Les points positif et les point négatif du mr

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Message par Steph87 »

RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Steph87 a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.
c'est pour ca que Toyota, n°1 mondial des constructeurs je rappelle, ne fait plus le MR ni la Celica ni la Supra. Stratégie de la boite c'est la voiture écolo. Et comme de par hasard, les US ont décidé de "travailler" sur des options pour réduire la pollution et gazs polluant. Du coup c'est un marché ENORME qui s'ouvre pour toy.

Donc pourquoi continuer à fabriquer des voitures pour un nombre infime de passionné de sportives? la réponse est toute trouvée :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Steph87 a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.
D'un autre côté, il faut être honnête et avouer que le MR comme voiture pour l'image de marque, on a fait mieux. C'était le rôle de la Supra.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Message par Steph87 »

karlus972 a écrit :
Steph87 a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.
c'est pour ca que Toyota, n°1 mondial des constructeurs je rappelle, ne fait plus le MR ni la Celica ni la Supra. Stratégie de la boite c'est la voiture écolo. Et comme de par hasard, les US ont décidé de "travailler" sur des options pour réduire la pollution et gazs polluant. Du coup c'est un marché ENORME qui s'ouvre pour toy.

Donc pourquoi continuer à fabriquer des voitures pour un nombre infime de passionné de sportives? la réponse est toute trouvée :?
C'est clair que c'est une volonté strategique et pas un probleme de moyen.

D'ailleurs qu'est ce qu'il font en F1, vive l'eco marathon shell. :cyp:
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

au final le passioné c'est celui qui apprécie sa caisse telle qu'elle a été conçue ou celui qui lui trouve toujours un truc qui va pas et qui passe son temps a lui mettre des "pieces" dessus? :-D

Si cela devait arriver que je m'en lasse,je ferai un truc inteligent (que j'ai déja fait avec la précédente au lieu de me ruiner à la modifier) je la vendrai et j'acheterai une voiture qui correspond mieux à mon envie du moment

c'est ma vision des choses,chacun la sienne...
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Cyril, sort du corps de Glubux :-D
jtoussaint1
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 05 mai 2006 00:10

Message par jtoussaint1 »

cow_boo a écrit :
D'un autre côté, il faut être honnête et avouer que le MR comme voiture pour l'image de marque, on a fait mieux. C'était le rôle de la Supra.
Pas tout à fait d'accord.. Voir le rôle de la MX5 dans la gamme Mazda.
Qui connait le cabriolet Lexus dans la gamme Toyota?
Pour jouer un rôle emblématique un modèle doit se voir dans la rue et pas seulement sur un catalogue.

Pour l'automobiliste lambda la MR (1 et 2) et la Celica étaient plus emblématiques que la Supra..

Aujourd'hui Toyota préfère surfer sur le concept "hybride", technologiquement avancé il est vrai, et sur sa participation en F1 (plus discrètement, car apparemment les résultats ne suivent pas.)

Quand tous les constructeurs auront des véhicules hybrides à leur catalogue, il faudra qu'il trouve autre chose.
On assistera alors peut-être au retour des voitures originales et intéressantes à conduire..
Novice (en informatique)
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

si Toy avait mieux fait bosser ses marketeux ou avait eu une réelle volonté de concurencer la MX5, il aurait pu...

Voila ce qui arrive quand on ne va pas au bout de la démarche. Toy aurait plus prendre un creneau plus sportif que la mimix qui est plutot considerée comme un roadster loisir. Et developper son modele pour proposer une version plus musclee, genre version TTE Turbo+susp+kit carrosserie.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Actarus a écrit :si Toy avait mieux fait bosser ses marketeux ou avait eu une réelle volonté de concurencer la MX5, il aurait pu...

Voila ce qui arrive quand on ne va pas au bout de la démarche. Toy aurait plus prendre un creneau plus sportif que la mimix qui est plutot considerée comme un roadster loisir. Et developper son modele pour proposer une version plus musclee, genre version TTE Turbo+susp+kit carrosserie.
+1 million
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Actarus a écrit :si Toy avait mieux fait bosser ses marketeux .
Doivent passer leur temps sur internet !

Put.. de marketteux..... :lol:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :
Actarus a écrit :si Toy avait mieux fait bosser ses marketeux .
Doivent passer leur temps sur internet !

Put.. de marketteux..... :lol:
et nos designers jouent à need for speed underground en réseau sur internet........ :evil: :evil:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

karlus972 a écrit :et nos designers jouent à need for speed underground en réseau sur internet........ :evil: :evil:
Comment tu le sais ? Tu joues avec eux ?

:-D :-D :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

cow_boo a écrit :
karlus972 a écrit :et nos designers jouent à need for speed underground en réseau sur internet........ :evil: :evil:
Comment tu le sais ? Tu joues avec eux ?

:-D :-D :-D
avec leurs écrans 22" c'est difficile de les louper, mais faut rien leur dire, ils ont besoin d'inspiration pour designer les merdes qu'ils nous pondent des fois....... :? :?

Bref back to topic, je suis d'accord avec actarus :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre