Comment éviter les Oreilles de capote ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Comment éviter les Oreilles de capote ?
Hier grosse question dans mon esprit : je dois trouver comment éviter que lorsque la capote est repliée, des oreilles apparaissent sur les angles.
Après une étude approfondie du système de capote, j'ai trouvé une sangle qui va de droite à gauche et qui se fixe par bouton pression sur deux petites sangles solidaires de la capote.
La sangle centrale est bien fixée aux deux petites sangles et j'ai bien compris que si cette sangle globale (formée de la grande du milieu et des deux aux extrémités) peut tirer les oreilles (LOL!!) vers l'intérieur.
SAUF !! que je ne vois pas comment tendre plus cette sangle. Je l'ai mise en tension en tirant à une extrémité mais si on tend trop fort le bouton pression lache d'un coté ou de l'autre. En laissant comme ca ca ne fait rien, les oreilles sont là.
ALORS !! quelle est la Pu*$in de méthode pour tendre cette sangle ou faire une autre manip permettant de virer les oreilles.
La sangle doit elle passer a un endroit particulier ? prendre un chemin qui lui permettrait de tirer a des endroit bien précis...bref là je suis paumé :?
Après une étude approfondie du système de capote, j'ai trouvé une sangle qui va de droite à gauche et qui se fixe par bouton pression sur deux petites sangles solidaires de la capote.
La sangle centrale est bien fixée aux deux petites sangles et j'ai bien compris que si cette sangle globale (formée de la grande du milieu et des deux aux extrémités) peut tirer les oreilles (LOL!!) vers l'intérieur.
SAUF !! que je ne vois pas comment tendre plus cette sangle. Je l'ai mise en tension en tirant à une extrémité mais si on tend trop fort le bouton pression lache d'un coté ou de l'autre. En laissant comme ca ca ne fait rien, les oreilles sont là.
ALORS !! quelle est la Pu*$in de méthode pour tendre cette sangle ou faire une autre manip permettant de virer les oreilles.
La sangle doit elle passer a un endroit particulier ? prendre un chemin qui lui permettrait de tirer a des endroit bien précis...bref là je suis paumé :?
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
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J'ai exactement le même problème que toi.
Tout d'abord, oui, la sangle du milieu doit passer à un endroit spécial (sorte de doublure de la capote) mais moi c'est actuellement le cas et ça n'y fait rien.
J'ai l'impression que cette *$£%§ de sangle du milieu est un poil trop longue, "tout simplement".
Si quelqu'un a une idée, on est preneur.
Tout d'abord, oui, la sangle du milieu doit passer à un endroit spécial (sorte de doublure de la capote) mais moi c'est actuellement le cas et ça n'y fait rien.
J'ai l'impression que cette *$£%§ de sangle du milieu est un poil trop longue, "tout simplement".
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
sur SC, il y a un vendeur qui a une solution pour les oreilles...
sur mon 2003+, ma sangle s'est détachée plusieurs fois, quand je laisse tomber la capote trop fort (l'été, donc vu que l'hiver, il faut l'accompagner).
si tout le monde a la même sangle, il y a un trou au centre de la pression, on doit pouvoir consolider l'attache à cet endroit...
moi, je me balade tout le temps avec un cintre en metal déplié dans le coffre... au cas où ça se détache (pour tirer la sangle dans la doublure). j'aime pas les oreilles :-D
sur mon 2003+, ma sangle s'est détachée plusieurs fois, quand je laisse tomber la capote trop fort (l'été, donc vu que l'hiver, il faut l'accompagner).
si tout le monde a la même sangle, il y a un trou au centre de la pression, on doit pouvoir consolider l'attache à cet endroit...
moi, je me balade tout le temps avec un cintre en metal déplié dans le coffre... au cas où ça se détache (pour tirer la sangle dans la doublure). j'aime pas les oreilles :-D
- flagada jones
- Pistard
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dreambackup a écrit :sur SC, il y a un vendeur qui a une solution pour les oreilles...
sur mon 2003+, ma sangle s'est détachée plusieurs fois, quand je laisse tomber la capote trop fort (l'été, donc vu que l'hiver, il faut l'accompagner).
si tout le monde a la même sangle, il y a un trou au centre de la pression, on doit pouvoir consolider l'attache à cet endroit...
moi, je me balade tout le temps avec un cintre en metal déplié dans le coffre... au cas où ça se détache (pour tirer la sangle dans la doublure). j'aime pas les oreilles :-D
De mon coté, j'ai renforcé l'attache pression car une des 2 etait morte et quand la toile à pris le mauvais pli, ça tire pas mal. J'ai passé un fil de fer par le trou au centre de la pression, serré et retourné l'extrémitée entre les 2 scratch pour eviter de toucher la toile de la capote
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD