Reparation moteur MRS
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Reparation moteur MRS
voila il y a presque un an j'ai perdu mon moteur. j'avais fait retiré les precata en avance quand j'avais vue els photo qui faisait peur, les mien etaient deja bien abimé dont un percé de par en par. je les fais retirer.
le temp passe, une legere impression de perdre de la puissance et un jour (plus d'un an apres le demontage des precata) comme ca d'un coup, PAF
lors d'une legere acceleration en ligne droite on entend un bruit metalique, et le moteur continue a tourner mais avec un gros bruit, comme si un type avec un petit marteau tapais dans le moteur :lol:
j'ai mis un an a trouver le temp et l'argent pour pouvoir faire reparrer ma MR (surtout l'argent) et aujourd'hui toyota propose un bloc embieler pour 980euro HT en échange standart. c'est tres interessant en prix, mais qui ici a deja fait ce genre d'operation? je le fait pas moi meme, je passe par un professionel. mais je voudrais savoir si les piece comme pompe a eau et pompe a huile sont a changer aussi?
l'embrayage lu isera changé ainsi que le catalyseur. le collecteur sera fortement inspecté pour verifier qu'il n'y a plus rien dedans.
j'aurais preferé un moteurd 'occasion mais c'est introuvable :cry:
donc avez vous des conseil sur ce genre d'opperation?
merci d'avance
le temp passe, une legere impression de perdre de la puissance et un jour (plus d'un an apres le demontage des precata) comme ca d'un coup, PAF
lors d'une legere acceleration en ligne droite on entend un bruit metalique, et le moteur continue a tourner mais avec un gros bruit, comme si un type avec un petit marteau tapais dans le moteur :lol:
j'ai mis un an a trouver le temp et l'argent pour pouvoir faire reparrer ma MR (surtout l'argent) et aujourd'hui toyota propose un bloc embieler pour 980euro HT en échange standart. c'est tres interessant en prix, mais qui ici a deja fait ce genre d'operation? je le fait pas moi meme, je passe par un professionel. mais je voudrais savoir si les piece comme pompe a eau et pompe a huile sont a changer aussi?
l'embrayage lu isera changé ainsi que le catalyseur. le collecteur sera fortement inspecté pour verifier qu'il n'y a plus rien dedans.
j'aurais preferé un moteurd 'occasion mais c'est introuvable :cry:
donc avez vous des conseil sur ce genre d'opperation?
merci d'avance
- karlus972
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Salut Karlimero!
J'avais vu tes posts de tes déboires sur "l'autre forum" et je suis surpris que le forum OFFICIEL du MR ne t'ai pas aidé plus que ca
ah oui suis je bete tu as un MKIII donc bienvenue ici :-D
A mon avis, et si tu es limité financièrement, le mieux serait que tu achetes un 1ZZ d'occasion et que tu le fasse monter. Ca devrait te revenir à 2000€ monté par un pro.
J'ai vu aussi ta recherche de cata HD et coll. Tu as aussi raison investit dans une PPE, ca vaut la peine, d'autant plus que tu as un tuto pas mal fait par un mec des iles, ca va t'aider et en plus C'EST GRATUIT!!! elle est pas belle la vie? :-D :-D
Bon une ptite présentation avant que Cyril ne pete un cable hein :wink:
J'avais vu tes posts de tes déboires sur "l'autre forum" et je suis surpris que le forum OFFICIEL du MR ne t'ai pas aidé plus que ca

A mon avis, et si tu es limité financièrement, le mieux serait que tu achetes un 1ZZ d'occasion et que tu le fasse monter. Ca devrait te revenir à 2000€ monté par un pro.
J'ai vu aussi ta recherche de cata HD et coll. Tu as aussi raison investit dans une PPE, ca vaut la peine, d'autant plus que tu as un tuto pas mal fait par un mec des iles, ca va t'aider et en plus C'EST GRATUIT!!! elle est pas belle la vie? :-D :-D
Bon une ptite présentation avant que Cyril ne pete un cable hein :wink:
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- cow_boo
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karlimero a écrit :j'aurais preferé un moteurd 'occasion mais c'est introuvable :cry:
Suis un peu !!! :slam:karlus972 a écrit :le mieux serait que tu achetes un 1ZZ d'occasion et que tu le fasse monter.
