Les points positif et les point négatif du mr
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
c'est pour ca que Toyota, n°1 mondial des constructeurs je rappelle, ne fait plus le MR ni la Celica ni la Supra. Stratégie de la boite c'est la voiture écolo. Et comme de par hasard, les US ont décidé de "travailler" sur des options pour réduire la pollution et gazs polluant. Du coup c'est un marché ENORME qui s'ouvre pour toy.Steph87 a écrit :A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
Donc pourquoi continuer à fabriquer des voitures pour un nombre infime de passionné de sportives? la réponse est toute trouvée :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
D'un autre côté, il faut être honnête et avouer que le MR comme voiture pour l'image de marque, on a fait mieux. C'était le rôle de la Supra.Steph87 a écrit :A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
C'est clair que c'est une volonté strategique et pas un probleme de moyen.karlus972 a écrit :c'est pour ca que Toyota, n°1 mondial des constructeurs je rappelle, ne fait plus le MR ni la Celica ni la Supra. Stratégie de la boite c'est la voiture écolo. Et comme de par hasard, les US ont décidé de "travailler" sur des options pour réduire la pollution et gazs polluant. Du coup c'est un marché ENORME qui s'ouvre pour toy.Steph87 a écrit :A partir du moment ou ils ont les pieces dans leur base de données ( c'est le cas ) l'investissement est réduit et puis comme souvent les modeles tres haut de gamme ou tres sportif d'une marque ne s'averent pas rentables mais participent à l'image de la marque en question.RADA and dr RADA a écrit :Certes mais difficilement vendable...
Il faut un retour sur investissement lors de la conception.
Donc pourquoi continuer à fabriquer des voitures pour un nombre infime de passionné de sportives? la réponse est toute trouvée :?
D'ailleurs qu'est ce qu'il font en F1, vive l'eco marathon shell. :cyp:
au final le passioné c'est celui qui apprécie sa caisse telle qu'elle a été conçue ou celui qui lui trouve toujours un truc qui va pas et qui passe son temps a lui mettre des "pieces" dessus? :-D
Si cela devait arriver que je m'en lasse,je ferai un truc inteligent (que j'ai déja fait avec la précédente au lieu de me ruiner à la modifier) je la vendrai et j'acheterai une voiture qui correspond mieux à mon envie du moment
c'est ma vision des choses,chacun la sienne...
Si cela devait arriver que je m'en lasse,je ferai un truc inteligent (que j'ai déja fait avec la précédente au lieu de me ruiner à la modifier) je la vendrai et j'acheterai une voiture qui correspond mieux à mon envie du moment
c'est ma vision des choses,chacun la sienne...

- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
non mais sois pas vexe hein :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
-
- Pistard
- Messages : 186
- Enregistré le : 05 mai 2006 00:10
Pas tout à fait d'accord.. Voir le rôle de la MX5 dans la gamme Mazda.cow_boo a écrit :
D'un autre côté, il faut être honnête et avouer que le MR comme voiture pour l'image de marque, on a fait mieux. C'était le rôle de la Supra.
Qui connait le cabriolet Lexus dans la gamme Toyota?
Pour jouer un rôle emblématique un modèle doit se voir dans la rue et pas seulement sur un catalogue.
Pour l'automobiliste lambda la MR (1 et 2) et la Celica étaient plus emblématiques que la Supra..
Aujourd'hui Toyota préfère surfer sur le concept "hybride", technologiquement avancé il est vrai, et sur sa participation en F1 (plus discrètement, car apparemment les résultats ne suivent pas.)
Quand tous les constructeurs auront des véhicules hybrides à leur catalogue, il faudra qu'il trouve autre chose.
On assistera alors peut-être au retour des voitures originales et intéressantes à conduire..
Novice (en informatique)
- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
si Toy avait mieux fait bosser ses marketeux ou avait eu une réelle volonté de concurencer la MX5, il aurait pu...
Voila ce qui arrive quand on ne va pas au bout de la démarche. Toy aurait plus prendre un creneau plus sportif que la mimix qui est plutot considerée comme un roadster loisir. Et developper son modele pour proposer une version plus musclee, genre version TTE Turbo+susp+kit carrosserie.
Voila ce qui arrive quand on ne va pas au bout de la démarche. Toy aurait plus prendre un creneau plus sportif que la mimix qui est plutot considerée comme un roadster loisir. Et developper son modele pour proposer une version plus musclee, genre version TTE Turbo+susp+kit carrosserie.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
+1 millionActarus a écrit :si Toy avait mieux fait bosser ses marketeux ou avait eu une réelle volonté de concurencer la MX5, il aurait pu...
Voila ce qui arrive quand on ne va pas au bout de la démarche. Toy aurait plus prendre un creneau plus sportif que la mimix qui est plutot considerée comme un roadster loisir. Et developper son modele pour proposer une version plus musclee, genre version TTE Turbo+susp+kit carrosserie.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
et nos designers jouent à need for speed underground en réseau sur internet........ :evil: :evil:RADA and dr RADA a écrit :Doivent passer leur temps sur internet !Actarus a écrit :si Toy avait mieux fait bosser ses marketeux .
Put.. de marketteux..... :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
avec leurs écrans 22" c'est difficile de les louper, mais faut rien leur dire, ils ont besoin d'inspiration pour designer les merdes qu'ils nous pondent des fois....... :? :?cow_boo a écrit :Comment tu le sais ? Tu joues avec eux ?karlus972 a écrit :et nos designers jouent à need for speed underground en réseau sur internet........ :evil: :evil:
:-D :-D :-D
Bref back to topic, je suis d'accord avec actarus :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..