données avec lecteur OBD-II, comparaisons
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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données avec lecteur OBD-II, comparaisons
bon, alors, j'ai reçu mon lecteur OBD-II qui se connecte au PC / PDA.
c'est un jouet sympa et surtout ça marche (un peu ce que je lui demandais en premier!!!)
questions à ceux qui ont des outils similaires ou plus perfectionnés pour comparer les données que vous retirez de votre setup...
effectivement, j'ai des questions toutes bêtes sur deux données après une balade sur tous les tons de "pied au plancher"...
- Position du papillon (max) = 79 (unité de mesure???)
- Charge calculée moteur (max) = 95%
sachant que j'ai mon admi d'origine en ce moment, une information importante:
- Températeur d'air = (min / max) 30 / 46 (il fait 21° d'après le gadget Windows!)
j'attends vos inputs, les gars! :wink:
c'est un jouet sympa et surtout ça marche (un peu ce que je lui demandais en premier!!!)
questions à ceux qui ont des outils similaires ou plus perfectionnés pour comparer les données que vous retirez de votre setup...
effectivement, j'ai des questions toutes bêtes sur deux données après une balade sur tous les tons de "pied au plancher"...
- Position du papillon (max) = 79 (unité de mesure???)
- Charge calculée moteur (max) = 95%
sachant que j'ai mon admi d'origine en ce moment, une information importante:
- Températeur d'air = (min / max) 30 / 46 (il fait 21° d'après le gadget Windows!)
j'attends vos inputs, les gars! :wink:
Re: données avec lecteur OBD-II, comparaisons
Enlève le rat mort que tu as sous la pédale d'accélérateur, tu verras tu seras à 100% aprèsdreambackup a écrit : - Charge calculée moteur (max) = 95%

:-D :-D
bon, après avoir consulté le forum UK, voila un début de réponse... qui entraine d'autres questions...
la sonde de position de l'accélérateur envoie entre 0 et 4v.
au ralenti, la valeur de 15% est nominale (0.59v). par contre, la valeur de 79% est anormale.
les questions:
est-ce que ma sonde est naze?
est-ce que le papillon s'ouvre de manière incomplète?
est-ce que les données envoyées à l'ECU SMT sont faussées?
dernière question: comment expliquer à Toyota que ça déconne avec des mots simples? :-D
la sonde de position de l'accélérateur envoie entre 0 et 4v.
au ralenti, la valeur de 15% est nominale (0.59v). par contre, la valeur de 79% est anormale.
les questions:
est-ce que ma sonde est naze?
est-ce que le papillon s'ouvre de manière incomplète?
est-ce que les données envoyées à l'ECU SMT sont faussées?
dernière question: comment expliquer à Toyota que ça déconne avec des mots simples? :-D
- laurent
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Quand tu pousse sur le truc a Droite a coter de la pédalle de frein, l'autre bout ne tire pas assez sur le brol dans le moteur donc je suis pas a 100% dans les gaz. :-Dcomment expliquer à Toyota que ça déconne avec des mots simples?
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
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Bon après réception de mon OBDkey et mes premiers test, je constate également une position papillon ne variant qu'entre 10 et 78% ...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Frustrant :lol:
J'vais y coller un 2ZZ dans mon MR, ça va pas tarder !!! (marre de ce moteur "bridé" ... :wink: )
J'vais y coller un 2ZZ dans mon MR, ça va pas tarder !!! (marre de ce moteur "bridé" ... :wink: )
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y'a un truc qu'il faudrait regarder si vous avez 5min
La jonction cable / pédale a un jeu d'environ 5mm avant qu'une pression sur la pédale n'actionne le cable, j'avais essayé a un moment de mettre une petite entretoise plastique pour supprimer le "lag" mécanique a ce niveau, probleme, j'avais fait ca a la zob et du coup j'etais à 900rpm au ralentit, j'avais laissé tombé, mais faudrait voir si ca agit sur l'ouverture maxi au papillon j'ai un doute la dessus :p
La jonction cable / pédale a un jeu d'environ 5mm avant qu'une pression sur la pédale n'actionne le cable, j'avais essayé a un moment de mettre une petite entretoise plastique pour supprimer le "lag" mécanique a ce niveau, probleme, j'avais fait ca a la zob et du coup j'etais à 900rpm au ralentit, j'avais laissé tombé, mais faudrait voir si ca agit sur l'ouverture maxi au papillon j'ai un doute la dessus :p



