Ce qu'il faut savoir avant de se decider pour une MR ????

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
maximilien
Novice

Ce qu'il faut savoir avant de se decider pour une MR ????

Message par maximilien »

Bonjour,

Je suis nouveau ici, dans les semaines qui viennent j'ai l'intention d'acquérir une voiture et pourquoi pas une MR ?

Je suis encore tout jeune, je viens d'avoir mon permis apres 2 ans de permis accompagné ( j'ai 18 ans )

Mon père veut me faire plaisir et il m'a donné un budget de 10 000 - 12 000 euro pour une voiture d'occasion ou moin ( ca le dérangera pas j'en suis sur lol si c'est moin que son budget )

Je cherche une voiture pas comme les autres, qui à de la geule et biensur pour un prix correcte.

Je suis tombé par hasard sur une annonce dans un magasine d'annonce auto de vendeur professionnel proposant une Toyota MR 1.8L de 50 000km de 2002 pour 11 000euro en bonne état d'apres la photo.

C'est la voiture qui pour un tel prix me parrait la meilleur au niveau qualité / prix
Pour 11 000euro, une voiture qui à deja de la geule, rare, et de très bon avis sur cet voiture d'après les test video sur le net, consomme 8L/100 en moy.

Avant d'envisager de contacter le vendeur, je voudrai avoir quelques infos de votre part.

Pour ce prix la, est-ce une arnaque ? Que faut-il bien vérifier avant l'achat ? Que faut-il savoir sur cet voiture avant de l'acheter ?
Niveau assurance ca donne quoi pour mon age ?

D'autres infos ???

Merci

Maximilien ( peut-etre bientot nouveau membre du MR club ;) )
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Salut à toi!

Voici un bon moyen de départ pour connaitre le MR.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4406

Ensuite visite la Bible du MR-S il y a pas mal d'articles intéressants...

Perso, un MR à 18 ans, c'est purement et simplement déraisonné, limite dangereux....mais bon....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
maximilien
Novice

Message par maximilien »

Perso, un MR à 18 ans, c'est purement et simplement déraisonné, limite dangereux....mais bon....
C'est pas non plus une voiture de 200cv, deplus je suis conducteur depuis presque 3 ans tout en etant raisonnable sur la route, je suis pas un foufou...
dreambackup

Message par dreambackup »

... polémique ...

:lol:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

dreambackup a écrit :... polémique ...

:lol: :lol:
mais pourquoi je m'y attendais??

Bref...... :roll:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Padawan
Conducteur chevronné

Message par Padawan »

... C'est ta société d'assurance qui va être contente... ton compte-mozaïc un peu moins :-D :-D :-D

(Si toutefois tu arrives à te faire assurer :lol:)
A Vaincre Sans Péril On Triomphe Sans Gloire!
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Hello et bienvenue :-)

Pour le prix, c'est correct. Pas nécessairement une arnaque. Juste une bonne affaire pour un 2002 / 50 000 kms.

Pour un jeune conducteur, c'est évidemment pas le choix le plus raisonnable, mais bon, comme d'hab, ça dépend du personnage ;)

C'est pas tant que le MR soit un monstre de puissance Maximilien, c'est surtout son architecture qui en fait une voiture assez délicate à la limite, et donc recommandée aux conducteurs qui ont un minimum d'expérience (autre que la conduite accompagnée).
Comme tu le sais sûrement, c'est une propulsion à moteur central arrière, ce qui la rend très délicate sur le mouillé, ou en conduite sportive... en tous cas, beaucoup plus qu'une traction standard. On a d'ailleurs eu quelques exemples sur le forum, de MR bons pour la casse après une sortie de route.

