Bonjour suis nouveau et déjà un PB
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
oui . Il n'y a pas )plus con à installer . c'est juste une entretoise entre la sortie CATA et la sonde.uranix a écrit :ok merci pour l'info
j'ai vu un post sur les simulateurs mais g pas bien vu où le simulateur on l'installe
Entre le trou de la sonde du cata et la sonde alors ???
Bonne journée
Fred 777 te dira tout sur le pourquoi comment ca marche..
%oi, je suis décat , j'en ai une et ca marche depuis 2 ans....
Je viens de démonter mais pas assez d'outils pour continuer :shock:
et problème pour enlever les vis du pare chaleur inférieur et difficulté pour aller sous la voiture avec un seul cric hydraulique
j'ai réussi à enlever les sondes du collecteur et surprise il me reste que 1 précata sur les deux.
Suite au prochain episode demain
Encore une question si j'enléve les deux précata, il faut changer le cata quand même ou pas ???
Je sais pas quoi faire car il faut qu'elle passe au CT un jour mais pas avant 03/2009 :twisted: et pas trop de budget pour le moment ! :evil:
et problème pour enlever les vis du pare chaleur inférieur et difficulté pour aller sous la voiture avec un seul cric hydraulique
j'ai réussi à enlever les sondes du collecteur et surprise il me reste que 1 précata sur les deux.
Suite au prochain episode demain

Encore une question si j'enléve les deux précata, il faut changer le cata quand même ou pas ???
Je sais pas quoi faire car il faut qu'elle passe au CT un jour mais pas avant 03/2009 :twisted: et pas trop de budget pour le moment ! :evil:
- gregou
- Ultras du forum
Il te reste un précata ?!! :shock: :?
ca voudrait dire que l'autre s'est pulverisé... dans le catalyseur... au mieux...
en priant qu'il n'y-ai pas eu trop de remontées de particules en direction du moteur !!
En tous cas ça expliquerait très clairement ta perte de puissance puisque du coup ton cata doit être complètement bouché !
ca voudrait dire que l'autre s'est pulverisé... dans le catalyseur... au mieux...
en priant qu'il n'y-ai pas eu trop de remontées de particules en direction du moteur !!
En tous cas ça expliquerait très clairement ta perte de puissance puisque du coup ton cata doit être complètement bouché !
Que faire alors ??gregou a écrit :Il te reste un précata ?!! :shock: :?
Vider le deuxième bien sur :lol: et
enlever le cata obligatoire ou pas !!
et au niveau du moteur pour les particules comment faire pour voir si ils sont remontées ou non ???
- gregou
- Ultras du forum
ouais, vire le 2eme précata... si l'un s'est volatilisé, le 2eme risque de suivre.
Ensuite, vu que le cata est sur le chemin en aval de la ligne, il est très prrobablement bouché pour les résidus du précata vaporisé, ce qui expliquerait clairement l'anémie de ton moteur.
Soit tu opères ton cata à la "rada's style" pour le vider complètement, soit tu le remplaces par un tube afrique, ou un cata haut débit.
Pour ce qui est de savoir si ton moteur à morflé, je dirais que malheureusement, tu risques de le savoir rapidement :?
Surveilles ta conso d'huile en attendant.
Ensuite, vu que le cata est sur le chemin en aval de la ligne, il est très prrobablement bouché pour les résidus du précata vaporisé, ce qui expliquerait clairement l'anémie de ton moteur.
Soit tu opères ton cata à la "rada's style" pour le vider complètement, soit tu le remplaces par un tube afrique, ou un cata haut débit.
Pour ce qui est de savoir si ton moteur à morflé, je dirais que malheureusement, tu risques de le savoir rapidement :?
quand tu dis que je risque de le savoir rapidement !!! c'est comment ??gregou a écrit :ouais, vire le 2eme précata... si l'un s'est volatilisé, le 2eme risque de suivre.
et de l'huile j'ai du en remettre un peu mais peut être suite à une vidange faite il y a 15 jours
Rassure moi STP :roll:
- gregou
- Ultras du forum
je veux pas être alarmiste, mais de savoir qu'un des 2 precatas c'est pulverisé tout seul, c'est quand même pas super bon signe, surtout vu les symptômes de perte de puissance.
le post de référence sur les pré-catas :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1666
ça va sûrement pas te rassurer beaucoup...
le post de référence sur les pré-catas :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1666
ça va sûrement pas te rassurer beaucoup...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Cherche pas.
Un pré cata s'est vidé dans le cata principal. J'ai eu le même problème il y a 3 ans.
LE cata est bouché, d'où plus de puissance (échappement bouché).
Ce qu'il faut faire :
Vider la ligne d'échappement complètement Cata et pré cata (le plus économique) ou mieux remplacer le tout par un collecteur et cata haut débit PPE (plus cher)
Effectivement pour le CT il faut que tu sois catalysé, tu peux te faire préter un cata par qq'un le jour du CT.
Pour le moteur HS, c'est pas certain. Règle le problème du catalyseur bouché déjà.
Attention les particules de céramique sont toxiques...
Un pré cata s'est vidé dans le cata principal. J'ai eu le même problème il y a 3 ans.
LE cata est bouché, d'où plus de puissance (échappement bouché).
Ce qu'il faut faire :
Vider la ligne d'échappement complètement Cata et pré cata (le plus économique) ou mieux remplacer le tout par un collecteur et cata haut débit PPE (plus cher)
Effectivement pour le CT il faut que tu sois catalysé, tu peux te faire préter un cata par qq'un le jour du CT.
Pour le moteur HS, c'est pas certain. Règle le problème du catalyseur bouché déjà.
Attention les particules de céramique sont toxiques...
Ok bonsoir a tous
Saison 1 Episode 3
C'est bien un de deux pré cata qui a disparu pas enchantement et j'ai donc supprimé le deuxième ce soir
Donc j'avance peu à peu, je fais faire comme Dabeny (il est trop fort celui là
) c'est à dire decat Pipe le catalyseur.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ur&start=0
Par contre quel est le diamètre et l'épaisseur du tube à utiliser pour ne pas recommencer dans les mois avenir ??
Et aussi faut-il le couvrir par un pare chaleur comme de catalyseur d'origine !!
Merci Beaucoup
Saison 1 Episode 3
C'est bien un de deux pré cata qui a disparu pas enchantement et j'ai donc supprimé le deuxième ce soir
Donc j'avance peu à peu, je fais faire comme Dabeny (il est trop fort celui là

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ur&start=0
Par contre quel est le diamètre et l'épaisseur du tube à utiliser pour ne pas recommencer dans les mois avenir ??
Et aussi faut-il le couvrir par un pare chaleur comme de catalyseur d'origine !!
Merci Beaucoup
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez