Pour rapidement drésser le tableau, il est du 11/2001, noir avec intérieur tissus rouge. Pas de clim ni de HT.
Après quelques sportives (clio Williams, Clio RS 172, Saxo VTS 16v, 206 S16 (oups...une erreur de parcours...), 2 Celica TS et une 330Ci) c'est mon premier Cab et une de mes caisses les moins performantes.
Et bien je suis aux anges. 8)
Le chassis est un régal à "piloter", ca freine très fort je trouve :shock: et les sensations au volant sont bien suppérieure à ce que je pensais. J'avais un peut peur des 140 petits canassons (à part la 206S16 c'est ma caisse la moins performante) et après une Celica TS c'est dur de rupter à 6800tr !!
Et bien a part une petite frustration du coté du compte tour je prend un pied total à tel point qu'il a fallu me faire violence hier soir pour arreter de roder comme un ouf sur les routes de campagne autour de chez moi. A 1h30 du mat j'étais encore en train de faire des passages entre deux villages :-D :-D :-D
Avec les 195/45/15 à l'avant et le chassis rabaissé en Eibach -30 la direction est super franche, le chassis très sain. Rien à voir avec la Celica qui est une véritable merguez à coté (pourtant c'est l'une des meilleures tractions!!).
La commande de boite est top, sauf certains passage de 1 a 2 à 6800tr qui craquent parfois...comme sur la Celica...je me force donc à bien décomposer le mouvement histoire que les synchro aient le temps de faire leur boulot.
Niveau perfs et bien je suis très surpris aussi.
En 4 et 5 c'est pas top, décapoté sur l'A4 j'ai choppé un 205 compteur difficilement (ca monte direct à 200 mais passé 200 j'ai mis une plombe à aller à 205 !!! avec la Celica c'était qu'une formalité...les 230...)
Par contre sur les 3 premiers rapports c'est super plaisant et ca marche très bien. Finalement en petites bourre on reste souvent sur les 3 premiers rapports donc ce manque de punch en 4 et 5 n'est pas très pénalisant pour une conduite Roadster.
J'ai l'impression d'avoir redécouvert la voiture avec ce petit MR, je suis HEUREUX !! :lol:
Le passage au S2000 sera pour Janvier prochain avec quelque chose d'assez méchant mais je pense garder le MR à coté, j'ai bien envie de ne jamais la vendre celle là !!! En plus ma copine adore et se voit bien rouler la dedans à la place de sa Clio Initiale...
J'attends maintenant les pièces de Die pour la passer en Full PPE de la tete au pied