Certes.. Mais ça soulage un peu l'embrayage et c'est pas forcément mauvais pour le chrono! Les essayeurs des magazines spécialisés, quand ils font des chronos avec des 4x4 (Impreza ou Mitsubishi) préfèrent un sol trés légèrement humide pour leurs départs arrêtés. Les temps sont, parait-il, légèrement meilleurs.[ david ] a écrit :des pneus...jtoussaint1 a écrit :Quand tu dis que tu patines trop, tu parles des pneus ou de l'embrayage? :roll:
Je fais ca dans une ZI et il y a pas mal de camions la journée et ca draine une poussiere constante sur la route, c'est pas optimum pour accrocher au mieux.
Bon, le MRS n'est pas un 4x4, mais une propulsion avec un moteur arrière et un LSD en plus. Au démarrage l'adhérence est quand même trés bonne. Rien à voir avec une traction. Mais, toujours d'aprés les essayeurs, il faut, pour optimiser les départs, qu'il y ait patinage des roues motrices.
Sur un revêtement trop accrocheur, tu prend le risque à la fois de ne pas pouvoir faire patiner les roues donc de perdre du temps mais aussi d'abimer ton embrayage. Car si ce ne sont pas les roues qui patinent, ça risque d'être l'embrayage, renforcé ou non, et ça c'est trés mauvais.. :-D