données avec lecteur OBD-II, comparaisons

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dreambackup

données avec lecteur OBD-II, comparaisons

Message par dreambackup »

bon, alors, j'ai reçu mon lecteur OBD-II qui se connecte au PC / PDA.

c'est un jouet sympa et surtout ça marche (un peu ce que je lui demandais en premier!!!)

questions à ceux qui ont des outils similaires ou plus perfectionnés pour comparer les données que vous retirez de votre setup...

effectivement, j'ai des questions toutes bêtes sur deux données après une balade sur tous les tons de "pied au plancher"...

- Position du papillon (max) = 79 (unité de mesure???)
- Charge calculée moteur (max) = 95%

sachant que j'ai mon admi d'origine en ce moment, une information importante:

- Températeur d'air = (min / max) 30 / 46 (il fait 21° d'après le gadget Windows!)

j'attends vos inputs, les gars! :wink:
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Re: données avec lecteur OBD-II, comparaisons

Message par Oakley »

dreambackup a écrit : - Charge calculée moteur (max) = 95%
Enlève le rat mort que tu as sous la pédale d'accélérateur, tu verras tu seras à 100% après ;)

:-D :-D
dreambackup

Message par dreambackup »

bon, après avoir consulté le forum UK, voila un début de réponse... qui entraine d'autres questions...

la sonde de position de l'accélérateur envoie entre 0 et 4v.

au ralenti, la valeur de 15% est nominale (0.59v). par contre, la valeur de 79% est anormale.

les questions:

est-ce que ma sonde est naze?
est-ce que le papillon s'ouvre de manière incomplète?
est-ce que les données envoyées à l'ECU SMT sont faussées?

dernière question: comment expliquer à Toyota que ça déconne avec des mots simples? :-D
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

comment expliquer à Toyota que ça déconne avec des mots simples?
Quand tu pousse sur le truc a Droite a coter de la pédalle de frein, l'autre bout ne tire pas assez sur le brol dans le moteur donc je suis pas a 100% dans les gaz. :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dreambackup

Message par dreambackup »

tu n'as pas peur que ce soit trop technique pour eux???

j'espère que leur balise électronique est capable de comprenre :-D
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Bon après réception de mon OBDkey et mes premiers test, je constate également une position papillon ne variant qu'entre 10 et 78% ...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
dreambackup

Message par dreambackup »

étonnant non?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Frustrant :lol:

J'vais y coller un 2ZZ dans mon MR, ça va pas tarder !!! (marre de ce moteur "bridé" ... :wink: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

y'a un truc qu'il faudrait regarder si vous avez 5min

La jonction cable / pédale a un jeu d'environ 5mm avant qu'une pression sur la pédale n'actionne le cable, j'avais essayé a un moment de mettre une petite entretoise plastique pour supprimer le "lag" mécanique a ce niveau, probleme, j'avais fait ca a la zob et du coup j'etais à 900rpm au ralentit, j'avais laissé tombé, mais faudrait voir si ca agit sur l'ouverture maxi au papillon j'ai un doute la dessus :p
ImageImageImage
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Re: données avec lecteur OBD-II, comparaisons

Message par MacSpyder »

dreambackup a écrit :bon, alors, j'ai reçu mon lecteur OBD-II qui se connecte au PC / PDA.

c'est un jouet sympa et surtout ça marche (un peu ce que je lui demandais en premier!!!)

questions à ceux qui ont des outils similaires ou plus perfectionnés pour comparer les données que vous retirez de votre setup...

effectivement, j'ai des questions toutes bêtes sur deux données après une balade sur tous les tons de "pied au plancher"...

- Position du papillon (max) = 79 (unité de mesure???)
- Charge calculée moteur (max) = 95%

sachant que j'ai mon admi d'origine en ce moment, une information importante:

- Températeur d'air = (min / max) 30 / 46 (il fait 21° d'après le gadget Windows!)

j'attends vos inputs, les gars! :wink:
Sur le mien (avec un 1ZZ) j'ai les memes resultats.

Je m'inquieterais pas, je suis sur que c'est une question d'interpretation des mesures.

Pour etre sur, faudrait juste passer dans un garage toy et demander qu'ils branchent leur unite de diagnostique et comparer les mesures...
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
dreambackup

Message par dreambackup »

j'ai commencé une discussion intéressante avec les anglais sur le sujet. comme quoi, la valeur retournée est basée sur la sonde qui donne max 4v à 100% et 15% de 4v au ralenti. la valeur de 15% est bien retournée sur mon système mais jamais on n'arrive aux 4v...

la question est de savoir si le cable ne tire pas assez sur le papillon et "actionne" la sonde de manière insuffisante ou si le papillon s'ouvre correctement à fond mais que la sonde n'est pas bien calibrée...

moi, à ce point, je suis juste largué :-D

en rajoutant le DBW du SMT qui fonctionne en parallèle du cable, on ajoute à la confusion. surtout pour l' ECU du SMT qui doit rien comprendre à pourquoi il n'a pas le 4v quand je suis à WOT... :(

je dois essayer de passer chez Toyota un jour où on peut regarder ça ensemble... histoire de tirer cette histoire au clair...
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

faudra que je vérifie aussi, surtout que j'ai vu qu'il y a avait du jeu et que je l'ai supprimé avec une petite entretoise :-D

Je vous dirais ça vendredi
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

dreambackup a écrit : la question est de savoir si le cable ne tire pas assez sur le papillon et "...
:shock:

Verification Facile

Fait monter un assistant dans la voiture.
Il appuie à fond sur l'accélérateur . (moteur à l'arrêt)
TUuregardes si il reste de la marge sur le papillon en le manoeuvrant à la main.
la tension de cable se règle sur le papillon.

Il n'y a pas plus con !
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

RADA and dr RADA a écrit :
dreambackup a écrit : la question est de savoir si le cable ne tire pas assez sur le papillon et "...
:shock:

Verification Facile

Fait monter un assistant dans la voiture.
Il appuie à fond sur l'accélérateur . (moteur à l'arrêt)
TUuregardes si il reste de la marge sur le papillon en le manoeuvrant à la main.
la tension de cable se règle sur le papillon.

Il n'y a pas plus con !
Bah jamais trouvé comment regler au niveau du papillon moi, d'ou l'utilisation de la "cale" a la pédale lors de mon essai.

T'es certain que ca se regle?
ImageImageImage
Répondre