plaquettes... un de plus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
VelociR
Pistard

plaquettes... un de plus

Message par VelociR »

Rappel: MR 2001 / 103000km, usage promenade WE et 3 sorties pistes.

J’étais en bourgogne ce WE. Un "écho" un peu bizarre au freinage tout d'abord sur une petite route. Puis, le lendemain, un bon gros ferraillement :shock:
J'avais au préalable pris connaissance des mésaventures de certains membres sur circuit... mais là, voilà, c'est sur route :!:
Visuellement, toutes les plaquettes était nickels... du coté visible en tout cas. Bon, téléphone a tout les centre auto de la régions (j'exagère a peine) avant d'en trouver un qui m'annonce (enfin) avoir les plaquettes avant. Direction Speedy a beaune. Et là, surprise, il a gentiment regarder la "2L" et il n'a même pas la "1.8" sur son catalogue :shock: . Panique, surtout que les plaquettes était démonté, et plus de garniture. Comme pour les autres, ça c'est "disloqué" :roll:
Je lui dis de regarder la Celica... OUF! C’est les même. On en profite pour purger. 99€ le tout, je verrais bien ce que valent les Bendix a ma prochaine sortie piste. Pour le moment, y'a un poil plus de mordant.

J'enverrais les photos des plaquettes dès que je les aurais faites.

Pour résumer : Virez vos plaquettes d’origine, d’après le mec de speedy, c’est fréquent chez Toyota que leur saloperie d’étriers simple piston n’use que les plaquettes intérieur, et nous cache de ce fait l’état « réel » d’usure.

Nos étriers sont identiques aux celica 99> et aux Prius. Bref, comme chez AD, Speedy, feu vert and co ils n’ont pas notre caisse en ref, ils ont sûrement l’une des deux autres.
Cyril
Ultras du forum

Re: plaquettes... un de plus

Message par Cyril »

VelociR a écrit :Rappel: MR 2001 / 103000km, usage promenade WE et 3 sorties pistes.

Pour résumer : Virez vos plaquettes d’origine, d’après le mec de speedy, c’est fréquent chez Toyota que leur saloperie d’étriers simple piston n’use que les plaquettes intérieur, et nous cache de ce fait l’état « réel » d’usure.
Wai...les caisses qui arrivent à totaliser ce kilométrage, dont du circuit, avec un freinage d'origine, aussi perfomrant que celui du MR en prime, ça se compte sur les deux mains, j'pense...
C'est sûre, chez Speedy, le mec il doit en voir souvent, mais avec 10 000Kms au lieu de tes 100 000
Enfin bref...au passage,c'est aussi les même plaquettes que les Yaris, ça n'a pas empéché, sur un concours 160-0 Km/h toutes caisses confonues, d'arriver en 2nd position en laissant bien des voitures à 100 000€ derrière...

C'est pas que j'veux TOUT LE TEMPS défendre le MR, mais LE FREINAGE, à la base, donc stock, c'est SON point fort : que ce soit en éfficacité ou en endurance!

Voilà :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

les gars de chez speedy,c'est des escrocs :evil: ,point barre,faut pas leur faire confiance,ils ont certaines méthodes malhonnêtes,comme s'amuser a taillader les soufflets de cardans bandes de merde.
achat d'une merguez dans un futur proche....
OniZuk4
Pistard

Message par OniZuk4 »

Ouais... C'est souvent qu'on a des membres ayant quasi 100.000km et étant en plaquettes d'origine sur leur Yaris TS...
A comparer à une Rino où à 15.000 on change déjà le jeu avant, moi je dis que Toy' est loin d'être mauvais du coté freinage...

M'enfin arrivé à 100.000km faut pas s'étonner d'avoir des plaquettes usées quand même... :o

Forcément pris de court comme ça, les origines sont pas forcément mal, dommage que t'es pas pu attendre et mettre de meilleurs plaquettes...
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

OniZuk4 a écrit :Ouais... C'est souvent qu'on a des membres ayant quasi 100.000km et étant en plaquettes d'origine sur leur Yaris TS...
A comparer à une Rino où à 15.000 on change déjà le jeu avant, moi je dis que Toy' est loin d'être mauvais du coté freinage...

M'enfin arrivé à 100.000km faut pas s'étonner d'avoir des plaquettes usées quand même... :o

Forcément pris de court comme ça, les origines sont pas forcément mal, dommage que t'es pas pu attendre et mettre de meilleurs plaquettes...
+1 oni
speedy,c'est des comiques,il te trouve un tas de truc qui vont pas sur ta caisse ils sont payés à la piéce,méfiance
achat d'une merguez dans un futur proche....
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Mon MR est en révision des 75 000, l'atelier m'a appelé ce matin pour me dire que mes plaquettes avant étaient à changer...

autant dire que du coup je passe à du Project Mu :twisted:
ImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Yeahhh, en voilà une bonne idée :smt038

Les 4 hein :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

heuuu... là sincèrement je vais commencer que par les avants. Déjà c'était pas prévu, et en ce moment c'est la grosse déchirade sur mon compte.
Je pense que comme on l'a vu dans un autre post, si ça déséquilibre trop, je collerais du ferodo 2500 derrière.
ImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

gregou a écrit : Je pense que comme on l'a vu dans un autre post, si ça déséquilibre trop...
Oui, c'est ce que je craind, pour ça que j'dis ça!
ça serait bien domage en tout cas...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Je verrais... ça freine quand meme très beaucoup sur l'avant.
Si ça rend l'arrière trop mobile, clairement j'aviserais.
Mais là vraiment, je vais trop me foutre dans la merde si je me prend 350 Euros de plaquettes dans la face.
ImageImage
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

sinon tu peux prendre 4 TRD pour le prix de 2 Pmu :p

franchement les PMu devant c chaud chaud... j'ai fait la chatre la premiere fois comme ca
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Vu le peu que je sors le MR depuis que j'ai la bécane, ça pourra attendre un peu...
Sur la golf j'avais des gros freins devant et des tambours derrière, ça gigote, c'est sur, mais bon, ça se gère.
ImageImage
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

gregou a écrit :Vu le peu que je sors le MR depuis que j'ai la bécane, ça pourra attendre un peu...
Sur la golf j'avais des gros freins devant et des tambours derrière, ça gigote, c'est sur, mais bon, ça se gère.
sauf que la golf est une traction si je me goure pas. Le comportement des 2 voitures doit pas avoir grand chose de commun en cas de freinage fort vu la répartition des masses.
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Evidemment, encore que, ma golf pesait 150 kgs de moins que le MR, que tout le poids était devant, donc quand tu plantais les freins, l'arrière était complètement délesté.
Le MR a des masses quand meme plus équilibrées, et y'a quand meme des disques derrières avec des freins performants d'origine.

Sur la Golf j'avais du ferodo 2500 sur des disques ventilés Brembo, des durites avia, et du 5.1 à l'avant... et des vieux tambours d'origine derrière.

Ca freinait tellement fort, qu'à croix en ternois, j'ai fait cloquer mes 2 jantes alu avant, et les cabochons en plastiques ont fondu...
Nan vraiment ça freinait très très fort (pas d'ABS biensur) mais valait mieux planter en ligne !!
ImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

C'est (c'était) beau :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre