Check Engine, lambda et compagnie ...

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eikichi
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Check Engine, lambda et compagnie ...

Message par eikichi »

Hello, je suis toujours en phase de réflexion et de renseignements :D

plizzz, j'ai besoin de réponses fiables et objectives
je vois beaucoup de post au sujet du check engine qui s'allume ( apparement pour pas grand chose ...) et des sondes lambda qui rendent l'ame prématurement ...

qu'en est il vraiment ?

* problème de fiabilité / conception ??? (pour la sonde)
* le voyant check engine qui s'allume, hyper sensible à la moindre modification (admission, échappement )

concrètement, tout ceux qui ont monté une admission differente de celle d'origine, check engine ???
un pet mal controllé, check engine ? :-D :lol:
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cow_boo
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Re: Check Engine, lambda et compagnie ...

Message par cow_boo »

eikichi a écrit :concrètement, tout ceux qui ont monté une admission differente de celle d'origine, check engine ???
Ben, pour moi, je n'ai jamais de CEL depuis que j'ai monté l'admi PPE ou le pot C-One.

Tant que c'est bien fait et qu'il n'y a pas de fuite d'air, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème.

Pour les sondes, je ne peux pas te répondre,il faut demander à ceux qui en savent plus que moi...
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herve
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Message par herve »

J'ai changé les éléments d'admission et d'échappement et je n'ai pas eu de lampe d'allumée, donc je dirais non.
Ce voyant est là pour indiquer que quelque chose ne va pas, par exemple que le MAF est sale, et il joue bien son role.

Quand aux lambda, elles s'usent en fonctionnement normale. Suivant les modèles, leur durée de vie est de 100 000 à 160 000 km
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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eikichi
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Re: Check Engine, lambda et compagnie ...

Message par eikichi »

cow_boo a écrit :
eikichi a écrit :concrètement, tout ceux qui ont monté une admission differente de celle d'origine, check engine ???
Ben, pour moi, je n'ai jamais de CEL depuis que j'ai monté l'admi PPE ou le pot C-One.

Tant que c'est bien fait et qu'il n'y a pas de fuite d'air, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème.

Pour les sondes, je ne peux pas te répondre,il faut demander à ceux qui en savent plus que moi...
merci pour ta réponse, c'est déjà ça de pris :wink:
dabeny
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Message par dabeny »

Jamais eu de CEL avec la PPE non plus, que se soit avec le filtre Apexi ou le PE, Die a eu un moment une admi HKS pour 2ZZ (sur son 2ZZ....) pas de CEL non plus ;)

Les catback, cata haut debit, collecteurs.... pas de CEL non plus

J'avais des CEL tous les 1000-1500kms avec ma downpipe faite maison, malgrés l'O² simulateur, mais un coup de fusible et c'etait finni.

La seul admi qui fout un CEL constament (il me semble...) c'est la BMC.

Pour les sondes, j'avoue que j'en ai vu un paquet claquer a un kilométrage d'environ 50-60000kms (sur l'ensemble des forums) mais bon, une bosh ou denso universelle a ressouder se trouve à 30€ sur Ebay, y'a pas de quoi s'affoler :p
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eikichi
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Message par eikichi »

herve a écrit :J'ai changé les éléments d'admission et d'échappement et je n'ai pas eu de lampe d'allumée, donc je dirais non.
Ce voyant est là pour indiquer que quelque chose ne va pas, par exemple que le MAF est sale, et il joue bien son role.

Quand aux lambda, elles s'usent en fonctionnement normale. Suivant les modèles, leur durée de vie est de 100 000 à 160 000 km
ok noté, thx.

pour les lambda par contre (d'après ce que je lis ici et ailleurs) ça serait plutot 30000/50000km en moyenne pour leur durée de vie. (c'est peu etre pour les modèles qui consomment de l'huile ...)

??!!??
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herve
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Message par herve »

je m'approche de 60 000 km et mes 3 lambda sont encore bonne ...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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eikichi
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Message par eikichi »

dabeny a écrit :Jamais eu de CEL avec la PPE non plus, que se soit avec le filtre Apexi ou le PE, Die a eu un moment une admi HKS pour 2ZZ (sur son 2ZZ....) pas de CEL non plus ;)

Les catback, cata haut debit, collecteurs.... pas de CEL non plus

J'avais des CEL tous les 1000-1500kms avec ma downpipe faite maison, malgrés l'O² simulateur, mais un coup de fusible et c'etait finni.

La seul admi qui fout un CEL constament (il me semble...) c'est la BMC.

Pour les sondes, j'avoue que j'en ai vu un paquet claquer a un kilométrage d'environ 50-60000kms (sur l'ensemble des forums) mais bon, une bosh ou denso universelle a ressouder se trouve à 30€ sur Ebay, y'a pas de quoi s'affoler :p
50/60000km ok ouais, c bien ce qu'il me semblait.

pour le reste, ça me rassure ! :D

tu parlais de cata haut débit, pas de soucis non plus ??
y'a un modèle sur et réputé qui se monte nickel (y compris si derriere le cata sport on monte une ligne perf) ?


tu parles de downpipe ... , tu as monté un turbo ?


l'O² simulateur, tu peux me donner un peu plus de détail ?
j'immagine que c'est un systeme qui se chuinte sur le faisceau de la sonde et qui fausse la lecture du voltage ?
eikichi
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Message par eikichi »

herve a écrit :je m'approche de 60 000 km et mes 3 lambda sont encore bonne ...
3 lambdas sur le MR :shock: :shock: ???
impressionant :?


une sur le collecteur, une avant et après cata ?? c'est ça ?
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cow_boo
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Message par cow_boo »

eikichi a écrit :une sur le collecteur, une avant et après cata ?? c'est ça ?
Non, 2 sur le collecteur et une après le cata.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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herve
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Message par herve »

Ouaip ;-)

Je suis en full TRD, y compris le cata high flow (bien mais cher ! ) et no blèm.
Sinon il y a aussi le PPE en cata...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Message par eikichi »

cow_boo a écrit :
eikichi a écrit :une sur le collecteur, une avant et après cata ?? c'est ça ?
Non, 2 sur le collecteur et une après le cata.
WTF !!!

2 sur le collecteur, c'est fou ça ! pourquoi faire ?
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karlus972
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Message par karlus972 »

herve a écrit :Ouaip ;-)

Je suis en full TRD, y compris le cata high flow (bien mais cher ! ) et no blèm.
Sinon il y a aussi le PPE en cata...
j'ai coll/cata Haut débit et NO cel apres l'installation.

Pour la ligne PPE il faut que tu transformes les 3 sondes pour n'en n'avoir que 2.
Voici l'installation et je crois qu'HV21 a fait un post sur les sondes

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3959
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karlus972
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Message par karlus972 »

karlus972 a écrit : Voici l'installation et je crois qu'HV21 a fait un post sur les sondes

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3959
..........que voici

http://home.versateladsl.be/midshipruna ... sensor.htm

merci zizi
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eikichi
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Message par eikichi »

herve a écrit :Ouaip ;-)

Je suis en full TRD, y compris le cata high flow (bien mais cher ! ) et no blèm.
Sinon il y a aussi le PPE en cata...
intéressant, merci ! :)
combien le cata high flow trd ?
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