C.R : MAS DU CLOS - le 1er Août

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

ça, C'EST BIENNNNN!!!! :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Quelque chose à rajouter M. Le Trésorier?

Image

On y est là!!!!!! :twisted: :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

bon,plus d'excuses,moins d' 1'42 alors :-D
Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

glubux a écrit :bon,plus d'excuses,moins d' 1'42 alors :-D
Pour ça, j'aurai dû choisir le coup de volant de Cyril plutot que ses pneus! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit : Quelque chose à rajouter M. Le Trésorier?
Yeah, la classe :D - y'a pas à dire, en plus de l'afficacité, ça donne un coté racing à la caisse :wink:

essayes de bien les roder avant d'y aller...
bon, y'a beaucoup moins à roder que les T1R par exemple, ils sont efficaces pratiquement de suite (heureusement, vu la durée de vie :p)
Juste le trajet pour y aller (400 bornes environ) devrait suffir...

Gordon Shumway a écrit :
On y est là!!!!!! :twisted: :-D
Grave!!! j'commence à devenir dingue :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

j'ai du loupé un truc Gordon, mais tu n'as plus tes Rays gunmetal? :smt017

sorry du HS
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

karlus972 a écrit :j'ai du loupé un truc Gordon, mais tu n'as plus tes Rays gunmetal? :smt017

sorry du HS
rays en yoko SDrive 16"

stock en R888 15"

;-)
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :
karlus972 a écrit :j'ai du loupé un truc Gordon, mais tu n'as plus tes Rays gunmetal? :smt017

sorry du HS
rays en yoko SDrive 16"

stock en R888 15"

;-)
Ah merci.....
au temps pour moi :-D :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Dieamond a écrit :rays en yoko SDrive 16"

stock en R888 15"

;-)
C'est tout à fait ça exactement! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

T'as roulé ou pas? (de manière signifcative)
Si oui, T'aimes?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Non, rouler de façon "significative" serait abusé! Juste un petit tour dans les mont d'or mais rien à ajouter par rapport à ce que vous avez déjà dit: le côté "dangereux" des T1R ne semble pas exister sur les 888 et ca grippe de suite... après je ne suis pas allé aux limites du pneu, disons que pour un premier roulage, ca grippe plutot bien et tu fais un bruit de camion quand tu roules! :-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :tu fais un bruit de camion quand tu roules! :-)
C'est RACING ? :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Complètement!!
... entre les PMu et les 888, j'entends plus mon pot!! :-D :-D :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

De retour!!
Un peu trop claqué hier soir pour faire le CR bien "à chaud", je vous le sers à peine sorti du four! :-)