Encore une fois, si tu es raisonnable et sage, patient et humble vis à vis de l'auto, y'a pas de raisons que ça se passe mal :-)

Pour moi y'a pas de polémique :wink:
ImageImage
Joe
Trésorier du Club

Message par Joe »

salut maximilien

moi aussi j ai sauté sur le MR en étant jeune conducteur et je ne pouvais tout simplement pas l assurer a mon nom...
maintenant en ayant fait la conduite accompagnée, tu auras peut être moins de problèmes que moi pour trouver une solution.

bonne recherche!
maximilien
Novice

Message par maximilien »

Pour l'assurance, j'ai un peu peur ossi lol, j'ai meme tenté une assurance sur le net en remplissant leur formulaire pour connaitre le prix de l'assurance. Résultat : nous n'avons aucune proposition à vous transmettre au vu de votre formulaire ... ( je l'ai peut-etre mal rempli ... )

Un autre utilisateur dans le meme cas que moi, en tout risque apres une conduite accompagné en a pour 1500euro/an tout risque sans discussion !!!!! c'est quand meme énorme... :shock: :(

Faudrait que j'aille voir l'assurance de mes parents ( la meme pour la maison, voitures etc. ) et ce devrait bien se passer avec une petite discussion ...
un minimum d'expérience (autre que la conduite accompagnée
je pense justement que la conduite accompagné est un grand plus par rapport à une "simple conduite".
En effet, tu roule avec à chaque fois avec un de tes deux parents qui après 25ans de conduite te donne des conseils, et ca je pense est un grand plus.
De plus, je suis quelqu'un de raissonable, calme et qui ne panique pas sur la route. Moi je voudrai acheter cette voiture car elle me plait vraiment, je ne l'achette pas parcequ'elle a 140cv sous le moteur, mais c'est plutot pour sa geule,son prix,sa faible conso,sa rareté sur la route. personnellement j'aurais meme préféré qu'elle ait moin de chevaux sous le capaux pour avoir une assurance plus légère

Après, il est vrai que l'éxpérience, on commence à en avoir à partir de 100 000km et j'en suis à peine à 10 000km. Donc en théorie je n'en n'ai pas...

N'est-il pas vrai que n'importe quel conducteur doit de toute facon acquérir de l'éxpérience sur une voiture à propulsion pour pouvoir la maitriser ? ( délicate sur le mouillé etc. )

Ce qui me préocupe c'est plutot l'assurance...
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Encore une fois, pour moi, y'a pas de soucis. Tu te sais raisonnable, ça limite la casse.
Après faut juste savoir que c'est une auto qui pardonne très peu les erreurs de "jeunesse". Ca en tête, tu es d'autant plus prudent.

Et puis de toutes façons c'est ton choix, ta responsabilité. Point barre.

Pour l'assurance, à moins de passer par celle de tes parents, je vois pas la solution, compte tenu de ton age.
ImageImage
Padawan
Conducteur chevronné

Message par Padawan »

On va parler pognon, ça te parlera plus je pense :

J'ai assuré mon MR pour la première fois à 23 ans... la seule assurance que j'ai trouvé (Dont je tairai le nom) était une autre que celle de mes parents (maison, etc...) parce que même-elle ne voulait pas de moi :evil: :evil: :evil:

Leur base de données ne prévoyait pas ce genre de cas (ce n'est pas une question de négociation, c'est juste que ce n'est pas prévu!)

Tout comme toi, j'ai fait 2 années de conduite accompagnée, donc à 23 ans, j'avais 5 années de conduite comme conducteur principal et 2 années de conduite comme conducteur occasionnel...

Résultat, même avec tout cela (5 + 2 années de conduite), aucun sinistre, un bonus de 0.75, la seule assurance que j'ai trouvé m'a demandé la 1ère année... Accroches-toi : 1505,08 € ... la seconde année c'était sensiblement la même chose... 1497,60 €. :shock: :shock: :shock:

Heureusement, un jour j'ai dépassé les 25 ans 8) 8) 8) , j'ai changé d'assurance parce que j'ai enfin réussi à trouver une assurance qui ne m'assassinait pas et qui, compte tenu de mon age, mes sinistres (aucun), et mon bonus était en mesure de m'assurer, c'était prévu dans leur données!

Je te rappelle que je l'ai assurer à 23 ans... c'est à dire 5 ans après ton age actuel!

