Je ne savais pas ça de toi !karlus972 a écrit :Je me suis toujours bien fait tiré :oops: :oops: :oops:
:-D :-D :-D
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
rouge et à poils? :lol:RADA and dr RADA a écrit :cow_boo a écrit :C'est Rada qui va être content d'être considéré comme un jeuns.laurent a écrit : Merci je me sens rajeunir :-D
:smt055 sur un nuage......
Pas d'accord du tout! Passe encore une cinquième ou une sixième à rallonge sur un brave monospace Diesel -et encore-, mais ça n'a rien à faire dans un roadster "sportif".glubux a écrit :
Je suis pas d'accord,elle se passe sans soucis dès 80 km/h et la souplesse du moteur permet meme de dépasser avec
de plus je suis ravi d'avoir le moteur à 3000 tours plutot qu'à 4000 a 120 km/h,
ca permet d'écouter de la musique et de de pas consomer pour rien
j'ai arrete de parler boite de vitesse avec glubux depuis longtemps moi :roll:jtoussaint1 a écrit :Pas d'accord du tout! Passe encore une cinquième ou une sixième à rallonge sur un brave monospace Diesel -et encore-, mais ça n'a rien à faire dans un roadster "sportif".glubux a écrit :
Je suis pas d'accord,elle se passe sans soucis dès 80 km/h et la souplesse du moteur permet meme de dépasser avec
de plus je suis ravi d'avoir le moteur à 3000 tours plutot qu'à 4000 a 120 km/h,
ca permet d'écouter de la musique et de de pas consomer pour rien
Pour le bruit, je veux bien mais les boites de vitesse "longues" n'ont jamais fait faire des économies d'essence que sur les brochures des constructeurs au chapitre "consommation normalisée" et quasiment jamais sur la route..
A 90 km/h en 6e on est à 2 350 t/mn. Autant dire la main en permanence sur le levier de vitesses dans la circulation actuelle. Et je ne parle même pas de moi dans mes montagnes!
Si le MR prenait son régime de puissance maxi en 6e, il monterait à 246 km/h! Avec un gros turbo peut-être..
Non la bonne démultiplication serait de garder la 1ere et la 5e comme actuellement et d'intercaler les 4 autres rapports entre les deux. C'est un peu ce qu'on a avec une boite de TS et un pont de 4,312:1. (Le 4,521:1 est un peu court pour le moteur 1ZZ).
Toyota avait dans sa "banque d'organes" les bonnes pièces mais ne s'en est pas servi, pour l'Europe tout au moins.
Et c'est dommage!
c'est quoi l'argument n°1 pour un roadster quand meme assez sportif ?gregou a écrit :je pense pas que ça ne soit qu'un argument commercial le sixième rapport...
une 6eme économique, ça fait chuter le régime moteur à vitesse égale.
D'ac avec tous les deux:gregou a écrit :je pense pas que ça ne soit qu'un argument commercial le sixième rapport...
une 6eme économique, ça fait chuter le régime moteur à vitesse égale.
Je pense que sur un gros trajet autoroutier (on n'utilise pas tous nos autos que le week end pour la balade) on doit sentir la différence, autant à la pompe qu'à l'oreille.
Après, pour ce qui est de trouver une "fausse" boite 6 sur un petit roadster sportif, je suis d'accord que c'est discutable.
Mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas efficace sur autoroute.