Projet turbotage de 2ZZ
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
le principe de la dump, a savoir degager l'air pour pas qu'il aille retaper dans le turbo, je capte
ma question, c'est dans le cas d'une recirculation, ou est ce qu'on fout cet air
si je pars sur une install avec le MAF apres le turbo, j'ai donc filtre, turbo, maf, dump, si j'ai bien compris
et donc dans cette chaine, ou va la recirculation ?
ma question, c'est dans le cas d'une recirculation, ou est ce qu'on fout cet air
si je pars sur une install avec le MAF apres le turbo, j'ai donc filtre, turbo, maf, dump, si j'ai bien compris
et donc dans cette chaine, ou va la recirculation ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
ah c'est pour ca qu'on se comprend pas,tu parles de mettre le maf apres le turbo!Dieamond a écrit :le principe de la dump, a savoir degager l'air pour pas qu'il aille retaper dans le turbo, je capte
ma question, c'est dans le cas d'une recirculation, ou est ce qu'on fout cet air
si je pars sur une install avec le MAF apres le turbo, j'ai donc filtre, turbo, maf, dump, si j'ai bien compris
et donc dans cette chaine, ou va la recirculation ?
perso c'est pas la que je le mettrais,il en prend plein la gueule,mais je connais peu ce genre de montages :wink:

- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
ah tu conseille de le mettre en aspiration ? note que ca m'arrange ga$rave pour le montage mais je croyais que ct moins bien :p
DONC
filtre - maf - turbo - dump - papillon
et elle va ou la recirc ?
(non pas dans le cul du poney)
DONC
filtre - maf - turbo - dump - papillon
et elle va ou la recirc ?
(non pas dans le cul du poney)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
toutes les caisses turbo origines ou préparées que je connais ont le maf juste apres le filtre a air,ca change pas la précision du truc,par contre il mange pas l'air chaud du turbo,ni les suintements d'huileDieamond a écrit :ah tu conseille de le mettre en aspiration ? note que ca m'arrange ga$rave pour le montage mais je croyais que ct moins bien :p
DONC
filtre - maf - turbo - dump - papillon
et elle va ou la recirc ?
(non pas dans le cul du poney)
pour moi : FILTRE - MAF - RECIRCULATION - TURBO - DUMP - PAPILLON

- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
ah oui la je comprends
bon j'v faire economique, j'vais mettre une dump forge comme j'avais sur le TT
c pas hyper fun, mais y'a moyen de les monter de facona ce qu'une partie de l'air soit balance dehors pour un tit pchit, mais sans traumatise le moteur, et vu que c pas un bloc ni un ecu prevu pour... j'vais faire clean
en contre partie je me prendrai peut etre un boost controller electronique plus costaud type AVCR
bon j'v faire economique, j'vais mettre une dump forge comme j'avais sur le TT
c pas hyper fun, mais y'a moyen de les monter de facona ce qu'une partie de l'air soit balance dehors pour un tit pchit, mais sans traumatise le moteur, et vu que c pas un bloc ni un ecu prevu pour... j'vais faire clean
en contre partie je me prendrai peut etre un boost controller electronique plus costaud type AVCR
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Oups désolé d'arriver en retard, je suis très pris en ce moment .... :oops:
Pour faire court je suis d'accord avec glubux, le retour de recirculation se faisant en amont du turbo, généralement au plus près, pour créer un "loop back" afin de garder la turbine en rotation. Le top étant une DV intégrée comme ça on ne se pose même pas la question. C'est ce qui équipe mon C20LET.
Ca n'empêche d'ailleur pas de monter une DV externe en plus mais dans ce cas la plupart des personnes qui le font bride la DV interne "parce que ça fait plus de bruit" ... :?
Pour faire court je suis d'accord avec glubux, le retour de recirculation se faisant en amont du turbo, généralement au plus près, pour créer un "loop back" afin de garder la turbine en rotation. Le top étant une DV intégrée comme ça on ne se pose même pas la question. C'est ce qui équipe mon C20LET.
Ca n'empêche d'ailleur pas de monter une DV externe en plus mais dans ce cas la plupart des personnes qui le font bride la DV interne "parce que ça fait plus de bruit" ... :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
a priori non
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Voiiiiiiiiiiiiiila j'ai retrouve MA dump valve ^^
http://www.forgemotorsport.com/content. ... =FMDVSPLTR
j'ai recu mon collecteur, je bandouille la
http://www.forgemotorsport.com/content. ... =FMDVSPLTR
j'ai recu mon collecteur, je bandouille la

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
avec un truc comme ca, ca deviendrait limite trop facile d'installer une dump lol
http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMFK031
http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMFK031
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
un doute m'assaille
dump valve = blow off valve
actuator = waste gate interne au turbo, c'est ce qui regle la pression du turbo, c'est sur son comportement que l'on interfere pour augmenter la pression avec un boost controller, c'est bien ca ?
et dons j'ai lu qu'il y aurait des turbo avec dump valve interne en plus de l'actuator ?! c'est quoi ce truc ?
dump valve = blow off valve
actuator = waste gate interne au turbo, c'est ce qui regle la pression du turbo, c'est sur son comportement que l'on interfere pour augmenter la pression avec un boost controller, c'est bien ca ?
et dons j'ai lu qu'il y aurait des turbo avec dump valve interne en plus de l'actuator ?! c'est quoi ce truc ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Te prends pas le chou, c'est ça, waste gate interne au turbo et dump externe, c'est ce que tu aurasDieamond a écrit :un doute m'assaille
dump valve = blow off valve
actuator = waste gate interne au turbo, c'est ce qui regle la pression du turbo, c'est sur son comportement que l'on interfere pour augmenter la pression avec un boost controller, c'est bien ca ?
et dons j'ai lu qu'il y aurait des turbo avec dump valve interne en plus de l'actuator ?! c'est quoi ce truc ?

Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
ok
j'ai une "flange" "divorced" a foutre au cul de mon turbo, y'a un trou c pour l'echappement, le 2 eme c pour une WG externe, si je veux en mettre une, c'est ca ?
j'ai une "flange" "divorced" a foutre au cul de mon turbo, y'a un trou c pour l'echappement, le 2 eme c pour une WG externe, si je veux en mettre une, c'est ca ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S