Grincement lors de l'embrayage.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Renardinio
- Conducteur chevronné
Grincement lors de l'embrayage.
Voila depuis peu j'ai un vieux bruit de type grincement lorsque j'embraye.
Le bruit provient de sous la voiture.
L'embrayage est stock et n'a pas l'air rincé.
Mon MR à 35000 Kms.
Un mécano de chez Toy ma dit que c'était la butée qui a rendu l'ame.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Le bruit provient de sous la voiture.
L'embrayage est stock et n'a pas l'air rincé.
Mon MR à 35000 Kms.
Un mécano de chez Toy ma dit que c'était la butée qui a rendu l'ame.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
j'en pense que la butee a rendue l'ame :lol:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Renardinio
- Conducteur chevronné
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Renardinio
- Conducteur chevronné
Donc si j'ai bien compris ca ne peut pas foutre en l'air mon embrayage.
Le problème c'est juste que le couinement s'entend beaucoup aussi bien de l'interieur que de l'exterieur.Ca fait un peu mécanique a 2 balles.
Il ne me reste plus qu'a ecrire a Toy France pour qu'il fasse un geste au moins sur la main d'oeuvre car je ne suis plus sous garanti.
Merci.
Le problème c'est juste que le couinement s'entend beaucoup aussi bien de l'interieur que de l'exterieur.Ca fait un peu mécanique a 2 balles.
Il ne me reste plus qu'a ecrire a Toy France pour qu'il fasse un geste au moins sur la main d'oeuvre car je ne suis plus sous garanti.
Merci.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
La j'ai plus de temps.
Je suis àt home.
Le bruit, la mienne fait aussi du bruit au débrayage. c'est coté pédale maitre cylindre : pas grave.
Effectivement une butée qui lache flingue aussi l'embrayage mais si tu démontes (le cout de main d'oeuvre est là aussi) en général tu remplaces tout.
Je m'explique.
Si le bruit est au niveau butée, si tu changes la butée, tu as obligatoirement tombé la boite (cout main d'oeuvre) a ce moment, c'est dommage de ne pas changer l'embrayage (220 euros max en valeo) sans la pose.
A 35000 km, je changerai tout. Pourquoi ? ben à 130000 km je vais poser mon troisième embrayage.
Conclusion : SI (je dis bien SI) ta butée fait du bruit (sifflement couinement) et que tu ne changes que la butée , le risque est que dans 25 000 km tu doives tout changer. (tu payes encore un démontage)
Alors embrayage mort pour mort, roule jusqu'à la limite de durée de vie et change à ce moment.
Tu as tout à gagner si ta butée continue à faire du bruit et que tu n'as rien changé, tu n'as rien dépensé.
Je suis àt home.
Le bruit, la mienne fait aussi du bruit au débrayage. c'est coté pédale maitre cylindre : pas grave.
Effectivement une butée qui lache flingue aussi l'embrayage mais si tu démontes (le cout de main d'oeuvre est là aussi) en général tu remplaces tout.
Je m'explique.
Si le bruit est au niveau butée, si tu changes la butée, tu as obligatoirement tombé la boite (cout main d'oeuvre) a ce moment, c'est dommage de ne pas changer l'embrayage (220 euros max en valeo) sans la pose.
A 35000 km, je changerai tout. Pourquoi ? ben à 130000 km je vais poser mon troisième embrayage.
Conclusion : SI (je dis bien SI) ta butée fait du bruit (sifflement couinement) et que tu ne changes que la butée , le risque est que dans 25 000 km tu doives tout changer. (tu payes encore un démontage)
Alors embrayage mort pour mort, roule jusqu'à la limite de durée de vie et change à ce moment.
Tu as tout à gagner si ta butée continue à faire du bruit et que tu n'as rien changé, tu n'as rien dépensé.
RADA and dr RADA a écrit :La j'ai plus de temps.
Je suis àt home.
Je m'explique.
Finalement c'est apparemment bien le probléme que j'ai sur mon MR, comme elle est sous garantie constructeur, pensez vous que ce soit jouable de faire changer la butée bien sur sous garantie et en même temps faire changer l'embrayage sans payer la MO puisque de toute maniére il aura fallu démonter tout le bazar ? mon MR à 24600 bornes !