Projet turbotage de 2ZZ

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Dieamond
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Message par Dieamond »

le principe de la dump, a savoir degager l'air pour pas qu'il aille retaper dans le turbo, je capte

ma question, c'est dans le cas d'une recirculation, ou est ce qu'on fout cet air

si je pars sur une install avec le MAF apres le turbo, j'ai donc filtre, turbo, maf, dump, si j'ai bien compris

et donc dans cette chaine, ou va la recirculation ?
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glubux
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Message par glubux »

Dieamond a écrit :le principe de la dump, a savoir degager l'air pour pas qu'il aille retaper dans le turbo, je capte

ma question, c'est dans le cas d'une recirculation, ou est ce qu'on fout cet air

si je pars sur une install avec le MAF apres le turbo, j'ai donc filtre, turbo, maf, dump, si j'ai bien compris

et donc dans cette chaine, ou va la recirculation ?
ah c'est pour ca qu'on se comprend pas,tu parles de mettre le maf apres le turbo!
perso c'est pas la que je le mettrais,il en prend plein la gueule,mais je connais peu ce genre de montages :wink:
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ah tu conseille de le mettre en aspiration ? note que ca m'arrange ga$rave pour le montage mais je croyais que ct moins bien :p

DONC

filtre - maf - turbo - dump - papillon

et elle va ou la recirc ?
(non pas dans le cul du poney)
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glubux
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Message par glubux »

Dieamond a écrit :ah tu conseille de le mettre en aspiration ? note que ca m'arrange ga$rave pour le montage mais je croyais que ct moins bien :p

DONC

filtre - maf - turbo - dump - papillon

et elle va ou la recirc ?
(non pas dans le cul du poney)
toutes les caisses turbo origines ou préparées que je connais ont le maf juste apres le filtre a air,ca change pas la précision du truc,par contre il mange pas l'air chaud du turbo,ni les suintements d'huile

pour moi : FILTRE - MAF - RECIRCULATION - TURBO - DUMP - PAPILLON
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ah oui la je comprends

bon j'v faire economique, j'vais mettre une dump forge comme j'avais sur le TT

c pas hyper fun, mais y'a moyen de les monter de facona ce qu'une partie de l'air soit balance dehors pour un tit pchit, mais sans traumatise le moteur, et vu que c pas un bloc ni un ecu prevu pour... j'vais faire clean

en contre partie je me prendrai peut etre un boost controller electronique plus costaud type AVCR
speedgaby
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Message par speedgaby »

Franchement magnifique ce sujet je me régale et j'en apprends énormément merci à tous et surtout à Die qui fait toujours des trucs de fou.
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Message par herve »

Oups désolé d'arriver en retard, je suis très pris en ce moment .... :oops:

Pour faire court je suis d'accord avec glubux, le retour de recirculation se faisant en amont du turbo, généralement au plus près, pour créer un "loop back" afin de garder la turbine en rotation. Le top étant une DV intégrée comme ça on ne se pose même pas la question. C'est ce qui équipe mon C20LET.
Ca n'empêche d'ailleur pas de monter une DV externe en plus mais dans ce cas la plupart des personnes qui le font bride la DV interne "parce que ça fait plus de bruit" ... :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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arnaud39
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Message par arnaud39 »

j'ai une petite question pour DIE
a par les modifs que tu a cité es ce que tu va modifié tous ce qui es joint de de culasse,pistons,ressort de soupapes,etc.. ?
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arnaud39
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Message par arnaud39 »

Dieamond a écrit :a priori non
okai merci :)
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Dieamond
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Message par Dieamond »

un doute m'assaille

dump valve = blow off valve
actuator = waste gate interne au turbo, c'est ce qui regle la pression du turbo, c'est sur son comportement que l'on interfere pour augmenter la pression avec un boost controller, c'est bien ca ?

et dons j'ai lu qu'il y aurait des turbo avec dump valve interne en plus de l'actuator ?! c'est quoi ce truc ?
Fred777
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Message par Fred777 »

Dieamond a écrit :un doute m'assaille

dump valve = blow off valve
actuator = waste gate interne au turbo, c'est ce qui regle la pression du turbo, c'est sur son comportement que l'on interfere pour augmenter la pression avec un boost controller, c'est bien ca ?

et dons j'ai lu qu'il y aurait des turbo avec dump valve interne en plus de l'actuator ?! c'est quoi ce truc ?
Te prends pas le chou, c'est ça, waste gate interne au turbo et dump externe, c'est ce que tu auras ;)
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ok

j'ai une "flange" "divorced" a foutre au cul de mon turbo, y'a un trou c pour l'echappement, le 2 eme c pour une WG externe, si je veux en mettre une, c'est ca ?
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