Turbo : message subliminal ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Turbo : message subliminal ?
- dans GT4, le MR tune atmo est mieux que le turbo
- un collegue a claque le turbo de sa toledo TDI
- ce matin, je vais chez MRC, et le turbo de leur zafira prepare pete
:shock:
- un collegue a claque le turbo de sa toledo TDI
- ce matin, je vais chez MRC, et le turbo de leur zafira prepare pete
:shock:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- FLYINGCED
- Pistard
Mais non te demoralise pas on a jamais entendu dire que le turbo était fiable.... 

MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Je trouve assez amusant le fait que la majorité de gens pensent toujours que le diesel est plus fiable que l'essence...
C'était vrai de l'époque du diesel atmo... avec un moteur 2l et ses 55 bourriques tu pouvait tenir 500'000 km sans problèmes... Eh oui, le diesel tourne moins vite, donc s'use moins.
Mais avec un turbo qui tourne entre 100 et 150'000 t/min, et un boost qui est en moyenne le double des turbos essence, là tout change. Ton moteur a besoin de deux fois plus de services et a dix fois plus de chances de péter, surtout si tu fais pas gaffe à l'huile par exemple...
A part ca c'est vraiment domage que la MR n'a pas un moteur turbo d'origine... c'est vraiment le truc le plus sympa à avoir pour gagner beaucoup de CV facilement et discrètement. Par contre, installer un turbo, c'est moins discret.
C'était vrai de l'époque du diesel atmo... avec un moteur 2l et ses 55 bourriques tu pouvait tenir 500'000 km sans problèmes... Eh oui, le diesel tourne moins vite, donc s'use moins.
Mais avec un turbo qui tourne entre 100 et 150'000 t/min, et un boost qui est en moyenne le double des turbos essence, là tout change. Ton moteur a besoin de deux fois plus de services et a dix fois plus de chances de péter, surtout si tu fais pas gaffe à l'huile par exemple...
A part ca c'est vraiment domage que la MR n'a pas un moteur turbo d'origine... c'est vraiment le truc le plus sympa à avoir pour gagner beaucoup de CV facilement et discrètement. Par contre, installer un turbo, c'est moins discret.
J'ai toujours été fan des V-tecs et autres merveilles atmos. Le son d'un moteur qui déchire à plus de 9000 t/min est grandiose.
Par contre, hier au circuit du Laquais je voyais à quel point le turbo peut faire la différence. Les Lancer Evolution qui tournaient étaient fabuleuses et donnaient beaucoup de fil à retordre aux 911 et autres "sportives". Dans la ligne droite ma pauvre MR se faisait facilement doubler par ces monstres, mais dans les virages y'avait pas photo, je passais plus vite qu'elles (en fait grace aux R888 je passais plus vite je crois qu'à peu près tout ce qui tournait hier.)
Je me demande si un 2ZZ passerait plus facilement l'homologation qu'un turbo?? (Car il me faut ces 50 CV qui manquent pour la ligne droite :twisted: )
Par contre, hier au circuit du Laquais je voyais à quel point le turbo peut faire la différence. Les Lancer Evolution qui tournaient étaient fabuleuses et donnaient beaucoup de fil à retordre aux 911 et autres "sportives". Dans la ligne droite ma pauvre MR se faisait facilement doubler par ces monstres, mais dans les virages y'avait pas photo, je passais plus vite qu'elles (en fait grace aux R888 je passais plus vite je crois qu'à peu près tout ce qui tournait hier.)
Je me demande si un 2ZZ passerait plus facilement l'homologation qu'un turbo?? (Car il me faut ces 50 CV qui manquent pour la ligne droite :twisted: )
L'avantage du 2ZZ, c'est que son côté "standard". Tu peux le placer dans le compartiment moteur et je défie n'importe quel agent ou contrôleur de pouvoir identifier un changement quelconque! Fiabilité, certainement! Maintenant, pour aller chercher les 192ch, faut le cravacher et pas laisser tomber les tours! Le turbo délivrera la puissance beaucoup plus tôt! La fiabilité! Faut voir l'usage et la manière de l'utiliser. Et pour le cacher c'est raté!
Moi si je devais opérer un modif pareille... ben je sais pas ce que je choisirai!
Moi si je devais opérer un modif pareille... ben je sais pas ce que je choisirai!

- FLYINGCED
- Pistard
Et en plus c du 192 avec une ligne et une admission standard avec des modifs genre cata sport admi direct tu dois passer les 200 bourrins

MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....