Reparation moteur MRS
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Ah c'est sur que si le moteur a 300 000km ça change tout :-DRADA and dr RADA a écrit :Si le calorstat à titre de précaution.
Sinon, d'accord avec toi Fred. il faut néanmoins voir le KM moteur.
Si il a plein de bornes (+ de 150 000km) c'est sur que changer la chaine et les tendeurs et la pompe à eau serait conseillé.
Par contre le système VVT n'est pas, pour mi un élément qui doit beaucoup s'user et doit tenir toute la vie du moulin. Par contre controler le bon fonctionnement de la sonde qui se mets dans la culasse.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- Pfffffffff
- Pistard
- Messages : 397
- Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
- Contact :
le calostat la dessus il est pas coincé derriere le moteur ??
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
- Pfffffffff
- Pistard
- Messages : 397
- Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
- Contact :
donc vzaut mieux le changer, c est la merde apres si il estt defectueux pour l atteindreRADA and dr RADA a écrit :Oui, coté alternateur ....
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
- Pfffffffff
- Pistard
- Messages : 397
- Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
- Contact :
&RADA and dr RADA a écrit :C'est ce que je dis :shock:
J'ai pété un moteur de fiesta qui venait d'etre refait : Calorstat bloqué fermé : Segments HS :roll:
je t ai pas contredis, a mon avis calostat bloqué tu peux meme avoir plus que les segments HS non?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
personnellement vvti et pompe aeau y'a qu'a toyota qu'on me l'a conseillé (comme le calor stat mais bon vue le prix)
le vvti c'est un conseil si le moteur a tourné en manque d'huile. donc je me dis "bon moi j'avais toujour mon niveau) et la je viens de verifier, je vois pas une gouttes d'huile dans le moteur a la tirette :shock:
mais pas une goutte, elle est seche de chez seche! biensur pas d'huile sous la voiture :lol:
euh l'huile quand ca a pas tourné pendant 1 ans ca peu se "tasser"?
le vvti c'est un conseil si le moteur a tourné en manque d'huile. donc je me dis "bon moi j'avais toujour mon niveau) et la je viens de verifier, je vois pas une gouttes d'huile dans le moteur a la tirette :shock:
mais pas une goutte, elle est seche de chez seche! biensur pas d'huile sous la voiture :lol:
euh l'huile quand ca a pas tourné pendant 1 ans ca peu se "tasser"?
j'ai oublié de preciser que le moteur va etre demonter avant commande des piece. toyota m'a affirmer livrer en 48h (tout etant disponible) et comme je doit rendre le bas moteur sous 15j max et que la voitrue arrive au garage le 10 septembre (je peux peut etre negocier un peu plus tot a son retour de vacances)
ca permettera de lever le doute sur plusieur piece et voir si oui ou non on commande
ca permettera de lever le doute sur plusieur piece et voir si oui ou non on commande
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
aujourd'hui j'ai voulue avoir le coeur net, j'ai remis de l'huile (presque 1L quand meme) avant qyue le niveau soit bon et j'ai demarré la voiture quelque seconde. c'est marrant car au ralenti on l'entend pas du tout le bruit de biele, presque envie d'aller faire un tour avec.
Ca restera un mystere j'ai pas vue de flaque d'huile et me souviens pas d'avoir vue de fumé quand j'ai eu le probleme (j'avais roulé un peu quand meme pour rentrer, malgres le bruit apparus, je sais pas bien)
meme si je me rappele bien avoir controlé le niveau d'huile et l'avoir vue correcte, je devais etre a la limite quand meme.
Ca restera un mystere j'ai pas vue de flaque d'huile et me souviens pas d'avoir vue de fumé quand j'ai eu le probleme (j'avais roulé un peu quand meme pour rentrer, malgres le bruit apparus, je sais pas bien)
meme si je me rappele bien avoir controlé le niveau d'huile et l'avoir vue correcte, je devais etre a la limite quand meme.