Sinon, Karlimero, je ne suis pas trop au courant, mais il me semble que l'on peut trouver des moteurs d'occasion en Angleterre pour pas trop cher. A voir avec ceux qui sont plus au courant...
presentation deja faite (mais j'avoue c'est mon deusieme poste la presentation)
enfaite je cherchais un moteur d'occasion mais impossible a trouver, on en voyais sur ebay UK dans les 1000£ mais plus rien depuis deux mois, juste un seul de 77000km pour 2700euro hors taxe hors livraison provenant d'une autre MR (donc sans doute pres à lacher)
et quand j'ai apris que toyota fournissais des blic embiellé en échange standart pour 980euro hors taxe j'ai commencer a changer d'avis (j'etait contre une reparation)
Apres reste a savoir combien de truc autour faut changer, calorstat pompe a eau, pompe a huile distrib, on m'a meme parlé du truc en bout d'arbre a came pour le callage variable?
l'embrayage et le cata ce sera fait, le collecteur peut etre pas. deja voir les piece vital
enfaite je cherchais un moteur d'occasion mais impossible a trouver, on en voyais sur ebay UK dans les 1000£ mais plus rien depuis deux mois, juste un seul de 77000km pour 2700euro hors taxe hors livraison provenant d'une autre MR (donc sans doute pres à lacher)
et quand j'ai apris que toyota fournissais des blic embiellé en échange standart pour 980euro hors taxe j'ai commencer a changer d'avis (j'etait contre une reparation)
Apres reste a savoir combien de truc autour faut changer, calorstat pompe a eau, pompe a huile distrib, on m'a meme parlé du truc en bout d'arbre a came pour le callage variable?
l'embrayage et le cata ce sera fait, le collecteur peut etre pas. deja voir les piece vital

- karlus972
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:lol: :lol:cow_boo a écrit :karlimero a écrit :j'aurais preferé un moteurd 'occasion mais c'est introuvable :cry:Suis un peu !!! :slam:karlus972 a écrit :le mieux serait que tu achetes un 1ZZ d'occasion et que tu le fasse monter.
Ce que je voulais dire c'est que OUI c'est trouvable un moteur de 1ZZ!! regarde ce lien, il y en a d'occas (Aux US, donc attention aux FDP) pour 1000$, et tu as aussi des neufs donc..... :slam:
http://monkeywrenchracing.com/toyota_en ... kages.html
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- cow_boo
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Au temps pour moi :-Dkarlus972 a écrit : :lol: :lol:
Ce que je voulais dire c'est que OUI c'est trouvable un moteur de 1ZZ!! regarde ce lien, il y en a d'occas (Aux US, donc attention aux FDP) pour 1000$, et tu as aussi des neufs donc..... :slam:
http://monkeywrenchracing.com/toyota_en ... kages.html
et aucun de vous trouve mieux de faire reparrer? surtout qu'a vue de nez entre le bloc embieller, la pochette de joint la pompe a huile et la distrib y'en a pour 2000euro.
J'ai vue le garagiste qui va s'occuper de l'intervention, il fait rectifier tres legerement la culasse, y'en a pour moin de 100euro
J'ai vue le garagiste qui va s'occuper de l'intervention, il fait rectifier tres legerement la culasse, y'en a pour moin de 100euro
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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La présentation c'est sympa, ça permet de connaitre les gens et d'éviter la foire aux questions.
Mon avis.
Si ton bas moteur est HS, et que ta culasse n'a RIEN !
prends le bloc TOY . Il sera neuf (vilbrequin, pistons . )
demande leur
Si ils y intègrent la pompe à eau et à huile.
Est-ce que la distribution est fournie avec.
LE truc en bout d'arbre à came c'est le fameux VVTI, il est dans ta culasse.
Acheter un moteur d'occase, c'est aussi acheter un moteur qui a des kilomètres ... c'est risqué .
Mon avis.
Si ton bas moteur est HS, et que ta culasse n'a RIEN !
prends le bloc TOY . Il sera neuf (vilbrequin, pistons . )
demande leur
Si ils y intègrent la pompe à eau et à huile.
Est-ce que la distribution est fournie avec.
LE truc en bout d'arbre à came c'est le fameux VVTI, il est dans ta culasse.
Acheter un moteur d'occase, c'est aussi acheter un moteur qui a des kilomètres ... c'est risqué .
