant.
J'enverrais les photos des plaquettes dès que je les aurais faites.
Pour résumer : Virez vos plaquettes d’origine, d’après le mec de speedy, c’est fréquent chez Toyota que leur saloperie d’étriers simple piston n’use que les plaquettes intérieur, et nous cache de ce fait l’état « réel » d’usure.
Nos étriers sont identiques aux celica 99> et aux Prius. Bref, comme chez AD, Speedy, feu vert and co ils n’ont pas notre caisse en ref, ils ont sûrement l’une des deux autres.