QuestionS en Vrac sur la boite de vitesse et ... le moteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

eikichi a écrit :mais le problème ... comment trouver un modèle 2000/2002 avec moins de 30000km :shock: :lol: ?
Bob vend toujours le sien :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4079

Pour l'avoir vu, l'état est irréprochable.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :sinon mon MR est de 2001, et aura un 1ZZ de 38000km sans precat, et une BV6 :D
Désolé Die, j'avais oublié que tu vendais aussi le tiens :oops:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4567

J'arriverais jamais à me faire à l'idée que tu le vends...
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
eikichi
Promeneur

Message par eikichi »

Die, le tiens est superbe mais trop modifié à mon gout (dans le sens, ptin fait chier j'aurais presque plus rien à faire :-D )
j'en recherche un strictement d'origine

celui de Bob, sans vexer persone je le trouve trop cher pour un phase 1, même si le kilométrage est faible, par contre je serais quand même intéréssé de voir à quoi il ressemble, m'en vais aller faire un Up sur son annonce, hop :D
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ben on te repond qu'un phase 1 avec 30000km ca se trouve, maintenant si les 2 te conviennent pas ... :p

(et sur mon MR dans l'etat dans lequel il est vendu, y'a tout a faire sur le moteur, justement)
eikichi
Promeneur

Message par eikichi »

Dieamond a écrit :ben on te repond qu'un phase 1 avec 30000km ca se trouve, maintenant si les 2 te conviennent pas ... :p

(et sur mon MR dans l'etat dans lequel il est vendu, y'a tout a faire sur le moteur, justement)
j'ai pas dit le contraire :wink:

sur le tiens j'avais vu ça =
Moteur // Engine

Moteur Toyota 2ZZ-GE // Toyota 2ZZ-GE Engine

Power enterprise Camcon

Admission PPE avec filtre Apex'i // PPE intake with Apex'i air filter

Collecteur LR 4-2// LR 4-2 header

Catalyseur haut debit PPE // PPE Hi flo cat

Echappement Amuse Extra titane // Amuse Extra titan muffler

Bouchon d'huile TRD // TRD Oil filler cap

Bouchon d'essence TRD // TRD Fuel cap cover

Filtre a huile TRD // TRD oil filter

Bougies HKS IK22 // HKS IK22 Spark plugs

TRD Sport thermostat

Radiateur Koyo // Koyo radiator

Carter d'huile cloisone Moroso // Moroso oil pan

ARC Cooling panel

Couvre culasse Injen / Injen engine cover

Couvre bougies carbone / Carbon spark plug cover

je disais que y'avais presque plus rien à faire quand j'ai vu cette liste !
mais en cherchant, j'ai cru comprendre que tu avais démonté le 2ZZ :shock:

comment ça se fait ?

sinon de toute façon, je m'enflamme pas pour le moment, faut déjà que je trouve un acheteur pour ma GTR :)
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Dieamond a écrit :... sinon mon MR est de 2001, et aura un 1ZZ de 38000km sans precat, et une BV6 :D
:wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

eikichi a écrit : je disais que y'avais presque plus rien à faire quand j'ai vu cette liste !
mais en cherchant, j'ai cru comprendre que tu avais démonté le 2ZZ :shock:

comment ça se fait ?
un MR 2ZZ c pas legal et ca m'a coute 2 acheteurs
glubux
Pistard

Message par glubux »

eikichi a écrit : j'aurais préférré entendre que les précata étaient fragile lors d'utilisation sportive et que les hautes températures étaient à l'origine de leur destructions, puis conso d'huile par destruction lente du moteur ...
A mon avis c'est plus dans ce sens là que ça se passe

un cata c'est mécaniquement solide (je sais j'en ai défoncé quelques un au marteau,c'est dur)par contre ça n'aime pas dépasser sa température de fonctionnement

petite anecdote pour confirmer mes dires,j'ai eu des soucis avec une mazda catalisée,elle avait des ratés,plutot aléatoires,ca ressemblait vaguement a un circuit d'essence un peu bouché
moi plus malin que les autre,j'ai commencé a la brusquer pour lui faire "avaler" les saletées,mais au bout de 5km d'attaque j'ai vu des trucs rouges incandescents sortir derriere la voiture,et ce en plein jour...

du coup j'ai laissé tombé,direction le garagiste,verdict,probleme d'allumage,résultat j'ai surchauffé le cata avec l'essence imbrulée au point d'en faire sortir des bouts par l'echappement...

de plus il y a pas mal de choses déconseillées avec une voiture catalisée,dont on parle assez peu : ne pas tomber en panne seche ou déjauger,ne pas pousser la voiture pour la démarrer,un soucis de débimetre peut etre nocif aussi ... bref peut etre que certains catas avaient déja un peu souffert avant de rendre l'ame

enfin ce n'est que mon avis :wink:
Image
Répondre