Re: données avec lecteur OBD-II, comparaisons
Sur le mien (avec un 1ZZ) j'ai les memes resultats.dreambackup a écrit :bon, alors, j'ai reçu mon lecteur OBD-II qui se connecte au PC / PDA.
c'est un jouet sympa et surtout ça marche (un peu ce que je lui demandais en premier!!!)
questions à ceux qui ont des outils similaires ou plus perfectionnés pour comparer les données que vous retirez de votre setup...
effectivement, j'ai des questions toutes bêtes sur deux données après une balade sur tous les tons de "pied au plancher"...
- Position du papillon (max) = 79 (unité de mesure???)
- Charge calculée moteur (max) = 95%
sachant que j'ai mon admi d'origine en ce moment, une information importante:
- Températeur d'air = (min / max) 30 / 46 (il fait 21° d'après le gadget Windows!)
j'attends vos inputs, les gars! :wink:
Je m'inquieterais pas, je suis sur que c'est une question d'interpretation des mesures.
Pour etre sur, faudrait juste passer dans un garage toy et demander qu'ils branchent leur unite de diagnostique et comparer les mesures...
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
j'ai commencé une discussion intéressante avec les anglais sur le sujet. comme quoi, la valeur retournée est basée sur la sonde qui donne max 4v à 100% et 15% de 4v au ralenti. la valeur de 15% est bien retournée sur mon système mais jamais on n'arrive aux 4v...
la question est de savoir si le cable ne tire pas assez sur le papillon et "actionne" la sonde de manière insuffisante ou si le papillon s'ouvre correctement à fond mais que la sonde n'est pas bien calibrée...
moi, à ce point, je suis juste largué :-D
en rajoutant le DBW du SMT qui fonctionne en parallèle du cable, on ajoute à la confusion. surtout pour l' ECU du SMT qui doit rien comprendre à pourquoi il n'a pas le 4v quand je suis à WOT...
je dois essayer de passer chez Toyota un jour où on peut regarder ça ensemble... histoire de tirer cette histoire au clair...
la question est de savoir si le cable ne tire pas assez sur le papillon et "actionne" la sonde de manière insuffisante ou si le papillon s'ouvre correctement à fond mais que la sonde n'est pas bien calibrée...
moi, à ce point, je suis juste largué :-D
en rajoutant le DBW du SMT qui fonctionne en parallèle du cable, on ajoute à la confusion. surtout pour l' ECU du SMT qui doit rien comprendre à pourquoi il n'a pas le 4v quand je suis à WOT...

je dois essayer de passer chez Toyota un jour où on peut regarder ça ensemble... histoire de tirer cette histoire au clair...
faudra que je vérifie aussi, surtout que j'ai vu qu'il y a avait du jeu et que je l'ai supprimé avec une petite entretoise :-D
Je vous dirais ça vendredi
Je vous dirais ça vendredi
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
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- Sumo-Guez
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- Localisation : Normandie
:shock:dreambackup a écrit : la question est de savoir si le cable ne tire pas assez sur le papillon et "...
Verification Facile
Fait monter un assistant dans la voiture.
Il appuie à fond sur l'accélérateur . (moteur à l'arrêt)
TUuregardes si il reste de la marge sur le papillon en le manoeuvrant à la main.
la tension de cable se règle sur le papillon.
Il n'y a pas plus con !
-
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
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Bah jamais trouvé comment regler au niveau du papillon moi, d'ou l'utilisation de la "cale" a la pédale lors de mon essai.RADA and dr RADA a écrit ::shock:dreambackup a écrit : la question est de savoir si le cable ne tire pas assez sur le papillon et "...
Verification Facile
Fait monter un assistant dans la voiture.
Il appuie à fond sur l'accélérateur . (moteur à l'arrêt)
TUuregardes si il reste de la marge sur le papillon en le manoeuvrant à la main.
la tension de cable se règle sur le papillon.
Il n'y a pas plus con !
T'es certain que ca se regle?



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