Après une petite rencontre approvisé avec RADA sous la pluie sur le parking de botanic :-D , il ma rassuré et pour lui il n'y as rien de méchant ! Ouff rassuré il repassera peut etre en reparlé !
En tout cas merci encore beucoup à lui qui c'est bien donné du mal pour qu'on puisse se rencontré et merci au femme qui nous on attendu sous la pluie !
A bientôt zn tout cas j'espère !
Des que je peut je regarde mon reservoir de louquid d'embrayage.
Puis merci pour tes consil qui me serviront sûrement !
Suite au prochain épisode !
Purger le recepteur d'embrayage ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Le grincement peut être du à :
L'articulation de la pédale qui manque un peu de graisse. Un coup de bombe et hop ....
Le maitre cylindre (le piston hydraulique en bout de pédale) qui te fait ressentir un léger craquement (on n'entend presque rien) comme chez Yoann 38. Pas génant du tout. Peut rien faire.
La butée (coté moteur cette fois ci ) qui siffle (surtout à chaud). Le bruit disparait en débrayant. le sifflement peut être quasi inaudible jusquà un bruit assz fort. A part changer la butée, pas d'autres solutions mais à priori, ce serait fréquent sur le MR (dixit Toy) et pas grave. (enfin personne à ma connaissance a pété une butée).
Enfin, décrire un problème de bruit et le résoudre par écrit, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux. :wink:
Sinon, une purge d'embrayage mais ça apporte pratiquement rien...
L'articulation de la pédale qui manque un peu de graisse. Un coup de bombe et hop ....
Le maitre cylindre (le piston hydraulique en bout de pédale) qui te fait ressentir un léger craquement (on n'entend presque rien) comme chez Yoann 38. Pas génant du tout. Peut rien faire.
La butée (coté moteur cette fois ci ) qui siffle (surtout à chaud). Le bruit disparait en débrayant. le sifflement peut être quasi inaudible jusquà un bruit assz fort. A part changer la butée, pas d'autres solutions mais à priori, ce serait fréquent sur le MR (dixit Toy) et pas grave. (enfin personne à ma connaissance a pété une butée).
Enfin, décrire un problème de bruit et le résoudre par écrit, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux. :wink:
Sinon, une purge d'embrayage mais ça apporte pratiquement rien...
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- Pistard
- Messages : 186
- Enregistré le : 05 mai 2006 00:10
Un liquide hydraulique, que ce soit celui des freins ou de l'embrayage, ça se salit et il faut de temps en temps le vidanger et le remplacer.
Dans le cas du MR, le bocal étant situé à l'avant et la commande d'embrayage à l'arrière, il faut purger soigneusement pour conserver une commande efficace et linéaire.
Sinon, "ça" accroche au passage des vitesses. J'ai eu ce problème.
Curieux quand même que des possesseurs de MR ignorent que la commande est hydraulique. Le bocal est à côté de celui des freins, visible comme le nez au milieu de la figure..
Dans le cas du MR, le bocal étant situé à l'avant et la commande d'embrayage à l'arrière, il faut purger soigneusement pour conserver une commande efficace et linéaire.
Sinon, "ça" accroche au passage des vitesses. J'ai eu ce problème.
Curieux quand même que des possesseurs de MR ignorent que la commande est hydraulique. Le bocal est à côté de celui des freins, visible comme le nez au milieu de la figure..
Novice (en informatique)