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- Sumo-Guez
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un bloc a moitier neuf :wink:
le remontage c'est pas ce qui me fait le plus peur, j'ai le meilleur des garagistes du coin et il tourne a 39euro TTC de l'heure
bon je vais faire le devis des pieces cette aprem
je demande pour: bas moteur, pompe a huile, pompe a eau, calor stat, distrib avec gallet, truc qui fait le vvti.
je change aussi l'embrage (deja acheté) et le cata (hors toyota, pas 1000euro a foutre dans une merde pareil)
le remontage c'est pas ce qui me fait le plus peur, j'ai le meilleur des garagistes du coin et il tourne a 39euro TTC de l'heure

bon je vais faire le devis des pieces cette aprem
je demande pour: bas moteur, pompe a huile, pompe a eau, calor stat, distrib avec gallet, truc qui fait le vvti.
je change aussi l'embrage (deja acheté) et le cata (hors toyota, pas 1000euro a foutre dans une merde pareil)
- RADA and dr RADA
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:shock:karlimero a écrit :... bas moteur, pompe a huile, pompe a eau, calor stat, distrib avec gallet, truc qui fait le vvti...
Tu veux dire "chaine avec tendeur" plutôt ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
biensur :wink: mais bon le vocabulaire exact, c'est deja bien que je sache qu'une hcaine on la change pas en temp normal ^^ (qu'on me parle pas qu'a 200Mkm faut la faire! c'est une mr ca y va pas au 200mkm! :evil: )
bon le devis de toyota rouen pour les pieces (bizard j'ai 40euro moin cher le bas moteur a lille, dommage que l'allé retour me coute plus que les 40euro
)
Bas moteur échange standart: 978.58ht caution: 300ht
Pochette de join moteur: 200.26ht
Pompe a huile: 114.14ht
Pompe a eau: 109.81ht
Calorstat: 27.50
chaine et tendeur: 76.80ht (chaine) 32.50ht (tendeur 1) 27.99ht (tendeur 2) 20.61ht (une spece de glissiere je crois :lol: ) soit 157.9ht
VVTI: 166.71ht (vraiment a changer?)
=1754.9 HT
=2098.86 TTC
=2457.66 avec la caution
squr le moteur vous voyez d'autre chose a faire? a savoir que la culasse sera rectifié un minimum pour partir sur un plan neuf (moin de 100euro)
que l'embrayage sera changé ainsi que le catalyseur. pour le collecteur j'aimerais ne pas le changer si il est cleane (normallement il y est j'avais deja fait viré les pre cata qui etait deja a moitier explosés)
PS: je sais que beaucoup vont me propser de virer le cata, mais bon des réparré elle file au CT, et puis je dois avouer conduir plus cool depuis quelque temp, donc pas la peine de chercher quelque chevaux. Car le cata sport PPE c'est 250$ et le collecteur 400$ je supose qu'avec els frais de port et de souane on arrive a un prix pas jolie
bon le devis de toyota rouen pour les pieces (bizard j'ai 40euro moin cher le bas moteur a lille, dommage que l'allé retour me coute plus que les 40euro

Bas moteur échange standart: 978.58ht caution: 300ht
Pochette de join moteur: 200.26ht
Pompe a huile: 114.14ht
Pompe a eau: 109.81ht
Calorstat: 27.50
chaine et tendeur: 76.80ht (chaine) 32.50ht (tendeur 1) 27.99ht (tendeur 2) 20.61ht (une spece de glissiere je crois :lol: ) soit 157.9ht
VVTI: 166.71ht (vraiment a changer?)
=1754.9 HT
=2098.86 TTC
=2457.66 avec la caution
squr le moteur vous voyez d'autre chose a faire? a savoir que la culasse sera rectifié un minimum pour partir sur un plan neuf (moin de 100euro)
que l'embrayage sera changé ainsi que le catalyseur. pour le collecteur j'aimerais ne pas le changer si il est cleane (normallement il y est j'avais deja fait viré les pre cata qui etait deja a moitier explosés)
PS: je sais que beaucoup vont me propser de virer le cata, mais bon des réparré elle file au CT, et puis je dois avouer conduir plus cool depuis quelque temp, donc pas la peine de chercher quelque chevaux. Car le cata sport PPE c'est 250$ et le collecteur 400$ je supose qu'avec els frais de port et de souane on arrive a un prix pas jolie
Modifié en dernier par karlimero le 07 août 2007 03:18, modifié 1 fois.