Tout commence par un départ après un bonne journée de taf bien pète-c... (enfin, une journée de taf) et tel l'écolier attendant la sonnerie de sortie, je m'en vais comme un voleur à 17h pour me retrouver après quelques heures au volant et avoir croisé une R8 (Audi, pas Renault) à proximité d'Aubusson... Petit appel à l'ami Cyril pour lui demander comment rejoindre l'hotel et juste au moment ou il se lance dans une explication digne à faire palir un Tomtom, il me sort "tu passes juste à côté de nous!" et je vous laisse deviner où je retrouve Mme et M. La Bomba bronzés comme les blés: juste à l'intersection entre la route nationale et de la petite route menant au Mas du Clos... plus de doute, on y est là!!
Après un petit refuel et un passage au Karscher pour rendre nos autos un petit peu plus présentables, direction l'hotel et surtout le repas, avec comme thèmes abordés "les routes entre Grenoble et Aubusson" (valant le détour) et "qu'est ce qu'on aura comme voiture quand on sera grand (ou vieux)"... la liste est bien sur non-exhaustive! Après un petit café, tout un chacun bien claqué rejoint sa chambrée et je m'endors devant le fameux feu de camp de cette non moins fameuse émission.
Le lendemain, réveil aux aurores (toujours plein de bonnes idées Grodon!! :-D ) et direction le circuit. L'accès à ce dernier vaut déjà le détour: on contourne presque la moitié du circuit par une petite route sur laquelle il est difficile de se croiser et l'on traverse une ferme avant d'accèder au circuit en prenant un tunnel passant sous la montée du bout de la ligne droite des stands... impressionnant! C'est d'ailleurs le terme qui nous revient en découvrant le tracé, vide de toutes voitures (et oui, sur le planning, il y avait marqué 8h00-9h00: Accueil-Inscriptions-Briefing.. j'avais pas compris qu'il fallait rayer les mentions inutiles... :oops: ). Le cadre du circuit est tout simplement magnifique: tracé au milieu d'une foret, avec des dénivelés très importants (la fin de la ligne droite des stands est un bon petit raidillon)... impossible de suivre une voiture depuis le parking (pourtant surélevé par rapport à un bon bout de la piste) tant les variations de terrain sont importantes! Tout simplement magnifique...
Première session découverte de la piste (non sans une certaine appréhension) et premières impressions: ca monte et ca descend dans tous les sens!! de la sortie des stands (montée), suivi de la descente très pentue vers l'enchainement rapide (fond de 4! ;-)) en montée (légère) nous amenant sur la parabolique qui plonge vers l'épingle pour nous monter vers l'enchainement lent en descente, pour finir sur le virage amenant en descente (et en aveugle) débouchant sur la ligne droite des stands: les mètres de plat se comptent sur les doigts de la main! Le cadre est impressionnant, le circuit l'est encore plus!! Impressionnant également les voitures réunis pour cette session: en plus des "habituelles" (ou plutot que nous avons l'habitude de croiser lors de nos sessions) Meg et Clio RS, 207 RC (marchant fort), Golf R32, Celica TS, ... on comptait dans les rangs une Porsche GT3 (avec un proprio et sa petite famille très sympa), une GT3 RS, une Boxster S, des 911, une Lambo Diablo, une Morgan, une barquette à moteur Alfa (qui nous a valu un drapeau rouge ;-)), une Exige S (en rodage), une formule france, et une Elise MkI montée en slick (on y reviendra plus tard ;-)). Et puis Mas du Clos oblige, c'était également Ferrari riprizent!!! ... avec dans le désordre, une F50, une F40, une floppé de Modena Stradale, des 365, Modena Spyder et F430 Spyder et une 599 GTB flambant neuve (dont le propriétaire ne tarissait pas d'éloges sur le MR de Cyril et nous a convié à un pot après la session :-)).
Mais revenons à nos MR sur la piste... au cours de cette première session, et aussi surprenant que cela puisse paraitre, Papa Chanard n'est pas dedans! :shock: (à noter toutefois que Cyril roulait avec des pressions très faibles -1.4 bar à l'AV- peut-être "pénalisantes" le matin mais qui se sont avérées payantes le reste de la journée! ;-)) Mais ce sera mal connaître le Renard... dès la session suivante et la sortie des chrono, l'ami Cyril retrouve sa superbe et son coup de volant, et en avant Guingamps!! La Bomba n'aura pas usurpé son surnom au cours de cette journée!
L'après midi nous limitons la durée de nos sessions pour sauvegarder un peu nos 888 car bien que leur usure soit assez homogène, la chaleur n'était pas leur amie. Toutefois, en appliquant les pressions adéquates et en raccourcissant les sessions, leur usure n'a pas été "extrême" (ils ont morflés certes, mais sont bons pour d'autres sessions). Un mot au passage sue ces pneus que je découvrais: autant le grip en virage ne m'a pas vraiment convaincu (la forte chaleur n'aidant pas), autant le grip en freinage m'a scotché: habitué à mes anciens Toyo, j'ai mis pas mal de temps à trouver mes marques!
Enfin, comment ne pas parler du bapteme de piste que Cyril et moi avons eu droit en Elise (bah oui, tout le monde ne s'appelle pas Mme La Bomba pour pouvoir faire un tour en Stradale et en 599 GTB ;-)): le fait de monter dedans suffit à se rendre compte que nous ne sommes pas à bord d'une voiture mais d'une voiture de course!! Tout se ressent comme pour être orienté vers la performance... et une fois sur la piste, les sensations (et les perfs) sont là: les vitesses d'entrée en virage sont hallucinantes, là où aux mêmes vitesses nos MR sousvireraient un peu d'une façon pathétique, l'Elise tourne sans problème autour de son train avant! :shock: (enfin, sans problème, bien grand mot: l'AR a quand même une grande envie d'aller voir comment ca se passe à l'AV... heureusement, le pilote maitrisait la chose! ;-)). Un grand merci à son proprio pour ces tours riches en sensations (d'autant que le pare-brise ne parant pas grand chose n'en gommait pas tant que ça, bien au contraire! ;-))
En conclusion, une belle journée de circuit sur un tracé vraiment magnifique, avec des souvenirs plein la tête...
Et à peine sorti d'Aubusson, la désormais traditionnelle question commencait déjà à me trotter dans la tête: "mais quand pourrait-on bien y retourner??" ;-)
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 03 août 2007 09:49, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Superbe C.R. :smt023

Il Renardo devait être dans tous ses états avec toutes ces Ferrari :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre