l'AMUSE...c'est EXTRA!!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
l'AMUSE...c'est EXTRA!!!
YEPAAAAAAAAAA!
Et oui, c'est fait, j'ai récupéré l' AMUSE EXTRA TITANE de notre cher DIE
Un pot que j'imaginais seulement dans mes rêves, le voilà sur ma voiture
On est avant tout frappé par le poid, quand on le porte, on a la sensation que c'est un jouet en plastoc :
3.85Kg sur la balance, par rapport à l'Apexi (et tous les autres) et ses + 10Kg, autant dire qu'il y a un monde...
La sortie en diamètre de 100 est magnifique avec une couleur bleutée que l'on ne voit pas tout les jours...
Le son?
Tout simplement terrible, la différence se fait surtout en bas, entre 2 000 et 4 000 T/mn...
c'est sourd, ça bourdonne, ça vibre...pour peu que l'on passe dans des endroits "raisonnant" (ville, montagne...), ça devient magique et si l'on passe sous un tunel, on cherche la moto dans le rétro...mais non, c'est moi!!! :-D
Au dela dans les tours, c'est le PPE qui reprend la bande sonor à son compte...
Là, je crois (enfin je suis sûre même :p) que j'ai LA ligne que je voulais, je suis tout simplement aux anges....
Mon APEXI N1 que j'avais tant kiffé...
Mon AMUSE qui dépasse toutes mes éspérances...
Un "avant / après" assez révélateur...
A suivres, monté sur la voitures et la bande son...
:wink:
P.S : un grand MERCI à notre cher Président Dabeny et sa famille de m'avoir accueilli (au top, comme d'hab...) pour se faire une journée Dabeny's Style ainsi qu'à Gordon qui était là juste pour le plaisir mais qui, finallement, a été mis à contribution :-D (bah, j'suis sûre qu'il a kiffé aussi :p)
Et oui, c'est fait, j'ai récupéré l' AMUSE EXTRA TITANE de notre cher DIE
Un pot que j'imaginais seulement dans mes rêves, le voilà sur ma voiture
On est avant tout frappé par le poid, quand on le porte, on a la sensation que c'est un jouet en plastoc :
3.85Kg sur la balance, par rapport à l'Apexi (et tous les autres) et ses + 10Kg, autant dire qu'il y a un monde...
La sortie en diamètre de 100 est magnifique avec une couleur bleutée que l'on ne voit pas tout les jours...
Le son?
Tout simplement terrible, la différence se fait surtout en bas, entre 2 000 et 4 000 T/mn...
c'est sourd, ça bourdonne, ça vibre...pour peu que l'on passe dans des endroits "raisonnant" (ville, montagne...), ça devient magique et si l'on passe sous un tunel, on cherche la moto dans le rétro...mais non, c'est moi!!! :-D
Au dela dans les tours, c'est le PPE qui reprend la bande sonor à son compte...
Là, je crois (enfin je suis sûre même :p) que j'ai LA ligne que je voulais, je suis tout simplement aux anges....
Mon APEXI N1 que j'avais tant kiffé...
Mon AMUSE qui dépasse toutes mes éspérances...
Un "avant / après" assez révélateur...
A suivres, monté sur la voitures et la bande son...
:wink:
P.S : un grand MERCI à notre cher Président Dabeny et sa famille de m'avoir accueilli (au top, comme d'hab...) pour se faire une journée Dabeny's Style ainsi qu'à Gordon qui était là juste pour le plaisir mais qui, finallement, a été mis à contribution :-D (bah, j'suis sûre qu'il a kiffé aussi :p)
Modifié en dernier par Cyril le 18 juin 2007 14:05, modifié 2 fois.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
et merci a moi de te l'avoir vendu, non ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui c'est clair, Gordon il a trop kiffé de se frapper le démontage-remontage-redémontage-reremontage du PC arrière à cause... DE CES PUTAIN DE GRILLES BBQ!!!! :evil:
Et encore, on est sympa, on vous épargne le Renard en train de nous sortir "c'est con, j'ai laissé les inserts 2003 chez moi; ça aurait été l'occaz de les monter!" :-D
En tous cas, c'est vraiment une oeuvre d'art ce pot, mais le plus phénoménal reste son poids! c'est vraiment très très impressionnant! :shock:
Pour ce qui est des remerciements, de rien l'ami, des pots comme ça, c'est vraiment un régal de les monter! (heureusement soit dit au passage que tu as "supervisé" les travaux, sinon, tu te serais retrouvé avec un TRD à la place de l'Amuse :-D)
Et encore, on est sympa, on vous épargne le Renard en train de nous sortir "c'est con, j'ai laissé les inserts 2003 chez moi; ça aurait été l'occaz de les monter!" :-D
En tous cas, c'est vraiment une oeuvre d'art ce pot, mais le plus phénoménal reste son poids! c'est vraiment très très impressionnant! :shock:
Pour ce qui est des remerciements, de rien l'ami, des pots comme ça, c'est vraiment un régal de les monter! (heureusement soit dit au passage que tu as "supervisé" les travaux, sinon, tu te serais retrouvé avec un TRD à la place de l'Amuse :-D)
harder, better, faster, silver
Re: l'AMUSE...c'est EXTRA!!!
c'est vrai qu'il a de la gueuleCyril a écrit : Un "avant / après" assez révélateur...
size]
mais bon je m'en fou je vais recuperer celui de droite :-D :-D
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Très honnetement, je n'en suis pas persuadé (pour l'Amuse bien sûr)... la sortie du silencieux est très oblique et du coup se trouve très proche de l'entrée de ce même silencieux... c'est un peu plus délicat à caser que les pots aux sorties coudées à 90°C :?Fred777 a écrit :Bah l'echappement on peut normalement le sortir sans démonter le PC arrière. Au pire il suffit de démonter les support de barre anti-roulis pour dégager de la place.
harder, better, faster, silver
Si tu as pris ta voiture aujourd'hui je te dirais ça ce soir :lol:Cyril a écrit :Non
Pis c'est quand même vite fais le PC....
En - 10Mn (avec DAB & GORDON) c'est tombé
FRED, maintenant tu devrai m'entendre de chez toi :-D
Faut l'enlever le cata, c'est encore plus rapide, sur la mienne à force de le faire j'arrive même à le changer à l'aveugle sans lever la voiture :-D
Je ne pense pas que sur la ligne PPE ça soit bien plus compliqué
PS: Cyril fait pas le timide et réponds à mon MP, je sais que tu l'as lu :lol:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
tain il a ete astiqué ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S