Crois-moi, renseigne toi avant de l'acheter... c'est un joli bolide cette voiture, mais pour qu'elle reste au garage parce que tu ne trouves personne pour te l'assurer ou pour que ça te coûte les yeux de la tête en assurance, alors ça ne vaut pas le coup... 10 000kms c'est ridicule, fais toi la main sur une voiture moins exigeante et moins puissante dans un premier temps et reporte l'achat du MR... à dans disons 5 ans (au moins, :-D :-D :-D )

Pour infos : Je pense que chaque MRiste s'est fait au moins 1 fois méga peur sur route mouillée... voire plus! Elle demande franchement un minimum d'expérience!

A bon entendeur...
A Vaincre Sans Péril On Triomphe Sans Gloire!
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

maximilien a écrit :
C'est pas non plus une voiture de 200cv, deplus je suis conducteur depuis presque 3 ans tout en etant raisonnable sur la route, je suis pas un foufou...
Non pas 200cv c'est vrai mais un rapport poids/puissance que pas mal de voitures de 200cv n'arrivent pas à avoir donc tout aussi dangereux, je dirais même plus de par sa conception en moteur central et le fait que ça soit une propulsion.
Clair que c'est une superbe voiture (sinon on en aurait pas achetée une :lol: ) mais tout frais du papier rose je fais comme les autres et te la déconseille.
Tu vas la bugner ta première voiture et ça serait franchement dommage que ça soit celle-la...
Je te conseille comme les autres d'attendre d'acquérir de l'expérience avant de passer à ce genre de voiture sauf si vraiment tu comptes rouler dans les limites imposées par la loie mais j'en doute! Et même dans ces conditions par temps humide c'est assez piégeur comme voiture.
Moi aussi je ne suis pas foufou sur la route sauf que par moments j'aime me faire plaisir et prendre des risques. Et prendre des risques sans expérience c'est prendre encore plus de risques.

Voila, tu es prévenu, faudra pas te plaindre si tu l'abimes ou que tu t'abimes avec! Tu es le seul juge de ta décision.

Ah au fait : Bienvenue!! :D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Fred777 a écrit :Tu vas la bugner ta première voiture et
Si ca c'est pas de l'expression de montagnard ca!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ced
Pistard

Message par Ced »

Salut maximilien!

en effet je vais plus rejoindre l'avis de karlus et fred car je peux te faire par de ma propre expérience pour que tu puisse comprendre:

j'ai 21 ans donc 3 ans de permis avant jai eut une 106 1.4(75cv) donc pas violent et ensuite une autre 106 mais cette fois S16(130cv) qui va deja mieu mais ce qui est important cest que tout deux sont des tractions!

il y a 5 mois jachete mon MR n'ayant jamais conduit de propulsion sous la pluie et 1 semaine apres sur autoroute je me tape la barriere de sécu en roulant dans les limitations sans faire le fou!

donc ce qu'on veut te dire cest pas forcement que tu vas te planter avec mais cest de faire très attention car moteur central arriere+propulsion=attention donc les chevaux la dedans on rien a voir :wink:
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

dreambackup a écrit :... polémique ...

Pour ma premiere voiture, j'avais fait l'essai d'une Matra Bagheera X
(moteur de Simca 1100 Ti, moteur central, carrosserie en composite, j'avais deja une idee derriere la tete a cette époque la :-D )

Je mets une photo, pour ceux qui jouaient encore au duplo/lego a ce moment la :-D :-D : (voire meme pas encore né..)
Image

Finalement, question assurance et entretien, c'etait pas raisonnable, donc pour un étudiant je me suis resigné a quelquechose de bcp plus standard.. :cry: . D'un autre coté, les conneries que j'ai pu faire en tant que jeune conducteur, je les ai faites sur une caisse facile a réparer et pas chere, c'est peut-etre pas une si mauvaise idée de se faire la main sur une caisse "normale" avant de se faire plaisir (meme si je comprends l'envie de posseder un spyder)

Bonne chance ds tes recherches et bienvenue :D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Répondre