C'est ce que j'ai sur mon K16.Dieamond a écrit :un doute m'assaille
dump valve = blow off valve
actuator = waste gate interne au turbo, c'est ce qui regle la pression du turbo, c'est sur son comportement que l'on interfere pour augmenter la pression avec un boost controller, c'est bien ca ?
et dons j'ai lu qu'il y aurait des turbo avec dump valve interne en plus de l'actuator ?! c'est quoi ce truc ?
La DV à recircul est intégré ainsi que le clapet de WG, par contre la commande du clapet est externe (l'actuator) et muni d'un poumon qui est gérée par l'ECU via une électrovanne 3 voies, en plus du réglage mécanique.
Ca permet la gestion du turbo en deux modes, Boost et OverBoost. C'est vraiment très efficace comme système, l'inconvénient dans mon cas c'est que c'est géré en interne par l'ECU et c'est la chianli à installer un boost controleur externe à cause des multiples sécurités de surveillance du programme. Je suis donc obligé de me contenter des perfs de régulation de l'ECU stock qui intègre quand même une nouvelle map qui permet de passer de 0.6/0.9 b (relatif) de la version stock à 0.95/1.3b.
Mets une photo, suivant le trou ça peut être différent.Dieamond a écrit : ...j'ai une "flange" "divorced" a foutre au cul de mon turbo, y'a un trou c pour l'echappement, le 2 eme c pour une WG externe, si je veux en mettre une, c'est ca ?