Grincement lors de l'embrayage.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Renardinio
Conducteur chevronné

Grincement lors de l'embrayage.

Message par Renardinio »

Voila depuis peu j'ai un vieux bruit de type grincement lorsque j'embraye.
Le bruit provient de sous la voiture.
L'embrayage est stock et n'a pas l'air rincé.
Mon MR à 35000 Kms.
Un mécano de chez Toy ma dit que c'était la butée qui a rendu l'ame.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Renardinio
Conducteur chevronné

Message par Renardinio »

Quelle en est la cause?
Ca coute combien?
Est-ce que ca peu avoir une incidence sur un autre organe de l'embrayage?
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Grincement style Crouik , à l'avant c'est au niveau pédale / maitre cylindre.
Couinement / Sifflement c'est certainement la butée.

Mon avis, si c'est la butée, il faut savoir qu'elles sifflent sur les MR. Si ta caisse est garantie, fai la changer, si elle ne l'est pas, tu t'en fout.
Renardinio
Conducteur chevronné

Message par Renardinio »

Donc si j'ai bien compris ca ne peut pas foutre en l'air mon embrayage.

Le problème c'est juste que le couinement s'entend beaucoup aussi bien de l'interieur que de l'exterieur.Ca fait un peu mécanique a 2 balles.

Il ne me reste plus qu'a ecrire a Toy France pour qu'il fasse un geste au moins sur la main d'oeuvre car je ne suis plus sous garanti.

Merci.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Lorsque tu démontes un embrayage, tu changes tout, donc si la butée casse tu changes tout également.

A mon avis, fait écouter ton bruit par un mécano.
Ensuite, tu peux mettre d'autres embrayages que du Toy, soit du renforcé, soit du valéo moins cher.
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

Attention sauf erreu de ma part une butée en mauvaise etat peu abimé un embrayage en venant le percer.

J e dis peut etre une connerie, mais je crois avoir déja entendu ca :(
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

La j'ai plus de temps.

Je suis àt home.

Le bruit, la mienne fait aussi du bruit au débrayage. c'est coté pédale maitre cylindre : pas grave.

Effectivement une butée qui lache flingue aussi l'embrayage mais si tu démontes (le cout de main d'oeuvre est là aussi) en général tu remplaces tout.

Je m'explique.
Si le bruit est au niveau butée, si tu changes la butée, tu as obligatoirement tombé la boite (cout main d'oeuvre) a ce moment, c'est dommage de ne pas changer l'embrayage (220 euros max en valeo) sans la pose.
A 35000 km, je changerai tout. Pourquoi ? ben à 130000 km je vais poser mon troisième embrayage.

Conclusion : SI (je dis bien SI) ta butée fait du bruit (sifflement couinement) et que tu ne changes que la butée , le risque est que dans 25 000 km tu doives tout changer. (tu payes encore un démontage)
Alors embrayage mort pour mort, roule jusqu'à la limite de durée de vie et change à ce moment.
Tu as tout à gagner si ta butée continue à faire du bruit et que tu n'as rien changé, tu n'as rien dépensé.
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

J'ai également ce genre de bruit de temps en temps...A la derniere révision des 90000km le mécano m'avait grincé un truc...ca le faisait plus et c'est revenu pour repartir...
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Jérôme24 a écrit :le mécano m'avait grincé un truc...ca le faisait plus et c'est revenu pour repartir...
graissé peut etre :D
Image . Image . Image . On the road again
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

oui oui bien sur ! :D
VASYMOLO
Conducteur chevronné

Message par VASYMOLO »

RADA and dr RADA a écrit :La j'ai plus de temps.

Je suis àt home.

Le bruit, la mienne fait aussi du bruit au débrayage. c'est coté pédale maitre cylindre : pas grave.

Effectivement une butée qui lache flingue aussi l'embrayage mais si tu démontes (le cout de main d'oeuvre est là aussi) en général tu remplaces tout.

Je m'explique.
Si le bruit est au niveau butée, si tu changes la butée, tu as obligatoirement tombé la boite (cout main d'oeuvre) a ce moment, c'est dommage de ne pas changer l'embrayage (220 euros max en valeo) sans la pose.
A 35000 km, je changerai tout. Pourquoi ? ben à 130000 km je vais poser mon troisième embrayage.

Conclusion : SI (je dis bien SI) ta butée fait du bruit (sifflement couinement) et que tu ne changes que la butée , le risque est que dans 25 000 km tu doives tout changer. (tu payes encore un démontage)
Alors embrayage mort pour mort, roule jusqu'à la limite de durée de vie et change à ce moment.
Tu as tout à gagner si ta butée continue à faire du bruit et que tu n'as rien changé, tu n'as rien dépensé.

Finalement c'est apparemment bien le probléme que j'ai sur mon MR, comme elle est sous garantie constructeur, pensez vous que ce soit jouable de faire changer la butée bien sur sous garantie et en même temps faire changer l'embrayage sans payer la MO puisque de toute maniére il aura fallu démonter tout le bazar ? mon MR à 24600 bornes !
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Non théoriquement c'est mort, enfin moi ils ont pas voulu :p

"Piece d'usure impliquant une main d'oeuvre "enorme" ne provoquant pas de probleme d'utilisation..."

Enfin c'est un truc dans le genre qu'ils m'avaient sorti :p
ImageImageImage
Répondre